Revue de presse : le SSD Vertex 450 d'OCZ tient-il ses promesses ?

Bizarrement, le modèle de 128 Go n'a pas du tout été testé... 20
Sébastien Gavois

Tout juste annoncé par OCZ, le SSD Vertex 450 a déjà été testé par de nombreux confrères, l'occasion de vous proposer une revue de presse, mais aussi d'en apprendre davantage sur son placement et ses performances. Est-il plus proche du Vertex 4 dont il reprend un nom très proche, ou bien du Vector qui dispose lui aussi d'un contrôleur Barfeoot 3 ? 

Vertex 450

Le Vertex 450 d'OCZ exploite une nouvelle version du contrôleur Barefoot 3 M10 développé par Indilinx, une société rachetée il y a longtemps par OCZ. Il intègre des puces de flash NAND gravées en 20 nm provenant d'IMFT et dispose évidemment d'une Interface S-ATA à 6 Gb/s.

Son placement n'est par contre pas des plus simples puisqu'il vient se mettre dans le peu de place laissé entre le Vertex 4 et le Vector. Reste à voir si les débits seront plus près du premier ou du second, et ce qu'il en est également du côté des IOPS. 

Notez que seul le Vertex 450 de 256 Go a été testé par nos confrères, ce que regretteront surement certains qui auraient pu être intéressé par le modèle de 128 Go. Pour rappel, ce dernier est par contre annoncé avec une baisse relativement importante des débits en écritures qui passent de 525 Mo/s (256 Go) à 290 Mo/s seulement. A titre de comparaison, les Vertex 4 et Vector de 128 Go sont donnés à respectivement 430 Mo/s et 400 Mo/s.

En anglais :


chargement
Chargement des commentaires...