Microsoft : deux souris sans fil pensées pour Windows 8, à partir de 29,95 $

Tu cliques et la paf...StartScreen 37
Damien Labourot

Microsoft vient de dévoiler deux nouvelles souris : la Sculpt Mobile Mouse et la Sculpt Comfort Mouse. La première à l'avantage d'être ambidextre et elles ont toutes les deux la particularité de posséder un bouton permettant de revenir au « StartScreen » de Windows 8. Elles seront disponibles prochainement aux tarifs de 29,95 $ et 39,95 $.

Après le clavier Sculpt Comfort Keyboard lancé il y a près de huit mois, Microsoft complète sa gamme d'accessoires pensée pour Windows 8 avec l'ajout de deux souris : les Sculpt Mobile Mouse et Sculpt Comfort Mouse. Toutes les deux disposent d'un bouton « Windows » permettant de revenir au « StartScreen » de Windows 8, ou bien de lancer le menu « Démarrer » de son prédécesseur

Sculpt Mobile Mouse, la souris pour les petites mains

La première est un modèle compact qui s'accommodera parfaitement avec une tablette ou un Ultrabook par exemple. Légère, elle pèse uniquement 65 grammes pour un encombrement de 95,3 x 56,9 x 40,5 mm. Elle conviendra donc aux petites mains, ainsi qu'aux droitiers comme aux gauchers grâce à son design ambidextre.

Souris Sculpt Mobile Mouse Souris Sculpt Mobile Mouse

 

Elle exploite un capteur « Blue Track » de Microsoft, et sa molette à quatre axes permet de naviguer verticalement et horizontalement, ce qui pourra être particulièrement utile pour les utilisateurs de Windows 8 et des applications « Modern UI » qui le gèrent. Trois boutons sont disponibles dont l'un se cache sur la molette.

Elle est sans fil et, d'après le fabricant, elle peut être utilisée jusqu'à 5 mètres de son capteur via un protocole à radiofréquence à 2,4 GHz. Cette souris nécessite une pile « AA » (fournie) pour fonctionner et Microsoft indique une autonomie allant jusqu'à 11 mois. Dommage de ne pas avoir inclus une batterie rechargeable à la place.

Sculpt Comfort Mouse, plus ergonomique et un gros bouton bleu

Du côté de la Sculpt Comfort Mouse, le design est un peu plus travaillé, par contre seuls les droitiers pourront l'utiliser à cause de sa forme. La première chose qui saute aux yeux sur ce mulot noir est le bouton bleu situé sur le côté gauche. Il permet là encore d'appeler rapidement le « StartScreen » sous Windows 8 ou le menu « Démarrer » sous Windows 7. Six boutons sont ici disponibles.

Souris Microsoft Sculpt Comfort Mouse Souris Microsoft Sculpt Comfort Mouse

Du côté de ses dimensions, elle est un poil plus grande que sa petite soeur : 111 x 68,5 x 36,5 mm pour un poids 136 grammes, ce qui reste tout même très correct. Elle aussi sans fil, mais par contre ici c'est le Bluetooth 3.0 qui a été retenu par Microsoft pour interagir avec le dongle USB (livré dans le bundle). Cela permet d'augmenter la distance entre la souris et le PC, qui peuvent aller jusqu'à 10 mètres.

Là encore, le capteur est « Blue Track  » qui est un peu plus précis et plus rapide que le modèle précédent puisqu'il peut ainsi monter à 8 000 fps, là où l'autre n'ira pas au-delà de 2 400 fps.

Cette Sculpt Comfort nécessite cette fois deux piles « AA » (fournies) pour son fonctionnement et Microsoft indique une autonomie allant jusqu'à 10 mois. Ce produit est annoncé comme disponible outre-Atlantique pour un tarif de 39,95 $. Reste à savoir ce que cela donnera lorsqu'elle sera disponible en France.


chargement
Chargement des commentaires...