Joe Mobile peut vous débarrasser d'un ami trop insistant

Joe : profession nettoyeur 44
Sébastien Gavois

Joe Mobile vient d'enrichir ses offres de téléphonie mobile avec de nouvelles fonctionnalités, dont une qui devrait en intéresser certains : la possibilité de changer de numéro de téléphone. De plus, la console de gestion vous permet désormais de bloquer la data d'une des lignes que vous gérez.

joe Mobile

Joe Mobile est un opérateur atypique (voir notre dossier) et, depuis son lancement, il ajoute régulièrement de nouvelles cordes à son arc avec la possibilité de transférer une ligne à un tiers par exemple. Peu de temps avant, il a doublé le temps de communication de ses options d'appels.

Cette fois-ci, l'opérateur vous permet de changer de numéros de téléphone, avec une approche qui se veut jeune et dans le vent : « Vous en avez marre des appels et sms non sollicités, vous avez un(e) ami(e) un peu trop insistant qui vous appelle jour et nuit ou vous souhaitez simplement un numéro plus SWAG ? Joe vous donne l'opportunité de changer de numéro à tout moment et en quelques clics ».

Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle puisque B&You et Sosh la proposent également, contrairement à Free Mobile, bien que ce dernier propose un système de filtrage d'appels. Cette opération n'est pas gratuite et Joe Mobile vous la facturera 5 euros, directement débités sur votre carte bancaire ou sur votre cagnotte. Une somme bien moins élevé que chez ces concurrents qui demandent 15 euros et 18 euros respectivement.

Pour en profiter, il suffit de vous rendre dans votre espace client, de cliquer sur le menu Ligne sur la gauche et de sélectionner Changer de numéro d'appel. Six numéros vous seront alors proposés et le changement sera fait un délai maximum de  deux heures.

Sachez ensuite qu'il est maintenant possible de bloquer la data d'un utilisateur dont vous gérez la ligne, une fonctionnalité qui devrait principalement plaire aux parents qui ont ainsi un peu plus de contrôle sur la ligne de leur enfant. Enfin, il sera bientôt possible d'être alerté par mail lorsqu'un utilisateur vous cite sur le forum de l'opérateur (via @pseudo), ce qui n'est pas sans rappeler ce que propose Twitter par exemple.


chargement
Chargement des commentaires...