Microsoft Studios mise tout sur la Xbox One et délaisse le monde PC

Enfin, on aura quand même un solitaire en HD 127
Kevin Hottot

Il y a encore quelques années, Microsoft était un éditeur prolifique de jeux sur PC, avec souvent d'excellents titres comme Age of Empires II, MechWarrior, et bien sur le fameux Microsoft Flight Simulator. Cependant, depuis l'arrivée des consoles Xbox a Redmond, la firme boude le PC et cela ne va pas changer avec la Xbox One.

actualités windows8

 

Au début des années 2000, Microsoft disposait d'une branche spécialisée dans l'édition de jeux vidéos pour PC. Sobrement baptisée Microsoft Games Studios la firme a publié de nombreux jeux sur PC, avant de se tourner quasiment exclusivement sur les consoles de la firme de Redmond. Les plus nostalgiques se souviendront certainement d'Age of Empires, de Combat Flight Simulator ou encore de Midtown Madness, tous issus de cette entité. 

 

Mais depuis que Microsoft s'est lancé sur le créneau des consoles de salon, l'activité d'édition leur est quasiment exclusivement consacrée. Les choses ne devraient pas vraiment changer avec l'arrivée prochaine de la Xbox One, puisque  Matt Booty, le directeur général de Redmond Game Studios and Platforms a déclaré hier à nos confrères de Shacknews que l'accent ne sera pas mis sur les jeux sous Windows 8 pendant les années à venir. 


« Nous avons tout un catalogue en préparation, avec des jeux très très casual, comme notre nouvelle version réimaginée et améliorée du Solitaire, jusqu'aux jeux plus compliqués graphiquement comme The Harvest », assure Matt Booty en parlant des titres à venir sous Windows 8. Pour rappel, The Harvest est un RPG dans un univers futuriste initialement sorti sous Windows Phone en octobre 2010. Il n'est donc pas question ici d'un titre « AAA », loin de là.


Interrogé sur l'éventuel portage de jeux prévus pour la Xbox One sur PC, l'homme élude la question, préférant parler du lien entre le Xbox Live, Windows Phone et Windows 8. Voilà qui n'est pas très rassurant quant à la possibilité de retrouver un jour Halo sur nos ordinateurs.


chargement
Chargement des commentaires...