[Dossier PCi] GeForce 700M : NVIDIA à l'assaut des portables Haswell

Kepler à tous les étages... ou presque 16
Damien Labourot

Avec l'arrivée prochaine des nouveaux processeurs Haswell chez Intel, NVIDIA renouvelle ses puces mobiles pour joueurs, les GeForce GTX 700M. En complément des modèles dévoilés en avril, celles-ci constituent une gamme que nous avons décidé d'analyser dans son entier, de la 710M à la GTX 780M.

Dans quelques jours, Intel lèvera le voile sur ses processeurs Core de quatrième génération (Haswell). NVIDIA devrait être l'un des partenaires privilégiés puisque sa nouvelle gamme de cartes graphiques a été choisie pour être intégrée à de nombreux portables.

Il faut dire que la marque a dévoilé dès avril ses premières GeForce 700M d'entrée de gamme, qui sont aujourd'hui complétées de modèles destinés aux joueurs. Mais est-ce qu'il est vraiment question de nouveautés ? Est-ce que ces GeForce 700M apportent des fonctionnalités intéressantes et méritent de vous séduire ? La société qui annonce reprendre la couronne du GPU mobile le plus puissant de cette génération à AMD et sa Radeon HD 8970M a-t-elle une chance ? Voici nos réponses.

GeForce GT 700M

« Début avril, NVIDIA annonçait une mise à jour de l'entrée de gamme de son offre GPU mobiles. Aujourd'hui, ce sont les cartes destinées aux joueurs qui sont concernées : les GeForce GTX 700M. L'occasion pour nous de revenir en détails sur l'ensemble de la nouvelle offre du constructeur afin de voir ce qu'elle cache et surtout si l'on a vraiment droit à des nouveautés. 

Comme d'habitude, NVIDIA a décidé de renouveler sa gamme de GPU pour ordinateurs portables en deux temps. L'année dernière sur les GeForce 600M, nous avions le droit à une étrange alternance de deux architectures avec un arrière-goût de marketing avec Fermi et Kepler. Cette année c'est un peu plus simple puisque Kepler est dorénavant partout, à l'exception des deux premiers modèles : les GeForce 710M et GT 720M qui restent en Fermi. »


chargement
Chargement des commentaires...