Le récap' des tests : les beaux jours reviennent, refroidissons nos PC

Beaux jours... il faut le dire vite 18
Kevin Hottot

Les beaux jours sont enfin de retour après un printemps des plus maussades. Fini l'air frais qui vient rafraichir nos composants, il faut maintenant composer avec des températures plus hautes.. du moins pour certains. Nous avons regroupé aujourd'hui les tests de quatre produits taillés pour permettre à votre PC de résister à la canicule... ou pas.

Avec les beaux jours reviennent aussi les grandes chaleurs et il est encore temps de préparer votre PC à les supporter si ce n'est pas encore fait. Parfois un simple ventilateur peut suffire à faire la différence, mais si en plus vous vous adonnez aux joies de l'overclocking, il faudra certainement viser plus haut.

Noctua NH-U14S : un kilo de métal et de plastique pour garder son CPU au frais

Justement, nos confrères de chez Vortez ont jeté leur dévolu sur le Noctua NH-U14S, un ventirad au format tour accueillant un ventilateur de 140 mm. Celui-ci pèse pas moins de 770 grammes sans son ventilateur et 935 grammes avec. 

Sa base en cuivre parcourue par six caloducs viendra s'adapter sur les sockets LGA 1150, 1155, 1156 et d'Intel ainsi que les AM2(+), AM3(+) FM1 et FM2 d'AMD. Mais ce ventirad a-t-il les épaules pour refroidir sans broncher un Core i7-3930k cadencé à 4,6 GHz ? C'est à découvrir sans tarder :

Noctua NH-U14S

Phobya Nano-2G : quand une pointure du watercooling s'attaque à l'aircooling

Bien connue pour ses dissipateurs haut de gamme pour les systèmes de watercooling, Phobya s'attaque désormais au marché des ventilateurs. Nos confrères d'eTeknix ont justement pu mettre la main sur les Nano-2G, l'une de leurs dernières gammes. 

Trois modèles ont été testés, tous mesurant 120 mm de côté. Ils se distinguent par leur design, mais aussi par leurs vitesses de rotation qui oscillent entre 1500 et 1800 tpm. Lequel représente le meilleur choix ? Laissons la parole à nos confrères :

Phobya Nano 2G

SilverStone AR01 : qu'attendre d'un ventirad de milieu de gamme?

Chez Hardware Secrets c'est un autre ventirad au format tour, mais cette fois-ci de 120 mm qui est à l'honneur : le SilverStone AR 01. Comme de nombreux autres modèles sur le marché, il se pare d'ailettes en aluminium parcourues par huit caloducs en cuivre de 8 mm d'épaisseur.

Fourni avec un ventilateur de 120 mm, ce ventirad annoncé au prix de 35 dollars. Est-il à même de calmer les ardeurs d'un Core i5-2500K cadencé à 4 GHz avec une tension de 1,3 volt ? La réponse se cache derrière le lien ci-dessous :

SilverStone AR01

Cooler Master NotePal U2 Plus : un support pour PC portable, est-ce bien utile ?

Enfin, terminons ce récapitulatif avec un test d'un genre différent, puisqu'il s'agit de celui du Cooler Master NotePal U2 Plus, un support ventilé pour ordinateurs portables. Il s'agit d'un support permettant de surélever nos portables afin qu'ils aspirent plus facilement l'air frais ambiant.

Parfois, ils sont ventilés, comme celui-ci avec deux ventilateurs de 80 mm sensés forcer le flux d'air à l'intérieur des portables. Qu'en est-il dans la pratique, les températures baissent-elles franchement ou leur seul intérêt est-il de nous éviter de nous brûler les cuisses ? C'est à voir sans plus tarder chez Neo Seeker :

Cooler Master NotePal U2 Plus


chargement
Chargement des commentaires...