Après le Galaxy S4 dénué de surcouche, le S4 Developer Edition

Carte verte pour les développeurs ? 12
Damien Labourot

Après avoir annoncé de nouveaux coloris hier, et un modèle « Nexus-like » dénué de surcouche TouchWiz, Samsung vient d'annoncer un Galaxy S4 Developer Edition. Là encore, il ne sera disponible qu'aux États-Unis via l'opérateur Verizon.

Comme il l'avait fait à l'époque pour le Galaxy SIII, Samsung vient d'étoffer (un peu plus) son catalogue de Galaxy S4 avec une version dédiée aux développeurs. Celui-ci reprend exactement les mêmes caractéristiques techniques que le modèle exploitant une puce Qualcomm (GT-i9505) dont nous disposons en France. Cependant, la différence est une nouvelle fois à regarder du côté du Bootloader qui n'est pas verrouillé par défaut, pour permettre l'installation de ROM alternatives.

Galaxy S4 Developper Edition

Par contre, on se pose une question quant à l'intérêt même de ce modèle. En effet, durant la conférence I/O, Google annonçait l'arrivée d'un Galaxy S4 dépourvu de toute surcouche « TouchWiz », qui se mettra à jour comme ses Nexus et qui disposera aussi d'un Bootloader déverrouillé. Si c'est simplement pour retrouver l'interface développée par Samsung, on ne voit clairement pas son intérêt puisque c'est l'un des premiers éléments qui risque de disparaitre.

Enfin, on aimerait aussi que de tels smartphones ne soient pas exclusifs au seul continent américain...


chargement
Chargement des commentaires...