Pour Mark Shuttleworth, Microsoft a fait le bon choix avec Windows 8

Oh quelle surprise... 118
Vincent Hermann

Interrogé durant l’Ubuntu Open Week, Mark Shuttleworth, a exprimé un avis relativement tranché sur Windows 8. Pour le père d’Ubuntu, Microsoft a eu tout bonnement raison de faire des choix radicaux pour son dernier système car ce type d’étape est nécessaire dans l’évolution des produits.

ubuntu

 

En pleine Ubuntu Open Week, Mark Shuttleworth a donné son avis sur Windows 8. Il a indiqué que le système avait bien des faiblesses mais que Microsoft avait globalement fait le bon choix : « Choix radicaux, bonne vision, ils trébuchent au début mais la course ne fait que commencer. Le changement est difficile, la vision de la convergence est la bonne, je respecte donc Microsoft pour l’avoir vue et pour s’y focaliser. Mais ils ont trébuché avec la version actuelle, je pense qu’ils ont laissé leur bureau trop dans le passé (Win 7.5) puis ont poussé leur tablette trop en avant ».

 

Shuttleworth a en outre loué les qualités de l’offre cloud de Microsoft, Windows Azure : « Ils font un travail impressionnant sur leur cloud ouvert. Azure a été transformé d’une offre PaaS [Platform as a Service, NDLR] à IaaS [Infrastructure as a Service, NDLR] et, à bien des égards, c’est une sacrée bonne IaaS », avant d’ajouter : «  Désolé pour ceux qui ont des préjugés ».

 

Mais pourquoi Shuttleworth féliciterait-il autant Microsoft ? Tout simplement parce que la vision de Canonical sur Ubuntu est peu ou prou la même que Microsoft pour Windows 8. Il faut rappeler en effet qu’Ubuntu se dirige vers une plateforme hybride qui devra aussi bien faire fonctionner les PC que les tablettes. Le système se transforme donc graduellement avec une interface capable d’être utilisée dans les deux cas.


chargement
Chargement des commentaires...