Football Manager 2014 sera disponible sous Linux

Les barbus aussi ont droit au banc de touche 61
Par
le lundi 27 mai 2013 à 11:30
Kevin Hottot

Ce week-end, il fallait suivre la page Facebook de Miles Jacobson, le directeur du studio Sports Interactive, à l'origine de la fameuse série Football Manager, éditée par Sega. Si la présence d'une édition 2014 ne faisait aucun doute, certains pourraient être surpris d'apprendre que la prochaine mouture du jeu sera disponible sous Linux. 

Football Manager 

Visiblement, l'Initiative de Valve consistant à porter tout son catalogue de jeux sous Linux commence à faire des émules dans certains studios. C'est par exemple le cas de Sports Interactive, la structure à l'origine de la franchise Football Manager, connue autrefois sous le nom de L'entraineur. Pour les profanes, celle-ci vous permet de jouer le rôle de l'entraîneur de votre équipe de football favorite afin de l'emmener vers les sommets. Pour cela, vous devez gérer le recrutement de vos joueurs, vous occuper de leur planning d'entraînement et leur hurler dessus depuis le banc de touche. 

Jusqu'ici réservée aux utilisateurs de Windows et d'OS X, la franchise sera à compter de la version 2014 accessible aux Linuxiens, comme l'annonce Miles Jacobson, le directeur du studio Sports Interactive, sur sa page Facebook. En effet, Football Manager 2014 sera compatible avec Linux, et plus particulièrement avec Ubuntu 12.04 (LTS). L'homme précise toutefois qu'une seule copie du jeu sera nécessaire pour jouer à la fois sur un PC sous Windows, un Mac et une machine sous l'OS au manchot. 

Pour le moment, aucune date de sortie n'est annoncée pour cette nouvelle édition de Football Manager, mais la dernière étant parue au mois de novembre 2012, la fenêtre de tir devrait se situer dans les mêmes eaux. Les amateurs de ballon rond devront donc faire preuve de patience avant de s'adonner à leur passion sous Linux, mais en attendant, il reste possible de se défouler sur Half-Life 2 ou Portal.


chargement
Chargement des commentaires...