Microsoft confirme que la Xbox One sera soumise au zonage

À vos marques, prêts ? Pucez ! 28
Kevin Hottot

Nos confrères de Digital Trends se sont interrogés sur la présence ou non d'un système de verrouillage des contenus par zones sur la Xbox One (notre dossier). Sans surprise, ce sera le cas puisqu'un représentant de la firme de Redmond leur en a confirmé la nouvelle.

Xbox One

Cela n'avait pas encore été expressément abordé par Microsoft, mais sans aucune surprise, nos confrères de Digital Trends ont eu la confirmation de la présence d'un verrouillage des contenus en fonction des zones géographiques sur la Xbox One. Il sera donc impossible de profiter d'un jeu acheté au Canada sur une console européenne, et inversement. 

« Sur le même principe que pour l'industrie du film et de la musique, les jeux devront répondre à des contraintes spécifiques en fonction des pays avant d'être autorisés à la vente. Nous continuons de travailler avec nos partenaires pour suivre cette ligne de conduite avec la Xbox One », assure un porte-parole de Microsoft à nos confrères. Il reste à savoir si ce zonage sera également de la partie pour la lecture de DVD et de Blu-Ray, mais là encore il n'y a pas grand-chose à espérer. Il est à noter que la PlayStation 3, contrairement à la Xbox 360 n'était pas sujette à cette limitation, mais rien n'est encore confirmé concernant sa remplaçante.


chargement
Chargement des commentaires...