Humble Indie Bundle 8 : Hotline Miami et six autres titres sont à l'honneur

Un bundle qui retourne aux sources 41
Kevin Hottot

L'Humble Indie Bundle revient et pour sa huitième édition le concept initial fait son retour. En effet, après des épisodes dédiés à THQ et aux jeux sur Android, le Bundle revient aux sources et propose sept jeux fonctionnant aussi bien sous Linux, OS X et Windows.

Humble Bundle 8

Après quelques éditions qui s'étaient éloignées du concept de base qui consistait à proposer des jeux indépendants compatibles avec Linux, OS X et Windows, l'Humble Indie Bundle revient à ses origines. Comme d'habitude une sélection de titres est proposée à un tarif libre.

Voici la liste complète, ainsi que les liens vers leurs fiches sur Steam : 

Comme d'habitude, tous ces titres seront accompagnés par leur bande-son aux formats MP3 et FLAC, à l'exception notable de celle d'Hotline Miami, vendue sur Steam pour 9,99 euros. Il est à noter que pour obtenir ce dernier, Proteus ainsi que sa bande originale, il faudra débourser plus de 5,68 dollars (environ 4,38 euros), au moment où nous écrivons ces lignes.

Un pack pour la bonne cause

Rappelons que deux associations reçoivent une partie du prix de la vente des jeux : « Child's Play Charity » qui apporte des jeux vidéo et des consoles dans les hôpitaux pour divertir les enfants malades, ainsi que « The Electronic Frontier Foundation » dont l'objectif est de défendre nos droits dans le monde numérique.

Plus de 230 000 bundles ont déjà trouvé preneur, pour un total de 1 300 000 de dollars récoltés. Comme d'habitude, les adeptes du manchot sont les plus généreux avec une moyenne de 8,68 dollars par achat, contre 6,71 dollars pour les ceux de la pomme et 5,31 dollars pour les utilisateurs de Windows. Ces derniers représentent environ 75 % des acheteurs, ceux sous Linux et OS X se partagent le reste à parts égales. Enfin, sachez que le donateur le plus généreux n'est autre que Notch, le créateur de Minecraft, qui a versé 5 000 dollars pour ce bundle.Y'a-t-il un volontaire pour faire mieux ?

Quoi qu'il en soit, pour vous procurer ce bundle, c'est par ici que ça se passe et si vous êtes encore indécis, peut être que la vidéo de présentation des sept jeux inclus vous permettra de trancher :


chargement
Chargement des commentaires...