Need for Speed : Rivals enrichira le catalogue de la Xbox One et de la PS4

Flic ou voyou ? 24
Kevin Hottot

Le catalogue des PlayStation 4 et Xbox One continue de s'étoffer chaque jour. Cette fois-ci, c'est encore EA qui dégaine, avec Need fo Speed Rivals, un jeu de course qui nous promet des poursuites effrénées entre des amateurs de grosses cylindrées et la police en plein coeur des rues d'une mégalopole. L'originalité du titre venant du fait que l'on pourra choisir d'incarner un chauffard, ou les forces de l'ordre.

Need for Speed : Rivals

Pourquoi changer une recette qui marche ? Chez Electronic Arts, on a dû se poser la question pour ne finalement pas trouver de réponse. Après tout, si un concept marche bien, autant ne le faire évoluer que par petites touches. La série Need for Speed n'échappe pas à cette règle puisque le prochain épisode, baptisé Rivals, reprend la plupart des recettes étrennées avec Most Wanted, non sans ajouter quelques menus détails. 

En effet, quelques nouvelles fonctionnalités apparaissent, comme la possibilité de jouer le rôle de la maréchaussée. Chaque pilote arrêté vous rapportera des points qui permettront de débloquer de nouveaux véhicules, ainsi que des gadgets censés vous faciliter le travail. Il est par exemple question de pouvoir faire appel à des barrages routiers et des hélicoptères pour ralentir les chauffards, mais aussi d'un émetteur d'onde de choc pour les déstabiliser. 

Les pilotes pourront eux aussi accumuler des points en gagnant des courses pour avoir accès à des améliorations de performances sur leurs véhicules ainsi que des brouilleurs pour augmenter un peu leurs chances de s'en tirer en cas de poursuite avec la police.

Côté Gameplay, la météo sera prise en compte et devrait influer sur la conduite des véhicules. Pour le moment, peu de détails ont été donnés à ce sujet mais nous devrions certainement en apprendre davantage pendant l'E3. C'est également la disette du côté des informations sur les voitures disponibles. On apprendra seulement que la Ferrari F12 Berlinetta sera au programme grâce à un partenariat avec le célèbre constructeur italien. 

Need For Speed : Rivals est attendu pour le 19 novembre sur PC PlayStation 3 et Xbox 360, et d'ici la fin de l'année sur PlayStation 4 et Xbox One. Moteur Frostbite 3 oblige, la version Wii U passe à la trappe, mais on se demandera tout de même comment le titre pourra fonctionner sur les machines actuelles, pourtant moins performantes sur le papier que la console de Nintendo. En attendant de trouver la réponse à cette énigme, nous vous laissons découvrir la courte bande-annonce dévoilée par l'éditeur :


chargement
Chargement des commentaires...