Le Dieu de Godus ne le restera pas éternellement

La vie de Bryan - Director's cut 42
Kevin Hottot

Nous vous l'expliquions en détails en début de semaine, Peter Molyneux a désigné le joueur ayant brisé le dernier cube de son jeu Curiosity, comme le prochain Dieu de son titre en cours de développement : Godus. Ce joueur, de nationalité écossaise, ne sera en fonction que pour une durée qui ne devrait pas dépasser l'année.

Godus

Dans une entrevue accordée à nos confrères de Rock, Paper, Shotgun, Peter Molyneux a révélé que Bryan Henderson, le joueur ayant découvert le secret de Curiosity, ne sera pas le seul maître à bord sur Godus, mais surtout que son mandat de Dieu parmi les dieux n'a rien de permanent. 

En effet, la récompense qui doit « changer la vie » de Bryan n'aura rien de permanent, puisqu'après plusieurs mois de règne sans partage, il pourra être destitué par d'autres joueurs. « Ce que Bryan a gagné, c'est une période de grâce pendant laquelle il pourra être le Dieu des dieux. Cela ne durera pas moins que quelques mois, et probablement pas plus d'un an », affirme Peter Molyneux. La durée de son mandat n'est pas encore fixée, la sortie du jeu n'étant pas prévue avant plusieurs mois, et son créateur se donne du temps pour réfléchir à cette question. L'avis des participants à la campagne Kickstarter, qui auront d'ici quelques heures accès à la version alpha du jeu, sera certainement pris en compte.

Concernant les pouvoirs de l'heureux gagnant, ils ne seront pas illimités. « Nous n'allons pas lui laisser carte blanche pour qu'il prenne des décisions irréfléchies qui pourraient nuire à l'équilibre du jeu. Bryan pourra demander que certaines choses surviennent, et nous ferons tout notre possible pour que cela soit réalisé. Mais il ne pourra pas demander à faire exploser le Canada et ses habitants ou d'autres trucs du même genre. Son pouvoir a des limites ». Bryan pourra donc régner l'esprit tranquille l'espace de quelques mois, avant que son trône ne soit convoité par une meute de joueurs assoiffés de pouvoir et d'argent. Souhaitons-lui que d'ici là, ses décisions lui rapportent gros.


chargement
Chargement des commentaires...