Xbox One : connexion Internet, jeux d'occasion, que sait-on ?

Semi-réponses 87
Vincent Hermann

La Xbox One a généré un flot d’interrogations auxquelles Microsoft n’a pas répondu avec beaucoup de clarté, d’autant que des informations contraires alimentent la situation. Connexion Internet obligatoire et jeux d’occasion font partie des craintes des acheteurs potentiels. Voici ce que l’on sait pour le moment.

Xbox One

 

La connexion internet permanente est un sujet récurent sur les consoles de nouvelle génération, à cause notamment de plusieurs brevets déposés en ce sens. Pour l’instant, ni la Xbox One ni la PlayStation 4 n’y seront contraintes. Dans le cas de la Xbox One cependant, la situation n’était pas claire : si la connexion n’est pas obligatoire, elle peut quand même être réclamée à certains moments clés.

 

Le site Polygon a publié vendredi soir une actualité sur la question. Nos confrères y indiquaient que la console de Microsoft aurait besoin de se connecter sur une base régulière, ne serait-ce que pour vérifier certaines informations, notamment les droits sur certains contenus, y compris des jeux. Contacté, l’éditeur a une réponse très simple sur la question : « La connexion Internet sera parfois requise mais ne sera pas obligatoire. Toutes les hypothèses formulées ne sont que de possibles scénarios ». Ces fameux scénarios sont des possibilités parfois abordées par certains responsables mais, dans la pratique, rien n’est gravé dans le marbre.

 

Le chapitre des jeux d’occasion a reçu une réponse similaire. Les informations fournies par les sources s’affrontent : certaines parlent d’ouvrir le porte-monnaie pour payer une petite participation, tandis que d’autres affirment que les jeux pourront être réutilisés tels quels (c’est le cas justement de Polygon). Dans la pratique ? « Tout ce que nous pouvons dire pour l’instant, c’est qu’il y aura bien un marché de l’occasion ». Tout le reste, encore une fois, fait partie des fameux « scénarios » qui ont été envisagés.

 

La connexion Internet ne sera donc pas permanente et les jeux d’occasion pourront être utilisés. Il manque toutefois des détails importants, mais la firme n’en dit pas davantage pour l’instant.


chargement
Chargement des commentaires...