Google Drive sur Android : numérisez facilement vos documents et factures

Et une présentation revue au passage 33
Sébastien Gavois

Google vient de mettre à jour son application Drive pour Android qui propose une nouvelle présentation, plutôt réussie, de vos documents sous la forme de miniatures. Elle dispose désormais d'une fonction de numérisation vous permettant de sauvegarder facilement un texte ou un reçu par exemple. De plus, grâce à la reconnaissance de caractères, il est facile d'effectuer des recherches à l'intérieur de ces derniers.

Google Drive Android

Une nouvelle présentation plutôt réussie avec des miniatures de vos documents

Après une longue période de calme, Google propose enfin une mise à jour de son application Drive pour Android qui passe en version 1.2.182.25 pour l'occasion. Un premier point intéressant est la possibilité d'afficher vos documents via une nouvelle présentation sous la forme d'une grille.

Vous y retrouverez une miniature de certains de vos documents (photos, feuilles de calculs, texte, fichier HTML, etc.) en plus de leur nom, ce qui est plutôt pratique. Pour cela, il suffit d'ouvrir les paramètres de l'application et de choisir Grille dans les options.

Numérisez et archivez simplement vos textes et vos tickets

Ce n'est pas la seule nouveauté de cette mouture et une fonctionnalité relativement intéressante fait son apparition : la numérisation de document. En effet, lorsque vous voulez créer un nouveau fichier, l'option Prendre une photo a laissé sa place à Numériser

Google Drive Android

Une fois la capture effectuée, l'application la recadre automatiquement afin de se concentrer sur les zones de textes. Bien évidemment, il est possible de passer en manuel afin de corriger le tir si nécessaire. Le fichier sera ensuite enregistré dans votre compte au format PDF. De plus, comme Drive est capable de faire de la reconnaissance de caractères sur vos documents, il est possible d'effectuer des recherches sur les textes numérisés. Une option qui pourrait bien être pratique pour ceux qui souhaitent conserver une trace de leurs factures par exemple.

Comme toujours, Google précise que d'autres petits ajustements ont été effectués sur l'ergonomie et la présentation de son application Drive, tandis que des bugs ont été corrigés. Comme toujours, pour télécharger Drive pour Android c'est par là que ça se passe, oui bien en suivant le QR-Code ci-dessous :

android qr-code google drive


chargement
Chargement des commentaires...