Star Wars Battlefront III pourrait refaire surface, selon EA

EA prévoit aussi de publier des jeux PS3 et Xbox 360 jusqu'en 2017 27
Kevin Hottot

Les consoles actuelles n'ont pas dit leur dernier mot, et devraient continuer leur carrière pendant encore quelques années. Si tous les grands éditeurs ne se sont pas prononcés sur la question, Electronic Arts a d'ores et déjà prévu de publier des titres sur Xbox 360 et PlayStation 3 au moins jusqu'en 2017. Parmi eux, de nombreux jeux Star Wars sont attendus et les rumeurs autour d'un certain Battlefront III refont surface, alimentées par les récentes déclarations de Blake Jorgensen.

Star Wars The old Republic

 

Blake Jorgensen, le directeur financier d'Electronic Arts, sait comment rendre intéressante une conférence des plus banales. Il en a encore fait la démonstration lors de la Stifel 2013 Technology Conference, en abordant un sujet inattendu : l'éventualité d'une suite à la série Star Wars Battlefront. 

 

« L'opportunité de faire un nouveau Battlefront par exemple, qui est une série très populaire parmi les jeux Star Wars, ou d'autres jeux plus traditionnels est une perspective très enthousiasmante », a ainsi déclaré le dirigeant. Si ces quelques mots ne font aucun doute sur les envies de l'éditeur, il reste à savoir s'il passera à l'acte, et dans quelles conditions. En effet, Lucas Arts travaillait déjà sur Star Wars : Battlefront III, mais la gestation du titre était très difficile, si bien qu'il finira par être purement et simplement annulé. Certains employés de Lucas Arts affirmaient que le titre était quasiment achevé au moment de l'annulation, tandis que d'autres n'étaient pas du même avis, jugeant « qu'une estimation généreuse correspondrait à 75 % d'un jeu médiocre ». 

 

Seule certitude, tous les jeux Star Wars actuellement prévus ne s'appuieront pas sur les films. « Ce ne sont pas des jeux basés sur les films, ce sont des jeux à part entière. Bien sûr, ils pourront sortir dans la fenêtre de tir des films pour s'attirer une partie du buzz qu'ils génèreront », affirme Jorgensen. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante sur le plan commercial.

 

Durant la même conférence, le responsable s'est également exprimé au sujet de l'avenir des consoles de salon actuellement sur le marché. Étant donné l'importance de leur parc, estimé à plus de 250 millions d'unités, dont 100 millions de Wii, 77 millions de Xbox 360 et autant de PlayStation 3 l'éditeur continuera de publier des titres à leur destination, et ce au moins jusqu'en 2017. Il reste à savoir si le maintien d'un catalogue sur ces machines freinera l'évolution technique des titres sur les consoles next-gen et sur PC, mais il est encore trop tôt pour en juger.


chargement
Chargement des commentaires...