Microsoft propose enfin un client desktop pour gérer Windows Phone 8

Ce n'était quand même pas si difficile 45
Vincent Hermann

Microsoft a publié une nouvelle version de son outil pour la synchronisation des Windows Phone. Disponibe pour les utilisateurs de Windows Phone 8, elle permet de gérer les smartphones depuis le bureau de Windows 7 ou 8.

Il était plus que temps : Microsoft propose enfin un client pour gérer les modèles Windows Phone 8 depuis le bureau de Windows. Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient passer par l'application Modern UI (Metro), disponible uniquement sous Windows 8, ou par le client Zune. Ce dernier comportait de nombreuses fonctionnalités pas toujours utiles pour une gestion simple du téléphone, et la nouvelle application se propose d'effectuer les tâches plus directement.

 

windows phone client

 

Le nouveau client se veut donc simple et direct : plus question ici de gestion de collection musicale, de boutique ou autre. Seule la gestion du téléphone est disponible, la synchronisation des contenus multimédias, des podcasts ou encore des sonneries. Une synchronisation qui peut se faire du PC vers le smartphone, ou du smartphone vers le PC, depuis ou vers n’importe quel dossier. Notez que le support des podcasts justement s’élargit pour prendre en charge ceux qui proviennent d’autres sources que d’iTunes.

 

Le client Windows Phone pourra en outre se mettre à jour et préviendra les utilisateurs des nouvelles versions disponibles. Enfin, Microsoft indique avoir corrigé de nombreux problèmes en fonction des remontées des utilisateurs.

 

La nouvelle application peut être téléchargée depuis le site officiel de Microsoft et contient toutes ses traductions, dont le français. On notera qu'elle rappelle furieusement le client Windows Phone créé par Microsoft pour OS X : une interface directe, sans fioritures et qui ne s’occupe que du smartphone.


chargement
Chargement des commentaires...