Spotify lance son service de découverte de nouveaux artistes

Pour l'instant uniquement dans la version web 14
Vincent Hermann

Spotify vient d’officialiser sa fonctionnalité « Découvrir », désormais disponible dans son application web. Il s’agit du résultat d’une promesse puisque l’éditeur avait bien indiqué l’année dernière que le service aiderait justement à découvrir de nouveaux artistes.

La fonction « Découvrir » est donc désormais accessible dans la version web de Spotify. Elle est située dans la barre latérale, entre la fonction Rechercher et les Radios :

 

spotify

 

La fonction Découvrir permet une découverte du contenu selon plusieurs axes. Si l’on consulte la section dédiée, on trouve une vue de synthèse de tout ce que le service recommande. Cela dépend directement de ce que l’utilisateur a écouté précédemment. Spotify peut recommander des artistes, des albums en particulier, ou même directement des concerts.

 

spotify

 

Le contenu recommandé change tous les jours et on peut donc se rendre régulièrement dans la section pour découvrir les nouvelles propositions. En outre, dès que l’utilisateur lance l’écoute d’un titre, Spotify affiche immédiatement en-dessous une recommandation. Globalement, Spotify s’alimente auprès des habitudes de l’utilisateur mais inspecte également l’activité des contacts. Il peut donc avertir de la disponibilité d’un artiste souvent écouté ou suivi, ou bien de celle de listes de lectures créées par des amis.

 

spotify

 

Pour l’instant, il faudra se contenter de la version web du service, mais la fonction Découvrir sera progressivement déployée dans les applications mobiles et celles de bureau.

 

Notez qu'un lecteur (merci Jérémie !) nous a fait parvenir des captures de l'application mobile pour iOS. Provenant de l'App Store américain, il est possible qu'il s'agisse d'un test à périmètre limité :

 

spotify spotify


chargement
Chargement des commentaires...