SFR compare le BlackBerry Q5 au Q10 : clavier, finition et ergonomie

Reste maintenant à connaitre le prix 13
Sébastien Gavois

Après avoir dévoilé une partie de ses caractéristiques techniques, SFR nous propose une vidéo comparative entre le BlackBerry Q10 et le Q5. Pour rappel, le premier est d'ores et déjà disponible à la vente, tandis que le second arrivera durant l'été. 

  BlackBerry Q5

Le BlackBerry Q10 à gauche, le Q5 à droite

 

Il y a un peu moins de deux semaines, BlackBerry tenait une conférence de presse afin de dévoiler, entre autres, un nouveau smartphone équipé d'un clavier physique : le Q5. Celui-ci vise l'entrée / moyen de gamme et se veut plus accessible que le Q10 que l'on trouve à partir de 639 € environ tout de même. Aucun tarif n'a pour le moment été dévoilé et il faudra certainement attendre sa commercialisation attendue en juillet pour en savoir plus.

Tous les deux disposent d'un écran tactile de 3,1 pouces affichant une définition de 720 x 720 pixels. La puce double coeur du Q5 est légèrement moins véloce que celle du Q10 (1,2 GHz contre 1,5 GHz) et il ne propose que 8 Go de stockage. Notez qu'il sera par contre directement livré avec BB 10.1 (via une mise à jour sur le Q10).

Mais, SFR s'attarde aujourd'hui sur d'autres points : le design et les différences au niveau du clavier. En effet, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, la finition du Q10 semble un peu plus poussée, ce qui parait logique étant donné le placement des deux smartphones. D'après l'opérateur, le clavier AZERTY du Q5 n'est pas sans rappeler celui des BlackBerry Curve 8520 / 9300 / 9320 :

  


chargement
Chargement des commentaires...