10 millions de Galaxy S4 expédiés, 5 millions pour le One chez HTC

Et un monde en crise, tout va bien 30
Damien Labourot

Comme attendu, Samsung vient d'officialiser la nouvelle : 10 millions de Galaxy S4 ont été expédiés en un peu moins de 30 jours. De son côté, HTC confirme aussi avoir délivré environ 5 millions de son modèle haut de gamme : le One.

Le PDG de Samsung l'avait évoqué la semaine dernière, sa société allait annoncer un record sans précédent : avoir expédié pas moins de 10 millions de Galaxy S4 en l'espace de 30 jours. C'est désomais officiel donc. Un joli score pour le Coréen, bien que nous ayons expliqué dans une précédente actualité que la firme avait savamment changé sa méthode de distribution pour ce modèle et qu'il était donc difficile de comparer avec les précédents résultats des Galaxy SIII, SII ou même le S.

Galaxy S4

10 millions de Galaxy S4 et de nouveaux coloris

Pour Samsung, c'est bien la première fois que l'on assiste à un lancement mondial avec un très grand nombre de pays dès le premier mois de commercialisation. Le constructeur évoque d'ailleurs que le Galaxy S4 est disponible dans près de 110 pays et chez 327 opérateurs de téléphonie mobile.

La marque en profite pour dévoiler que de nouveaux coloris de son fer de lance vont être proposés à compter du mois prochain. Nous aurons donc le droit à des Blue Artic et Red Aurora dans un premier temps, qui seront suivis par deux autres coloris : Purple Mirage et Brown Autumn. Les caractéristiques techniques seront par contre inchangées.

HTC mal en point écoule tout de même 5 millions du One

Malgré la fuite de ses cadres dirigeants, un porte-parole de HTC a indiqué au Wall Street Journal (contenu payant) que malgré les pénuries de composants, la demande pour le One était toujours plus forte que ce que la firme était capable de fournir, malgré la hausse de la capacité de production.

Le volume vendu du coté du Taiwanais est « d'environ 5 millions de pièces ». Un bien joli score, là encore, même s'il reflete l'écart important qui existe désormais entre HTC et Samsung, alors que les deux smartphones ont été disponibles quasiment au même moment.

Reste que le champion toute catégorie est toujours Apple dans ce domaine. La société a distillé près de cinq millions de son iPhone 5 lors des 72 premières heures de commercialisation de son smartphone.


chargement
Chargement des commentaires...