Le Lumia EOS, armé de ses 41 mégapixels, serait lancé le 9 juillet

Une photo et paf, plus de place dans le téléphone 72
Vincent Hermann

Plusieurs sites annoncent l’arrivée prochaine de l’EOS, un smartphone de la gamme Lumia de Nokia. La principale caractéristique en serait un appareil photo de  41 mégapixels, dans la lignée du modèle 808 PureView que le Finlandais avait lancé il y a plus d’un an. Le nouveau venu serait prévu pour le 9 juillet et serait clairement dédié à la photographie.

Nokia Lumia 925

Lumia 925

 

Les premiers échos du Lumia EOS sont apparus il y a quelques jours sur le site WMPowerUser. Une source indiquait avoir pu observer de près la bête et présentait ainsi un smartphone fait entièrement de polycarbonate, de mêmes dimensions environ que le Lumia 920, mais nettement plus léger et dont les bords étaient biseautés vers l’arrière pour accroitre l’impression d’une plus grande finesse.

 

L’appareil photo lui-même mentionnait uniquement « XX megapixels » mais l’optique ainsi que le flash au xénon étaient bien plus petits que ceux du 808 PureView. En outre, l’appareil photo était bien protubérant, mais sans pour autant gêner. Une LED rouge était également de la partie, et la source estime qu’il pourrait s’agir d’une aide au focus. Une application Nokia Pro Camera était enfin de la partie pour rassembler l’ensemble des paramètres utiles, y compris un focus manuel.

 

Des caractéristiques qui ont toutes été confirmées par le site Mobile Geeks qui n’hésite à lâcher le conditionnel pour le futur. Le capteur « sera » ainsi de 41 mégapixels, mais les clichés pourront être réalisés avec un maximum de 34 mégapixels. L’écran de l’appareil devrait être de 4,5 pouces et afficher une définition de 1280 x 720 pixel. Dommage, car se limiter à un écran 720p lorsque l’on prend de telles photos n’aidera pas à profiter de la qualité des clichés. Toutefois, la limitation incomberait à Microsoft et au support officiel des définitions d’écrans par Windows Phone 8.

 

Mobile Geeks annonce l’officialisation du Lumia EOS pour le 9 juillet. Réponse donc dans un mois et demi, et le soleil fera peut-être même une apparition.


chargement
Chargement des commentaires...