Samsung Galaxy S4 mini : écran de 4,3 pouces et Android 4.2 au menu

Android 4.2.2 de base 67
Damien Labourot

Samsung vient de dévoiler la version mini de son Galaxy S4 (voir notre dossier). Celui-ci reprend le design général de son grand frère, mais avec un écran de 4,3 pouces. Il fonctionne sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) accompagné de l'interface maison : TouchWiz.

Comme prévu, Samsung vient d'officialiser son Galaxy S4 mini qui avait fuité depuis quelque temps. Nous avons le droit à un modèle de 4,3 pouces dont l'écran Super AMOLED affiche seulement une définition de 940 x 560 pixels. Dommage de ne pas avoir laissé au moins une dalle 720p sur ce modèle. 

Galaxy S4 miniGalaxy S4 mini

Du Galaxy S4, il n'a au final que le design, car la puce intégrée est un SoC Snapdragon 400 (CPU double coeur à 1,7 GHz, GPU Adreno 305) accompagné de 1,5 Go de mémoire vive ainsi que par 8 Go de stockage extensibles via le lecteur de cartes microSDXC (jusqu'à 64 Go supplémentaires). Les capteurs photo et vidéo sont une nouvelle fois au nombre de deux. Le principal à l'arrière affiche 8 mégapixels au compteur (1080p en vidéo) alors que celui en façade se contente de 1,9 mégapixel. Dans les deux cas, la baisse est sensible par rapport à son grand frère qui s'appuie sur des capteurs de 13 mégapixels à l'arrière et de 2 mégapixels en façade.

Samsung a eu la bonne idée de reprendre le capteur infrarouge qui permet de convertir le smartphone en télécommande universelle. La connectivité comprend du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et une puce NFC. Notez que plusieurs variantes de ce modèle mini seront proposées : 4G / LTE, HSPA+ ou Double SIM, il faudra donc voir quel modèle est prévu pour la France. Le GPS est quant à lui compatible GLONASS, ce qui offre une meilleure précision pour rappel.

Voici la fiche technique complète : 

Galaxy S4 mini fiche technique

Comme son grand frère, il s'appuie sur la dernière mouture en date d'Android, la 4.2.2 (Jelly Bean) et bien entendu on retrouve l'interface uitilisateur « TouchWiz » propre à Samsung ainsi qu'aux applications maison. Reste à savoir si cela n'empiète pas trop sur la capacité de stockage comme c'était le cas avec le Galaxy S4.

Enfin pour le moment, Samsung n'évoque pas encore de tarif pour ce modèle et se contente d'indiquer qu'il sera montré lors de son événement à Londres le 20 juin prochain. Sachez enfin que le Galaxy Mega 6.3 qui a été annoncé il y a quelques semaines commence à être référencé, notamment chez Materiel.net ou Rue du Commerce pour 499 € que ce soit en blanc ou en noir


chargement
Chargement des commentaires...