Lian Li dévoile le PC-TU100, un boîtier mini-ITX transportable

Idéal pour aller en LAN... ou presque 12
Kevin Hottot

Après avoir dévoilé un PC-Q13 à l'allure improbable, les équipes de Lian Li poursuivent l'extension de leur gamme de châssis mini-ITX, avec un modèle un peu plus conventionnel : le PC-TU100. Celui-ci ne se distingue pas par sa forme, mais par son côté transportable puisqu'il est muni d'une poignée sur le dessus.

Lian Li PC-TU100

 

Disponible en deux couleurs, noir et argenté, le PC-TU100 est un boîtier au format mini-ITX qui se destine aux personnes ayant besoin de souvent déplacer leur configuration. De prime abord, son allure s'apparente à celle d'une sono portable, et ce ne sont pas sa poignée ni les protections vissées sur ses coins qui viendront contredire cette impression. 

À l'intérieur on pourra donc y glisser une carte mère au format mini-ITX, deux disques durs de 2,5 pouces ainsi qu'un lecteur optique au format slim. Notez qu'il est possible de remplacer ce dernier par un troisième support de stockage. Côté ventilation, un unique ventilateur de 120 mm fait entrer l'air à l'intérieur du boîtier, non sans être passé au préalable dans un filtre à poussière démontable sans outils. 

Lian Li présente ce modèle comme « le choix ultime pour une machine de jeux en LAN » grâce à sa poignée de transport et ses dimensions réduites de 158 x 275 x 242 mm ainsi que son poids plume de 1,77 kg, aluminium oblige. Cependant, l'espace disponible pour les cartes graphiques est relativement restreint, puisqu'il n'est question que de 190 mm. Oubliez donc la GeForce GTX 770, dans le meilleur des cas, seules des cartes comme la GeForce GTX 670 Direct CU Mini d'ASUS pourront y entrer. Le constructeur n'a par ailleurs pas précisé la hauteur maximale disponible pour le ventirad du processeur.

Lian Li PC-TU100

Enfin, la connectique de ce PC-TU100 est relativement succincte, puisque l'on retrouve seulement deux ports USB 3.0 et deux prises audio en façade à la base du boîtier. Lian Li annonce une disponibilité dans le courant du mis de juin au prix de 109,90 dollars, ce qui devrait correspondre à autant d'euros, une fois les taxes ajoutées.


chargement
Chargement des commentaires...