Microsoft officialise la version 256 Go de la Surface Pro au Japon

Office 2013 est même fourni avec 50
Vincent Hermann

La Surface Pro est disponible depuis peu en France, et on la trouve comme prévu en deux versions : 64 et 128 Go. Elle vient cependant d’être lancée au Japon et dispose pour l’occasion d’une nouvelle version intégrant 256 Go.

Surface Pro

 

Microsoft a lancé officiellement sa tablette Surface Pro au Japon. Pour rappel, il s’agit de la version équipée d’un processeur i5, épaulée par 4 Go de mémoire vive et d’une dalle de 10,6 pouces en Full HD. Contrairement à la Surface RT, la version Pro est accompagnée de Windows 8 Pro et peut donc exécuter les applications de bureau standard. La tablette existe en deux versions, 64 et 128 Go, vendues respectivement 879 et 979 euros, auxquels il faudra éventuellement ajouter le prix d’une Touch ou d’une Type Cover.

 

L’arrivée du Japon réserve cependant une petite nouveauté. Pour la première fois, la Surface Pro est déclinée en effet en version 256 Go de stockage. Si la mouture 128 Go sera vendue au tarif de 99 800 yens (soit environ 760 euros), les Japonais devront débourser 119 800 yens (soit 915 euros environ) pour la version 256 Go.

 

Mais ce n’est pas tout. Comme pour la Chine où Microsoft avait systématiquement fourni Office 2013 (édition Home & Business) avec les différents modèles, le Japon se retrouve lui aussi concerné. À la différence toutefois de ses voisins asiatiques, le pays du Soleil Levant n’est pas considéré comme un territoire de lutte farouche contre le piratage. De fait, seule la version 256 Go intègrera la suite bureautique.

 

On remarquera enfin que le modèle 64 Go n’est tout simplement pas proposé à la vente. On peut se demander d’ailleurs si Microsoft ne compte pas tout simplement le faire disparaître de sa gamme, afin que les modèles 128 et 256 Go viennent prendre les places tarifaires des modèles 64 et 128 Go. Rappelons en effet que le modèle 64 Go n’offre en réalité que 29 Go d’espace libre. La firme pourrait donc souhaiter se débarrasser de cette version.


chargement
Chargement des commentaires...