Mozilla s'associe avec Foxconn : une tablette Firefox OS le 3 juin ?

La marche supérieure 23
Vincent Hermann

Mozilla franchit une nouvelle étape dans ses ambitions sur le marché mobile avec la signature d’un accord avec Hon Hai Precision, autrement dit Foxconn. Le constructeur chinois devient ainsi le 19ème partenaire de Mozilla pour la production de smartphones basés sur Firefox OS.

Smartphone Firefox OS

 

Tandis qu’Android, iOS, Windows Phone ou encore BlackBerry continuent de se battre à grand renfort de millions d’unités vendues, Mozilla prépare toujours le terrain pour sa plateforme Firefox OS. Cette dernière, très largement basée sur les technologies du web, sera dans un premier temps lancée dans les marchés émergents et plusieurs pays d’Europe. 18 entreprises, constructeurs ou opérateurs de téléphonie mobile (tels que Sprint et Huawei), sont déjà partenaires de l’éditeur. Un nouveau nom s’ajoute désormais à la liste : Foxconn.

 

Une invitation conjointe est actuellement envoyée à la presse, pour convier les journalistes à un évènement qui aura lieu le 3 juin. À cette occasion, Mozilla et Foxconn discuteront davantage des détails de leur partenariat. Mais, plus important, les deux sociétés feront la démonstration d’un premier appareil né de cette « union ». Selon certaines rumeurs, il ne s’agirait pas d’un smartphone, mais d’une tablette, ce qui serait une première pour Firefox OS.

 

Le Wall Street Journal indiquait pour sa part hier que Foxconn pourrait bien être à la recherche de nouveaux partenariats. La raison en serait simple : une réduction des parts de marché d’Apple dans les domaines des smartphones et des tablettes, et des ventes moins importantes. Foxconn, dont les capacités de production sont titanesques, aurait donc besoin de partenaires pour faire travailler ses chaînes de montage à plein régime. Et pas seulement : Foxconn voudrait aller plus loin que la seule production de pièces pour d’autres firmes. D’où l’accord avec Mozilla.

 

Rendez-vous donc le 3 juin pour découvrir cette éventuelle tablette qui pourrait dès lors arborer la marque Foxconn.


chargement
Chargement des commentaires...