Duel de smartphones : où Samsung et Apple cartonnent-ils dans le monde ?

Duel de smartphones : où Samsung et Apple cartonnent-ils dans le monde ?

Petit tour d'horizon parmi les grands pays

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Société numérique

29/05/2013 4 minutes
100

Duel de smartphones : où Samsung et Apple cartonnent-ils dans le monde ?

Ces derniers jours, la presse sud-coréenne n'a pas manqué de citer des données de Strategy Analytics au sujet des ventes de Samsung en Chine. Ce dernier aurait ainsi écoulé 12,5 millions de smartphones au premier trimestre 2013, soit 18,5 % du marché et surtout deux fois plus qu'Apple (6,1 millions d'unités). L'occasion pour nous de revenir sur le duel Apple contre Samsung à travers le monde.

Samsung Galaxy S4 promo Pixmania iphone 5 skype 

Samsung Galaxy S4 vs Apple iPhone.

 

Pour opposer Apple et Samsung, nous avons compilé toutes les données disponibles sur l'année 2012 au sujet de ces deux constructeurs de smartphones, faute de chiffres précis pour le premier trimestre 2013 pour tous les pays. Nous avons choisi huit territoires majeurs dans le monde, deux en Amérique, deux en Europe et quatre en Asie.

 Apple vs Samsung smartphones 2012

 

États-Unis : si en fin d'année, Apple a dominé son rival, sur toute l'année 2012 c'est bien Samsung le grand vainqueur, ceci grâce à des deuxième et troisième trimestres 2012 très dynamiques. La Pomme n'en reste pas moins un acteur puissant et peut repasser en tête en cas de coup de mou de Samsung ou de lancement de nouvel iPhone.

 

Brésil : dans le pays le plus peuplé d'Amérique Latine, Apple est encore assez marginal. Il faut dire que le pays a eu historiquement une préférence pour les BlackBerry. Les appareils du constructeur canadien s'étant écroulés ces dernières années, Samsung a profité de la situation pour prendre sa position. Apple est troisième au pays découvert par Alvares Cabral, derrière l'autre sud-coréen LG (13,3 % du marché).

 

France : leader incontesté depuis de nombreuses années dans le secteur des téléphones classiques, Samsung en fait de même pour les smartphones. Apple, à l'instar des États-Unis, reste toutefois le challenger numéro un pour le Sud-Coréen en France. Les autres constructeurs ramassent les miettes.

 

Allemagne : longtemps dominé par Nokia (jusqu'en 2011), le marché a basculé du côté Samsung de la force l'an passé. La croissance de ce dernier est d'ailleurs impressionnante, puisqu'il ne captait que 10 % du marché début 2011, contre près de 34 % en décembre 2012. Apple, pour sa part, détient environ 20 % du marché allemand depuis plusieurs années, ceci avec une très belle régularité. Nokia clos le podium.

 

Japon : Samsung est encore minoritaire malgré une belle progression ces dernières années. À l'instar de la Chine, les acteurs locaux tels que Fujitsu, Sharp ou encore Sony y sont très puissants, d'où la faiblesse de Samsung. Apple a toutefois réussi à sortir du lot et domine le marché au pays du soleil levant, ce qui est une véritable performance.

 

Inde : encore aujourd'hui, les smartphones ne représentent qu'une faible fraction du marché mobile (7 %), alors que dans les pays occidentaux, ils sont déjà majoritaires. Et parmi ces faibles ventes de smartphones en Inde, Apple est inexistant, en grande partie du fait des tarifs trop élevés de l'iPhone. Les concurrents, qui proposent des smartphones à bas prix, en profitent donc.

 

Chine : tout comme le Japon, la Chine compte un leader étranger et de nombreux acteurs locaux dans son sillon. Lenovo, ZTE, Huawei et bien d'autres captent ainsi d'énormes parts de marché. Samsung, avec 18 % du secteur, domine néanmoins les débats grâce aux nombreuses déclinaisons de ses Galaxy. Quant à la Pomme, elle y réalise de très beaux résultats et clos le podium, derrière Lenovo. Il faut dire qu'Apple mise beaucoup sur ce pays et investit donc en conséquence.

 

Corée : ce marché est assez atypique dès lors qu'il est ultra dominé par les deux acteurs locaux que sont Samsung et LG, sans oublier Pantech, un autre constructeur coréen. Une domination écrasante (plus de 90 % du marché à eux trois) qui a poussé HTC et Motorola à abandonner ce pays, épuisés de se battre contre des moulins. Quant à Apple, ses parts de marché y sont ridicules, et ce n'est pas une question de richesse des habitants, mais bien d'image, de réseau voire de nationalisme.

 

Globalement, Samsung et Apple représentent près de la moitié du marché mondial des smartphones, soit près de 350 millions d'unités à eux deux en 2012. Un nombre qui a de grandes chances de dépasser les 400 millions d'unités cette année, toujours juste pour ces deux sociétés. Et aucun concurrent ne semble pour le moment sortir du lot, même si Sony, HTC, Nokia, RIM et bien sûr les fabricants chinois font tout pour devenir le challenger le plus sérieux du marché.

 

Nous mettrons à jour ce tableau lorsque de nouvelles données sur d'autres pays nous parviendront, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Russie, etc.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (100)


<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!


C’est dingue, j’ai l’impression que l’iphone est omniprésent dans les mains des gens, eet pourtant il semble que samsung domine le marché !


Je note un abandon total de politique commerciale efficace dans les pays émergents, si ils ne trouvent pas rapidement de solution pour ces marchés, j’ai peur que ce soit fini pour la pomme car les taux de ré-equipement ou de premier équipement ne sont plus en leur faveur sur les marchés occidentaux. Cook va se retrouver le cul sur son tas d’or sans ne plus rien vendre.








FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!







tu connais un peu l’histoire entre Japon/Corée/Chine ?









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!





C’est peut être un peu fort, le terme nationalisme. Mais c’est vrai que ça peut paraître étonnant pour nous qui n’avons pas de quoi être fiers<img data-src=" />



Le 29/05/2013 à 07h 39







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!







C’est clair qu’on est pas là de connaître ça en France <img data-src=" />









le duc rouge a écrit :



C’est dingue, j’ai l’impression que l’iphone est omniprésent dans les mains des gens, eet pourtant il semble que samsung domine le marché !





Simplement parce que l’Iphone est un joujou de kéké alors que les autres ont un outil, c’est là toute la différence; je n’ai pas l’impression d’avoir raté ma vie parce que je n’ai jamais eu d’Iphone.









le duc rouge a écrit :



C’est dingue, j’ai l’impression que l’iphone est omniprésent dans les mains des gens, eet pourtant il semble que samsung domine le marché !







Parceque ceux qui ont un iPhone aiment le montrer :-)









loulnux a écrit :



Simplement parce que l’Iphone est un joujou de kéké alors que les autres ont un outil, c’est là toute la différence; je n’ai pas l’impression d’avoir raté ma vie parce que je n’ai jamais eu d’Iphone.







Ou alors parce que Samsung fait une véritable inondation du marché avec ses 75 modèles dérivés d’entrée/milieu de gamme qui n’ont absolument pas de rapport avec la qualité d’un vrai Galaxy Sx ou d’un iPhone.









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!





Ouai, il faut acheter Sagem…









tazvld a écrit :



Ouai, il faut acheter Sagem…







Mon MYX5-2 marche toujours. <img data-src=" /> <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!







Bof, on verrait pas autant de Renault dans les rues si les français étaient pas un peu nationalistes aussi. Vu les merdes que c’est. Et niveau smartphone acheter français c’est compliqué.









Jean_Peuplus a écrit :



Bof, on verrait pas autant de Renault dans les rues si les français étaient pas un peu nationalistes aussi. Vu les merdes que c’est.





A ce niveau ce n’est même pas du nationalisme, c’est du masochisme.









Groumfy a écrit :



tu connais un peu l’histoire entre Japon/Corée/Chine ?





Un peu, et ce n’est pas une critique, juste une constatation



Anikam a écrit :



C’est peut être un peu fort, le terme nationalisme. Mais c’est vrai que ça peut paraître étonnant pour nous qui n’avons pas de quoi être fiers<img data-src=" />









ff9098 a écrit :



C’est clair qu’on est pas là de connaître ça en France <img data-src=" />









Jean_Peuplus a écrit :



Bof, on verrait pas autant de Renault dans les rues si les français étaient pas un peu nationalistes aussi. Vu les merdes que c’est. Et niveau smartphone acheter français c’est compliqué.





C’est vrai, je pensais plus aux voitures, mais dans le même temps, leurs parts de marché s’effondrent, et de plus en plus de gens trouvent que c’est la honte de rouler en française.



tazvld a écrit :



Ouai, il faut acheter Sagem…





Ne plaisante pas, j’ai pronostiqué que dans 5 ans, Sagem, serait N°1 mondial (bon c’est un pronostique, pas un pari, je mettrais pas de l’argent la dessus non plus <img data-src=" />)









Jean_Peuplus a écrit :



Bof, on verrait pas autant de Renault dans les rues si les français étaient pas un peu nationalistes aussi. Vu les merdes que c’est. Et niveau smartphone acheter français c’est compliqué.







pas d’accord question fiabilité il vaut mieux actuellement acheter français qu’allemand









darkbeast a écrit :



pas d’accord question fiabilité il vaut mieux actuellement acheter français qu’allemand







Les chiffres des différentes sources sont unanimes, en gros du plus fiable au moins fiable :




  • Asiatiques (Japonaise) + Dacia (si si, la sous-marque à Renault)

  • Françaises

  • Allemandes (avec Audi qui est limite ridicule)



    A croire que le prix est inversement proportionnel à la fiabilité…



    M’enfin, va dire ça à quelqu’un qui vient d’acheter une Audi hors de prix…









DorianMonnier a écrit :



Mon MYX5-2 marche toujours. <img data-src=" /> <img data-src=" />







C’était un excellent téléphone à l’époque. Dommage que Sagem se soit autant cassé la gueule avec l’arrivée des smartphone…









DorianMonnier a écrit :



Les chiffres des différentes sources sont unanimes, en gros du plus fiable au moins fiable :




  • Asiatiques (Japonaise) + Dacia (si si, la sous-marque à Renault)

  • Françaises

  • Allemandes (avec Audi qui est limite ridicule)



    A croire que le prix est inversement proportionnel à la fiabilité…



    M’enfin, va dire ça à quelqu’un qui vient d’acheter une Audi hors de prix…







    ouais tout le monde en dacia et téléphone sagem









DorianMonnier a écrit :



Les chiffres des différentes sources sont unanimes, en gros du plus fiable au moins fiable :




  • Asiatiques (Japonaise) + Dacia (si si, la sous-marque à Renault)

  • Françaises

  • Allemandes (avec Audi qui est limite ridicule)



    A croire que le prix est inversement proportionnel à la fiabilité…



    M’enfin, va dire ça à quelqu’un qui vient d’acheter une Audi hors de prix…





    Pour Dacia, c’est normal, vu qu’ils n’utilisent que des pièces “testées et approuvées” sur les vieux modèles Renault









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!







c’est vrai que les écarts sont quand même impressionants mais je pense aussi que lorsque que tu as le choix entre plusieurs bonnes marques de smartphones (sony, samsung, apple) tu privilégie celui qui vient de chez toi.



Nous on a Wiko, Ucall et Archos <img data-src=" />









darkbeast a écrit :



pas d’accord question fiabilité il vaut mieux actuellement acheter français qu’allemand







Ca c’est ce que les Français disent <img data-src=" /> mais vas dans d’autres pays que la France, juste les voisins pas la peine d’aller loin <img data-src=" />



Ils disent aussi que les moteurs renault sont les meilleurs au monde parce redbull (moteur renault) a gagné en F1 ces 3 dernières années, genre un moteur de F1 et un DCI c’est identique <img data-src=" /> .



Dans ce cas audi qui a gagné au 24h du mans ces dernières années avec même un triplé l’année dernière, ils ont eux aussi les meilleurs moteurs et les meilleures voitures <img data-src=" />









le duc rouge a écrit :



C’est dingue, j’ai l’impression que l’iphone est omniprésent dans les mains des gens, eet pourtant il semble que samsung domine le marché !







Un iphone se reconnait quasiment immédiatement, c’est presque le même depuis la première version. Alors qu’il y a tellement de modèles de smartphone Samsung que tu peux en croiser toute la journée sans le savoir.









FunnyD a écrit :



Ne plaisante pas, j’ai pronostiqué que dans 5 ans, Sagem, serait N°1 mondial (bon c’est un pronostique, pas un pari, je mettrais pas de l’argent la dessus non plus <img data-src=" />)





Haha, et moi je pronostique un succès incontestable de la Xbox One.









FunnyD a écrit :



Pour Dacia, c’est normal, vu qu’ils n’utilisent que des pièces “testées et approuvées” sur les vieux modèles Renault







Ouais, c’est en effet une probable cause de la fiabilité de leur moteur, le fait qu’il y a peu d’électronique dans la voiture doit jouer également (une source de problème en moins).



Puff encore ce genre de comparaison …

Contrairement à Samsung, ça n’a jamais intéressé Apple d’inonder le marché avec des camelotes bas de gamme..



On va comparer aussi PSA, et BMW sur leurs ventes de voitures <img data-src=" />



Sans oublier que le marché et aussi la stratégie d’Apple ne se limite pas juste aux smartphones en tant que tels, il aussi prendre compte tout un tas de produits dérivés autour.








le duc rouge a écrit :



C’est dingue, j’ai l’impression que l’iphone est omniprésent dans les mains des gens, eet pourtant il semble que samsung domine le marché !







J’ai largement plutôt l’impression du contraire dans le métro … je vois de moins en moins d’iPhone ….









atomusk a écrit :



J’ai largement plutôt l’impression du contraire dans le métro … je vois de moins en moins d’iPhone ….





On les voit moins que les galaxy c’est sur <img data-src=" />



Quand on ne voit plus l’utilisateur derrière le tel on sait que c’est un Galaxy <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!







Pas si sur, Apple explose Sony au Japon par exemple.









misterB a écrit :



On les voit moins que les galaxy c’est sur <img data-src=" />



Quand on ne voit plus l’utilisateur derrière le tel on sait que c’est un Galaxy <img data-src=" />





roooooh le troll <img data-src=" /> on voit quand même le front <img data-src=" />



the true mask a écrit :



Puff encore ce genre de comparaison …

Contrairement à Samsung, ça n’a jamais intéressé Apple d’inonder le marché avec des camelotes bas de gamme..



On va comparer aussi PSA, et BMW sur leurs ventes de voitures <img data-src=" />



Sans oublier que le marché et aussi la stratégie d’Apple ne se limite pas juste aux smartphones en tant que tels, il aussi prendre compte tout un tas de produits dérivés autour.





Ils sont quand même n°2, donc la comparaison peut se faire









misterB a écrit :



On les voit moins que les galaxy c’est sur <img data-src=" />



Quand on ne voit plus l’utilisateur derrière le tel on sait que c’est un Galaxy <img data-src=" />







Mauvais foi spotted. Ce qui est sur, c’est que beaucoup de fan d’Apple pensait que leur boite/gourou allait manger Nokia. Finalement c’est le Coréen qui l’a avalé et qui entame la pomme maintenant. Bon c’est vrai qu’Apple va introduire plus de couleurs dans son matos pour tenir le coup , quelle idée révolutionnaire <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Ils sont quand même n°2, donc la comparaison peut se faire







C’est surtout les conclusions à l’emporte pièce qu’on en tire toujours, dont je parle..sans vraiment prendre compte des stratègies de telle ou telle.









Dahas a écrit :



Mauvais foi spotted.





Humour <img data-src=" /><img data-src=" />



Mais c’est pas facile à repérer pour certains <img data-src=" />









misterB a écrit :



On les voit moins que les galaxy c’est sur <img data-src=" />



Quand on ne voit plus l’utilisateur derrière le tel on sait que c’est un Galaxy <img data-src=" />





<img data-src=" />



<img data-src=" />



Si je comprends bien ils ont 50% du marché mondial, d’après ce que j’ai lu sur un autre site les 2 représente d’environ 100% des profits.



Les 50% restant seraient vendu avec très peu de marge, voire inexistante ?



Apple et Samsung, ce sont 100% des profits de l’industrie du mobile








le duc rouge a écrit :



C’est dingue, j’ai l’impression que l’iphone est omniprésent dans les mains des gens, eet pourtant il semble que samsung domine le marché !









loulnux a écrit :



Simplement parce que l’Iphone est un joujou de kéké alors que les autres ont un outil, c’est là toute la différence; je n’ai pas l’impression d’avoir raté ma vie parce que je n’ai jamais eu d’Iphone.







Non c’est simplement pour cause de plagiat de l’iPhone, Samsung à bien compris le truc.





<img data-src=" />



Donc Samsung en voulant copier Apple jusque dans les moindres détails, a recupéré tous les kékés , qui voulaient juste un iPhone peu importe <img data-src=" />



comme son troll se retourne contre lui.








misterB a écrit :



Humour <img data-src=" /><img data-src=" />



Mais c’est pas facile à repérer pour certains <img data-src=" />







Moi j’ai bien ris en tout cas <img data-src=" /> même si j’ai un S2 <img data-src=" />









the true mask a écrit :



Donc Samsung en voulant copier Apple jusque dans les moindres détails, a recupéré tous les kékés , qui voulaient juste un iPhone peu importe <img data-src=" />



comme son troll se retourne contre lui.







Samsung ne les a pas tous récupérer, samsung et Apple se les partagent. Mais en gros c’est ce qui se passe, après les appeler kékés ça ne concerne que vous.









metaphore54 a écrit :



après les appeler kékés ça ne concerne que vous.







Je n’appelle pas vraiment des gens kékés, je fais juste allusion à son troll pour lui enfoncer le nez dans son *



Après c’est toujours un exutoire pour certains geeks/nerds de se croire supérieurs aux gens lambda, derrière leurs claviers <img data-src=" />









astrapak a écrit :



Moi j’ai bien ris en tout cas <img data-src=" /> même si j’ai un S2 <img data-src=" />





Mon Note II aussi a bien rigolé !

Sinon normal qu’on voit plus d’iphones dans le métro. Les tels android sont plus utilisés par les techs de province alors que l’iphone c’est du smartphone de parisinne BCBG <img data-src=" />

http://www.01net.com/editorial/580389/lutilisateur-android-un-provincial-urbain-…







(humour aussi, je précise pour certains)









DorianMonnier a écrit :



Les chiffres des différentes sources sont unanimes, en gros du plus fiable au moins fiable :




  • Asiatiques (Japonaise) + Dacia (si si, la sous-marque à Renault)

  • Françaises

  • Allemandes (avec Audi qui est limite ridicule)



    A croire que le prix est inversement proportionnel à la fiabilité…



    M’enfin, va dire ça à quelqu’un qui vient d’acheter une Audi hors de prix…





    J’aimerais bien voir ces chiffres. Je roule en Italienne, c’est juste pour info :)



Excellente nouvelle pour tout ceux (comme moi) qui ne supportent plus du tout la firme à procès fouille merde.<img data-src=" />








NeVeS a écrit :



Un iphone se reconnait quasiment immédiatement, c’est presque le même depuis la première version. Alors qu’il y a tellement de modèles de smartphone Samsung que tu peux en croiser toute la journée sans le savoir.







Ou pire, tu les confonds avec des iPhones <img data-src=" />









the true mask a écrit :



Donc Samsung en voulant copier Apple jusque dans les moindres détails, a recupéré tous les kékés , qui voulaient juste un iPhone peu importe <img data-src=" />



comme son troll se retourne contre lui.







C’est juste que les smartphones samsung ressemble à l’iPhone, d’où cette impression d’en voir partout, c’était ça le sens de mon troll propos, au cas où…





<img data-src=" />



Pendant que Nil nous pond un article qui ne fait que répéter un tableau de chiffres, sûrement pour faire du clic-à-Troll-Apple-Samsung, d’autre médias - pourtant généralistes - proposent des articles bien plus profonds sur les gros enjeux en matière de télécoms dans le monde.



Le genre d’article (qui reprend initialement les analyses de l’iDate) qu’on a JAMAIS vu passer sur PCI. LeMonde.fr: L’Europe décroche dans les télécommunications



PCI journal de référence en IT ?

Clairement pas dans les télécoms en tout cas.








goodwhitegod a écrit :



Excellente nouvelle pour tout ceux (comme moi) qui ne supportent plus du tout la firme à procès fouille merde.<img data-src=" />





Tu préfère le dictat du marketing a outrance <img data-src=" />









DorianMonnier a écrit :



Les chiffres des différentes sources sont unanimes, en gros du plus fiable au moins fiable :




  • Asiatiques (Japonaise) + Dacia (si si, la sous-marque à Renault)

  • Françaises

  • Allemandes (avec Audi qui est limite ridicule)



    A croire que le prix est inversement proportionnel à la fiabilité…



    M’enfin, va dire ça à quelqu’un qui vient d’acheter une Audi hors de prix…







    +1000



    Quand on a une Audi, on n’ose pas avouer qu’on a une bouse au prix de l’or !!



    <img data-src=" />









DorianMonnier a écrit :



Les chiffres des différentes sources sont unanimes, en gros du plus fiable au moins fiable :




  • Asiatiques (Japonaise) + Dacia (si si, la sous-marque à Renault)

  • Françaises

  • Allemandes (avec Audi qui est limite ridicule)



    A croire que le prix est inversement proportionnel à la fiabilité…



    M’enfin, va dire ça à quelqu’un qui vient d’acheter une Audi hors de prix…





    tu as une source ?









Soltek a écrit :



J’aimerais bien voir ces chiffres. Je roule en Italienne, c’est juste pour info :)







http://www.whatcar.com/car-news/what-car-reliability-survey-2012263555



même si Audi est effectivement bien loin, la premiere marque fr est Citroen, à la 14è place…

Pas jojo malgré tout…









brazomyna a écrit :



Pendant que Nil nous pond un article qui ne fait que répéter un tableau de chiffres, sûrement pour faire du clic-à-Troll-Apple-Samsung, d’autre médias - pourtant généralistes - proposent des articles bien plus profonds sur les gros enjeux en matière de télécoms dans le monde.



Le genre d’article (qui reprend initialement les analyses de l’iDate) qu’on a JAMAIS vu passer sur PCI. LeMonde.fr: L’Europe décroche dans les télécommunications



PCI journal de référence en IT ?

Clairement pas dans les télécoms en tout cas.







Je suis bien content d’avoir pu regarder ce tableau ce qui permet de mettre en lumiere pourquoi ces deux la se font une guerre de patent troll un peu partout dans le monde



Mais …

Heuu … je viens de lire cet article …

mouais … une incitation a la surconsommation ?? …de services inutiles ?

on y melange le cloud, la guerre des prix des telecom, les services proposes par des plateformes du Web et la mauvaise sante des “acteurs” telecom … heu … une analyse ca ?

La seule que l’on peut en tirer c’est qu’a un moment donné deux acteurs ont largement dominé le monde des telecom … puis se sont assis sur leur laurriers croyant que c’etait du tout cuit …&gt; donc c’est une Erreur de Strategie Commerciale qui les a mener la ou ils en sont …

Ok merci ca signifie qu’en aucun cas c’est la faute du consomateur comme essayait de nous faire croire fleur pellerin

Merci le Monde Mr .Niel <img data-src=" />









clickux a écrit :



http://www.whatcar.com/car-news/what-car-reliability-survey-2012263555



même si Audi est effectivement bien loin, la premiere marque fr est Citroen, à la 14è place…

Pas jojo malgré tout…





C’est bien ce que je pensais : sans Nissan, Renault est derrière Audi, Porsche, BMW, Volkswagen, Mercedes. Hum hum…

Mais bon, s’il plait à certains de rouler dans la médiocrité mazoutée, à traction avant et à hayon, grand bien leur fasse !<img data-src=" />



Et pour en revenir au propos de la news : je partage l’avis de goodwhitegod <img data-src=" />



Moi il y a un truc qui me marque : c’est que les iPhones restent : on voit beaucoup de 3G/3GS, de 4/4S et peut-être un peu moins de 5.

Alors que les Samsung, on voit les GS3, mais les premiers galaxy j’ai l’impression qu’ils ont complètement disparu !








Anikam a écrit :



C’est bien ce que je pensais : sans Nissan, Renault est derrière Audi, Porsche, BMW, Volkswagen, Mercedes. Hum hum…

Mais bon, s’il plait à certains de rouler dans la médiocrité mazoutée, à traction avant et à hayon, grand bien leur fasse !<img data-src=" />



Et pour en revenir au propos de la news : je partage l’avis de goodwhitegod <img data-src=" />





remarquons que le son de cloche change si on prend l’ADAC ( Allgemeiner Deutscher Automobil Club) <img data-src=" />



http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures…










OhmydogPM a écrit :



Moi il y a un truc qui me marque : c’est que les iPhones restent : on voit beaucoup de 3G/3GS, de 4/4S et peut-être un peu moins de 5.

Alors que les Samsung, on voit les GS3, mais les premiers galaxy j’ai l’impression qu’ils ont complètement disparu !





ils sont morts <img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



ils sont morts <img data-src=" /><img data-src=" />







Mon GS1 est en forme comme au premier jour (euh non même mieux depuis que j’ai mis la CM10) <img data-src=" />









the true mask a écrit :







Après c’est toujours un exutoire pour certains geeks/nerds de se croire supérieurs aux gens lambda, derrière leurs claviers <img data-src=" />





Et tu sais dfe quoi tu parles! <img data-src=" />









OhmydogPM a écrit :



Moi il y a un truc qui me marque : c’est que les iPhones restent : on voit beaucoup de 3G/3GS, de 4/4S et peut-être un peu moins de 5.

Alors que les Samsung, on voit les GS3, mais les premiers galaxy j’ai l’impression qu’ils ont complètement disparu !





Pas faux… Et Il y aussi peut-être un notion “d’INvestissement” quand on achète un iPhone alors que c’est un produit plus “consommable” quand il s’agit d’un Samsung!



Classement que je qualifierais d’“auto-gargarosatipn” que l on possede l une ou l autre des 2 marques (apple ou…. google)


Samsung doit faire une copie

http://www.youtube.com/watch?v=ZJs7N3aM75Y



Apple à l’original

http://uppix.net/6/1/a/332fa1455b34496a98a219dcfa6e1.jpg



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








misterB a écrit :



Samsung doit faire une copie

http://www.youtube.com/watch?v=ZJs7N3aM75Y



Apple à l’original

http://uppix.net/6/1/a/332fa1455b34496a98a219dcfa6e1.jpg



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Parfois la reprise vaut mieux que l’original …

http://nouvellestar.d8.tv/pid5330-cand-flo.html?vid=795128

<img data-src=" />









frikakwa a écrit :



Et tu sais dfe quoi tu parles! <img data-src=" />







Genre , tu me vois souvent faire allusion aux utilisateurs dans mes commentaires ? <img data-src=" />









Oliewan a écrit :



Parfois la reprise vaut mieux que l’original …

http://nouvellestar.d8.tv/pid5330-cand-flo.html?vid=795128

<img data-src=" />





je préfère l’original bcp moins prétentieuse et fun <img data-src=" /><img data-src=" />



Surtout que la version de l’autre de la Nouvelle Star est déjà une

reprise d’un autre groupe en fait (j’arrive plus à retrouver la vidéo…)



Au pire y a ça, c’est déjà mieux : Jayesslee








the true mask a écrit :



Genre , tu me vois souvent faire allusion aux utilisateurs dans mes commentaires ? <img data-src=" />





Je parlais de ton côté “je sais tout” et “donneur de leçons” à l’égard des tous ses méchants fanboys Android que tu critiques systématiquement tandis que toi nanti de tes iDevices tu as tout compris à la vie!



L’article ici est juste là pour montrer à quel point les 2 géants du smartphone que sont Apple et Samsung se tirent gentiment la bourre en ce qui concerne leurs chiffres de vente et tu ne peux t’empêcher dans ton premier commentaire d’exposer à quel point il est hors-sujet de comparer le beau et grand Apple au vilain et populeux Samsung! <img data-src=" />







the true mask a écrit :



Puff encore ce genre de comparaison …

Contrairement à Samsung, ça n’a jamais intéressé Apple d’inonder le marché avec des camelotes bas de gamme..



On va comparer aussi PSA, et BMW sur leurs ventes de voitures <img data-src=" />



Sans oublier que le marché et aussi la stratégie d’Apple ne se limite pas juste aux smartphones en tant que tels, il aussi prendre compte tout un tas de produits dérivés autour.












athlonx2 a écrit :



Quand on a une Audi, on n’ose pas avouer qu’on a une bouse au prix de l’or !!



<img data-src=" />







Ca sent le frustré qui roule en renault <img data-src=" /> voir en dacia, ils ont les vitres électriques maitnenant chez dacia ou c’est toujours la bonne vieille manivelle? <img data-src=" />

Tu crois que ça tombe souvent en panne une manivelle? <img data-src=" />









misterB a écrit :



je préfère l’original bcp moins prétentieuse et fun <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />









Oliewan a écrit :



<img data-src=" />





Un morceau comme ça faut le garder tel qu’il est, le rendre plus “serieux” montre toutes les lacunes du bousin <img data-src=" />









Reznor26 a écrit :



Surtout que la version de l’autre de la Nouvelle Star est déjà une

reprise d’un autre groupe en fait (j’arrive plus à retrouver la vidéo…)



Au pire y a ça, c’est déjà mieux : Jayesslee





En effet c’est sympa et frais, j’aime bien :)

Sinon si je me souviens bien, Flo disait dans l’émission qu’il avait choisi de reprendre cette chanson car il la chantait deja dans un groupe et diffusait sur Youtube. Peut etre que c’est le même ?



Mais bon ma rearque c’est juste une boutade, hein <img data-src=" />









astrapak a écrit :



Ca sent le frustré qui roule en renault <img data-src=" /> voir en dacia, ils ont les vitres électriques maitnenant chez dacia ou c’est toujours la bonne vieille manivelle? <img data-src=" />

Tu crois que ça tombe souvent en panne une manivelle? <img data-src=" />





C’est vrai que les manivelles, c’est pas top <img data-src=" />

Mais on ne me verra probablement jamais dans une audi, à moins qu’ils ne change radicalement de design, car actuellement je trouve cela extremement laid.









misterB a écrit :



Un morceau comme ça faut le garder tel qu’il est, le rendre plus “serieux” montre toutes les lacunes du bousin <img data-src=" />





Pas d’accord <img data-src=" />

Tu as parfaitement raison, hein, mais on peut faire différentes interpretations d’une chanson pour varier les plaisirs. Pas le même plaisir mais plein d’autres :)



Je vais lancer une illustration foireuse <img data-src=" />

les pizzas, tu en as de tous genres, tous les gouts, mais ca reste de la pizza.

Bon je sais pas si j’arrive à me faire comprendre… <img data-src=" />



(et ca vaut aussi pour les voitures et les smartphones <img data-src=" />)









astrapak a écrit :



ils ont les vitres électriques maitnenant chez dacia ou c’est toujours la bonne vieille manivelle?





Ils vont déjà penser en 2014 ou 2015 à ajouter un vérin sur le coffre de la dacia, histoire de ralentir le ressort pour éviter que quand tu ouvres le coffre tu n’aies pas l’impression (vécu).









astrapak a écrit :





Tu crois que ça tombe souvent en panne une manivelle? <img data-src=" />







Je suis assez vieux pour avoir vu effectivement une vitre (de voiture) manuelle tomber en panne.









Oliewan a écrit :



Pas d’accord <img data-src=" />

Tu as parfaitement raison, hein, mais on peut faire différentes interpretations d’une chanson pour varier les plaisirs. Pas le même plaisir mais plein d’autres :)



Je vais lancer une illustration foireuse <img data-src=" />

les pizzas, tu en as de tous genres, tous les gouts, mais ca reste de la pizza.

Bon je sais pas si j’arrive à me faire comprendre… <img data-src=" />



(et ca vaut aussi pour les voitures et les smartphones <img data-src=" />)





mais meilleur est le morceaux d’origine et meilleurs vont être les cover réussit <img data-src=" />





Retour au sujet

Regarde les Galaxy S était bon car c’est une pompe du iPhone, ils auraient pomper un truc chinois je doute de la réussite <img data-src=" /><img data-src=" />









frikakwa a écrit :



….









BAh ta mémoire sélective et coté orienté, te poussent à retenir que mon commentaire, à prendre tout direct au premier degré, et surtout d’en déduire tout et n’importe quoi..



Justement je dis dans mon deuxième commentaire, que je critique surtout le fait que ça pousse à des conclusions et trolls à l’emporte pièce : genre “bien content que Apple coule”, “ comme je suis heureux de voir Apple se faire écraser pas Samsung” bal bla .. alors qu’il n’en est rien car deux stratégies complètement différentes.



C’est exactement ce que je te reproche… avant ton commentaire personne n’avait même commencé à troller genre “bien content que Apple coule”, “ comme je suis heureux de voir Apple se faire écraser pas Samsung”…



Bref… oublie… tu as raison… j’ai tort… mon jugement est biaisé… ton jugement reste cohérent! <img data-src=" />








astrapak a écrit :



Ca sent le frustré qui roule en renault <img data-src=" /> voir en dacia, ils ont les vitres électriques maitnenant chez dacia ou c’est toujours la bonne vieille manivelle? <img data-src=" />

Tu crois que ça tombe souvent en panne une manivelle? <img data-src=" />







Ma voiture est française, d’une valeure égale à une taudi A6 moyenne gamme et l’avantage c’est qu’en plus d’avoir une excellente tenue de route, j’ai aussi le confort !!



Audi, j’aime bien, c’est joli en porte clef !!



<img data-src=" />









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!







C’est pas le grand amour entre les Chinois, les coréens et les Japonais.



Surtout quand Japon avait tenter de coloniser la Chine et la Corée <img data-src=" />



Donc rien d’étonnant qu’ils ne consomment pas Coréen même si cela aurait été le contraire à bien regarder mais bon.



EDIT :



Étrange tout de même, iPhone peut être l’effet de la bombe atomique <img data-src=" />









athlonx2 a écrit :



Ma voiture est française, d’une valeure égale à une taudi A6 moyenne gamme







Une française à ce prix, ça s’appele une arnaque <img data-src=" />









Groumfy a écrit :



tu connais un peu l’histoire entre Japon/Corée/Chine ?







L’histoire récente entre la Chine et le Japon est superbement mise en images de manière neutre et impartiale sur la télé chinoise <img data-src=" /> (je suis un gros fan de ce genre de fiction <img data-src=" />)









athlonx2 a écrit :



Ma voiture est française, d’une valeure égale à une taudi A6 moyenne gamme et l’avantage c’est qu’en plus d’avoir une excellente tenue de route, j’ai aussi le confort !!



Audi, j’aime bien, c’est joli en porte clef !!



<img data-src=" />





Ouh le papy qui roule en Citroen <img data-src=" />









astrapak a écrit :



Une française à ce prix, ça s’appele une arnaque <img data-src=" />





Tu ne serais pas un gros beauf toi ?









FunnyD a écrit :



Ouh le papy qui roule en Citroen <img data-src=" />





http://www.topgear.com/uk/citroen/ds5/road-test/driven









misterB a écrit :



http://www.topgear.com/uk/citroen/ds5/road-test/driven







La DS5 reste quand même chere faut pas le nier









misterB a écrit :



http://www.topgear.com/uk/citroen/ds5/road-test/driven





Mais, mais, mais… où qu’il est le cucul, où qu’elle est la têtête ?!<img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Ouh le papy qui roule en Citroen <img data-src=" />







bah c’est de la bonne voiture même si le style laisse parfois à désirer ^^









astrapak a écrit :



Une française à ce prix, ça s’appele une arnaque <img data-src=" />







Non, ça s’appelle une voiture, tout simplement !!

Je peux comprendre la déception d’un acheteur de taudi, mettre aussi chère et se sentir floué, je comprend la frustration, je compatis



FunnyD a écrit :



<img data-src=" />



Ouh le papy qui roule en Citroen <img data-src=" />







J’avoue !!



<img data-src=" />












misterB a écrit :



Tu ne serais pas un gros beauf toi ?







Rha si on ne peut même plus rigoler, où va-t’on?







athlonx2 a écrit :



Je peux comprendre la déception d’un acheteur de taudi, mettre aussi chère et se sentir floué, je comprend la frustration, je compatis







Le plus drôle dans l’histoire c’est que je n’ai jamais dis que je roulais en audi <img data-src=" /> , ce n’est pas parce que je “défends” audi que je roule forcément en audi <img data-src=" />



En tout cas si tu roules dans une gamme DS là je peux comprendre, ils ont vraiment fait de beaux modèles, après au niveau qualité/fiabilité je sais pas ce que ça vaut <img data-src=" /> .



Sur ce, bonne fin de journée









astrapak a écrit :



Rha si on ne peut même plus rigoler, où va-t’on?







Le plus drôle dans l’histoire c’est que je n’ai jamais dis que je roulais en audi <img data-src=" /> , ce n’est pas parce que je “défends” audi que je roule forcément en audi <img data-src=" />



En tout cas si tu roules dans une gamme DS là je peux comprendre, ils ont vraiment fait de beaux modèles, après au niveau qualité/fiabilité je sais pas ce que ça vaut <img data-src=" /> .







Sur ce, bonne fin de journée







<img data-src=" />









athlonx2 a écrit :



Ma voiture est française, d’une valeure égale à une taudi A6 moyenne gamme et l’avantage c’est qu’en plus d’avoir une excellente tenue de route, j’ai aussi le confort !!





une DS ? excellente tenue de route, confort ?

<img data-src=" />









astrapak a écrit :



Rha si on ne peut même plus rigoler, où va-t’on?





Voila suffisait de peu <img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon à côté des géants il y a ça :http://www.fairphone.com<img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 14h 25







jaretlafoudre a écrit :



Parceque ceux qui ont un iPhone aiment le montrer :-)







Tiens encore aujourd’hui (ce matin), j’ai vu un gars entrain de visionner une vidéo dans le métro sur sa grande tablette iTruc machin rétina… Non non pas avec la version mini… <img data-src=" /> <img data-src=" />



Et d’autres fois, toujours dans le métro, j’en ai vu lire des trucs en mode texte sur le même type de tablette grand format. <img data-src=" />



Je vois également et naturellement beaucoup de smartphones de toute type, toute marque, mais je n’ai encore jamais vu de tablettes autre qu’Apple… ^^



Le 29/05/2013 à 14h 28







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est quand même dingue ce nationalisme en Asie!







Tout comme chez les Ricains !



Même si cela commence à montrer ses limites… dans certains domaines… Mais encore minoritaires !!!









misterB a écrit :



http://www.topgear.com/uk/citroen/ds5/road-test/driven









Leum a écrit :



bah c’est de la bonne voiture même si le style laisse parfois à désirer ^^









athlonx2 a écrit :



J’avoue !!



<img data-src=" />





<img data-src=" /> J’aime bien les citroen, je suis même décu que PSA veuille les faire baisser de gamme pour mettre peugeot en premium <img data-src=" />





arobase40 a écrit :



Tout comme chez les Ricains !



Même si cela commence à montrer ses limites… dans certains domaines… Mais encore minoritaires !!!





Ca montre peut-être quelques limites, mais pendant ce temps, là, on se fait bouffer









FunnyD a écrit :



Ca montre peut-être quelques limites, mais pendant ce temps, là, on se fait bouffer





Pas facile le nationalisme quand on ne produit pas ces choses <img data-src=" />





des qu’il y a du français ça va



http://www.challenges.fr/galeries-photos/entreprise/20111003.CHA4916/le-top-20-d…









misterB a écrit :



Tant qu’il y a un français ça va





<img data-src=" /> <img data-src=" />









misterB a écrit :



Pas facile le nationalisme quand on ne produit pas ces choses <img data-src=" />





des qu’il y a du français ça va



http://www.challenges.fr/galeries-photos/entreprise/20111003.CHA4916/le-top-20-d…





lien illisible au boulot <img data-src=" /> Mais je pensais plus, en l’occurence, au nationalisme des hommes politiques, qui savent faire de beaux discours, mais qui ne savent pas négocier avec leurs homologues américains/chinois/japonais









FunnyD a écrit :



lien illisible au boulot <img data-src=" /> Mais je pensais plus, en l’occurence, au nationalisme des hommes politiques, qui savent faire de beaux discours, mais qui ne savent pas négocier avec leurs homologues américains/chinois/japonais





ça ils sont tous pareils, ils veulent pousser leurs produits chez les autres mais pas que les autres les emmerdes chez eux <img data-src=" />



Le Radiocom 2000 les écrasera tous ! (au sens propre…)








misterB a écrit :



Tu préfère le dictat du marketing a outrance <img data-src=" />





Bah non justement… C’est bien dans le fonctionnement d’Apple…



La seule chose que je préfère c’est ce qui convient à mes besoins et budget. C’tout.