OVH : le VDSL2 à Bordeaux le 10 juin, quid des autres clients ?

Vous n'habitez pas Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille ou Paris ? Dommage... 34
Sébastien Gavois

Via sa lettre d'information du mois de mai, OVH a dévoilé la date de lancement du VDSL2 pour ses clients. Cela se fera en deux étapes : dès le 10 juin pour les bordelais, à partir de l'automne pour les autres clients, du moins ceux sur ligne dégroupée OVH.

OVH VDSL2

Comme nous vous le disions au sein de notre dossier sur le VDSL2, OVH est sans aucun doute le fournisseur d'accès qui communique le plus sur cette nouvelle technologie. En effet, la société annonce depuis longtemps maintenant que son infrastructure est d'ores et déjà prête, que ce soit côté des modems envoyés à ses clients ou de ses 180 NRA (répartis sur cinq agglomérations).

Alors que le comité chargé du dossier sur le VDSL2 a donné son feu vert il y a tout juste un mois, la société roubaisienne annonce que « L'agglomération bordelaise est déjà dégroupée par OVH, et les abonnés ADSL éligibles seront automatiquement basculés vers le VDSL ». Pour rappel, l'ARCEP autorise des phases de tests dès à présent en Dordogne et en Gironde, mais OVH n'a dégroupé qu'une seule agglomération dans ces deux zones : Bordeaux.

Pour tous les autres clients, il est simplement précisé : « À la rentrée 2013, un lancement national aura lieu. OVH proposera le VDSL2 à tous ses clients éligibles sur ses NRA dégroupés dans les agglomérations de Lille, Paris, Marseille et Lyon ». Reste à voir ce qu'il en sera pour ses clients qui sont sur un NRA dégroupé par un autre FAI, seront-ils également éligibles au VDSL2 ? Nous attendons un retour d'OVH sur ce point.

OVH VDSL2

Quoi qu'il en soit, rappelons que, d'après l'ARCEP, seules les lignes à moins de 1 km  NRA (Nœud de Raccordement Abonné) pourront profiter de débits en augmentation, pour la grande majorité, le VDSL2 ne changera donc pas grand-chose.


chargement
Chargement des commentaires...