Google : le Nexus 4 blanc officialisé par LG, bientôt disponible

À défaut d'un Nexus 5 53
Sébastien Gavois

Alors que les rumeurs vont bon train autour d'un Nexus 4 blanc, LG vient de couper court et de... l'annoncer officiellement en précisant qu'il sera disponible à partir de demain à Hong Kong et dans les semaines qui viennent dans le reste du monde. Pas de changement du côté des caractéristiques techniques qui restent a priori les mêmes, quel que soit le coloris.

Nexus 4 Blanc Nexus 4 BlancNexus 4 Blanc

En octobre 2012, l'ouragan Sandy soufflait sur la côte Est des États-Unis et avait contraint Google à annuler son événement autour d'Android. Pour autant, le géant du web n'était pas resté inactif et avait tout de même dévoilé de nouveaux produits, dont le Nexus 4 produit par LG.

Ce dernier n'était alors disponible qu'en noir avec deux capacités de stockage : 8 Go ou 16 Go. Sept mois plus tard, une nouvelle déclinaison est dévoilée, avec une robe blanche cette fois-ci. LG ne précise par contre pas la quantité de stockage qui sera proposée avec celle-ci.

Pour le reste, a priori, pas de changement. En effet, l'écran True HD IPS de 4,7" (1 280 x 720 pixels) est toujours de la partie, tout comme la puce Snapdragon S4 Pro ainsi que les 2 Go de mémoire vive. LG ne précise pas si la 4G sera enfin de la partie, car, pour rappel, le fabricant avait confirmé la présence d'un modem compatible au sein de son Nexus 4. Reste le problème de la compatibilité à travers le monde, une expérience dont se souvient certainement Apple avec son iPhone 5.

Quoi qu'il en soit, le Nexus 4 blanc sera disponible à partir du 29 mai à Hong Kong avant d'être proposé dans le reste du monde au cours des semaines qui viennent. Aucun tarif n'a été précisé. Pour rappel, le Nexus 4 de 8 Go est proposé à partir de 299 € sur le Play Store, contre 349 € pour la version de 16 Go (également disponible chez Top Achat au même prix).


chargement
Chargement des commentaires...