Le recap' des tests : cap sur la mobilité

Le PadFone Infinity et le Toshiba Kirabook sont à l'honneur 4
Kevin Hottot

Aujourd'hui, dans le récapitulatif des tests, nous allons nous pencher sur le cas de quatre appareils dédiés à une utilisation nomade. Vous retrouverez donc les tests de nos confrères concernant deux ordinateurs portables, un smartphone, et l'inclassable PadFone Infinity d'ASUS.

Entamons ce récapitulatif avec un Ultrabook standard. En effet, il dispose d'une configuration des plus classiques, avec un écran banal et un design passe-partout... j'ai nommé l'Envy TouchSmart 4 de chez HP.

HP Envy TouchSmart 4 : un Ultrabook normal

À l'intérieur, on y retrouve l'habituel Core i5-3317U gravé en 22 nm et dont la fréquence peut varier entre 1,7 et 2,6 GHz. il est accompagné par 4 Go de DDR3, un disque dur de 500 Go et un SSD de taille modeste (32 Go) faisant office de cache. 

Windows 8 est bien évidemment aux commandes et, pour faciliter la navigation, l'écran de 14 pouces de 1366 x 768 pixels est tactile. Disponible en France à partir de 699 euros, cet Ultrabook est-il mieux loti que ses clones qui occupent eux aussi le marché ? C'est à découvrir chez TweakTown :

HP Envy TouchSmart 4

Toshiba Kirabook : enfin un portable avec un écran 2560 x 1440 sous Windows 8

Attardons-nous maintenant sur un modèle bien plus séduisant : le Kirabook de chez Toshiba. Sous ce nom peu évocateur, on découvre une machine sous Windows 8 ayant pour ambition de faire de l'ombre au Mac Book Pro avec écran Retina. Mais le Kirabook est-il à la hauteur de ses ambitions ?

Avec son écran de 13,3 pouces affichant une définition de 2560 x 1440, il lutte à armes égales avec la machine frappée d'une pomme. Sous son clavier chiclet rétroéclairé, on retrouve un processeur Core i5 (dont le modèle n'est pas précisé, 8 Go de DDR3 et un SSD de 256 Go ; le tout pour 1799 dollars si vous optez pour la version dotée d'une dalle tactile. À ce tarif, le ChromeBook Pixel et le MacBook Pro avec écran Retina doivent-ils trembler ? Nos confrères de The Verge vous le diront :

Toshiba Kirabook 

ASUS PadFone Infinity : appelez-moi « Phablet »

Si vous êtes en quête d'originalité, ce qui va suivre vous intéressera probablement puisque nos confrères d'Engadget ont pu mettre la main sur le PadFone Infinity d'ASUS. Pour faire simple, il s'agit d'un appareil faisant office de smartphone et de tablette. Toute l'électronique est contenue dans le téléphone, et il suffit de l'encastrer dans l'écran pour le transformer en une ardoise numérique.

La tablette et le téléphone ont pour point commun leur écran full HD, d'une taille respective de 5 pouces et de 10,1 pouces. Le SoC qui anime le tout n'est autre qu'un Snapdragon 600 accompagné de 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage il faut compter sur 32 ou 64 Go de mémoire flash selon les modèles, mais attention, il n'y a pas de lecteur de cartes microSDHC pour combler un éventuel manque de place. Disponible pour un peu moins de 600 €, cet OVNI peut-il séduire ? Réponse tout de suite :

  PadFone infinity Engadget

Huawei Ascend G510 : qu'attendre de ce smartphone d'entrée de gamme ?

Enfin, terminons ce tour d'horizon chez nos confrères des Numériques qui se sont intéressés à un smartphone d'entrée de gamme sous Android 4.1 : l'Huawei Ascend G510 qui est disponible à partir de 195 euros.

Pour ce prix nous avons le droit à un écran de 4,5 pouces affichant 854 x 480 pixels, sous lequel viennent se loger un SoC Qualcomm MSM8225 dont les deux coeurs sont cadencés à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Une quantité qui pourra être étendue via une carte microSDHC. Est-ce là un concurrent sérieux du Wiko Cink Peax ? C'est à voir sans tarder :

Huawei G510

chargement
Chargement des commentaires...