Shazam 6.0 pour iOS identifie toutes les musiques en tâche de fond

Rhaaa c'était quoi cette musique y'a cinq minutes ? 17
Vincent Hermann

Shazam vient de passer la sixième pour son application iOS, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur avait gardé des nouveautés dans sa manche. Mais que pourrait bien faire de plus une application dont l’objectif est simplement est d’écouter une musique pour vous en donner l’artiste et le titre ? Le faire automatiquement bien sûr.

shazam

 

Shazam 6.0 pour iPad a pour principale nouveauté d’autoriser un mode d’écoute automatique. L’application peut rester en tâche de fond, comme le montre la capture ci-dessus, et se signale par une barre rouge. À partir de ce moment, toute musique qui sera entendue par la tablette sera automatiquement analysée et reconnue. L’utilisateur n’aura plus qu’à ouvrir l’application pour voir la liste des chansons ainsi taguées :

 

shazam shazam

 

Le processus se révèle relativement efficace. Il évite de lancer manuellement une recherche dès que l’on entend une musique, au risque évidemment d’en demander beaucoup à la batterie si de nombreuses chansons sont analysées. Certains trouveront la fonction pratique pour les publicités à la télé. Vous aimez la musique quand Peugeot présente sa 2008 ? Facile, il s’agit de Home d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros. Même si l'écran est éteint, une notification apparaîtra.

 

shazam shazam

 

Sur iPad, l’écran d’accueil se veut, justement, plus accueillant. Il affichera toujours un palmarès des titres analysés par les utilisateurs. La carte interactive est disponible pour tous et est assez amusante à utiliser : vous pourrez ainsi savoir quels sont les titres les plus recherchés en fonction de la zone où vous vous trouvez. En outre, en fonction des titres, les paroles seront directement disponibles.

 

 

Sachez enfin que Shazam peut maintenant soumettre automatiquement les identifications de titres qui ont échoué. Un ajout qui évitera à l’utilisateur de devoir le faire lui-même.

 

Comme d’habitude, Shazam reste gratuit dans sa version de base, bien que la publicité y soit assez visible. L’application peut être récupérée depuis l’App Store d’iOS.


chargement
Chargement des commentaires...