Blizzard reprend à zéro les travaux sur Titan, son futur MMO

On s'tait dit rendez-vous dans dix ans... 125
Kevin Hottot

Hier soir, nos confrères de chez VentureBeat révélaient que Blizzard avait significativement réduit la taille de l'équipe en charge du développement de Titan, son MMO de nouvelle génération. L'équipe jadis composée d'une centaine de membres voit son effectif réduit de plus des deux tiers. L'éditeur évoque une refonte du jeu pour justifier ces changements.

Playstation 4 Blizzard 

 

Blizzard planche maintenant depuis plus de cinq ans sur un MMO répondant au nom de code « Titan », qui est pressenti pour prendre la relève de World of Warcraft. Une équipe d'une centaine de personnes travaillait encore dessus il y a quelques jours, mais l'éditeur californien semble avoir changé ses plans puisque l'effectif qui y est consacré a fondu de plus de deux tiers, selon VentureBeat.

L'existence de Titan a été révélée par Blizzard courant 2007. Le titre était alors annoncé comme un MMO de nouvelle génération, visant une audience plus large que celle de World of Warcraft. Sa sortie était attendue par les observateurs pour le courant de l'année 2014. Depuis cette date, aucune image ni aucune information n'ont filtré à son sujet, si ce n'est que les travaux le concernant sont toujours en cours. 

Cependant, le développement de Titan vient de subir un coup d'arrêt, puisque sur la centaine de développeurs travaillant dessus, il n'en resterait qu'une trentaine aujourd'hui. Si Blizzard ne confirme pas ces chiffres, un représentant de la firme s'est fendu d'un communiqué auprès de nos confrères de Polygon. « Nous avons toujours eu un processus de développement très itératif et le MMO non annoncé ne fait pas exception. Nous sommes arrivés à un point ou nous avons besoin de faire de grands changements concernant le design et la technologie exploitée par le jeu. Nous profitons de cette opportunité pour transférer une partie de nos effectifs sur d'autres projets, pendant que le noyau dur de l'équipe adapte nos technologies et nos outils pour nous accommoder à ces changements. Notez que nous n'avons jamais annoncé de date pour ce MMO », explique-t-il.

Nous ne devrions logiquement plus avoir de nouvelles de Titan avant de nombreux mois. La meilleure chose que nous puissions en attendre est que ce remaniement des effectifs permette à Blizzard de terminer plus rapidement des titres comme Blizzard All-Stars, ou StarCraft II : Legacy of the Void.


chargement
Chargement des commentaires...