Le récap' des tests : des boîtiers PC avec des designs bien différents

Des boîtiers discrets... ou pas 15
Kevin Hottot

Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests, nous vous proposons de découvrir quatre boîtiers capables d'accueillir des machines musclées, bien que leurs formats soient parfois très différents. Comme d'habitude, ils sont tous récemment passés entre les mains de nos confrères.

Du côté des Scandinaves de chez Fractal Design, le Node 605 est l'un des derniers nés et, comme toujours, la sobriété des formes est au menu. Tout de noir vêtu, ce boîtier se fait très discret avec son look d'amplificateur home cinéma, alors qu'il est possible d'y intégrer les configurations les plus extravagantes. 

Fractal Design Node 605 : pour une configuration qui cache bien son jeu

Si sa façade ne laisse apparaitre que le bouton marche / arrêt, à l'intérieur il est possible d'y glisser une configuration plutôt musclée. En effet, le Node 605 peut accueillir une carte mère au format ATX, quatre périphériques de stockages de 2,5 ou de 3,5 pouces et un ventirad CPU haut de 125 mm.

Côté refroidissement, deux ventilateurs de 80 mm ainsi que deux de 120 mm sont fournis, tandis qu'un troisième de 120 mm pourra être ajouté par la suite. Sachez aussi qu'un rhéobus à trois canaux est également intégré. Vendu autour de 159 €, ce boîtier justifie-t-il son tarif par de bonnes prestations sur le plan du silence et du refroidissement ? C'est à voir chez  Think Computers :

Fractal Node 605

Aerocool Xpredator : la sobriété n'est pas son point fort

Bien moins discret, mais tout aussi performant, l'Aerocool X Predator X3 est passé entre les mains de nos confrères de CowcotLand. Tout de blanc vêtu il est taillé pour accueillir des configurations puissantes, notamment destinées aux joueurs. 

En effet, ses deux ventilateurs de 200 mm et de 140 mm permettent d'apporter assez d'air frais aux processeurs et aux cartes graphiques les plus performants. D'ailleurs, l'espace ne manque pas aussi bien pour l'un que pour l'autre avec des dimensions de 533 x 223 x 527 mm. Dispose-t-il d'autres atouts ? Nos confrères vous le diront dans leur test :

Aerocool X Predator X3 

Fractal Design Arc Midi R2 : discret, mais efficace

Tout aussi discret que le Node 605, l'Arc Midi R2 de Fractal Design propose pourtant une apparence et des prestations très différentes. Si le premier pouvait passer pour un amplificateur, le second ressemble davantage à un PC de bureau avec son format moyen-tour. Pour autant, il reste possible d'y loger une grosse configuration, et pourquoi pas faire un peu de modding.

En effet, il est par exemple possible d'y intégrer deux dissipateurs de 240 mm pour votre watercooling. Cependant, le commun des mortels retiendra surtout ses baies modulaires ainsi que ses deux emplacements pour SSD. Que faut-il attendre de ce châssis ? C'est à découvrir sans tarder chez Benchmark Reviews :

  Fractal Design ARC Midi R2

NZXT H630 : le roi du silence ?

Enfin, Fractal Design n'a plus le monopole des boîtiers discrets sur le plan visuel et auditif, puisque NZXT se lance aussi sur ce marché avec le H630. Sa façade blanche entièrement lisse ne laisse entrevoir que deux baies  de 5,25 pouces, derrière lesquelles il sera possible de cacher une machine musclée.

Nos confrères d'eTeknix l'ont justement passé en revue. À vous de voir si vous retiendrez son design épuré, sa ventilation efficace ou son large espace intérieur, facturés pas moins de 120 £ :

NZXT H630


chargement
Chargement des commentaires...