[Dossier PCi] Temash, Kabini, Richland : cap sur la mobilité chez AMD

L'affichage sans fil apparaît 17
Damien Labourot

AMD vient de renouveller l'intégralité de ses APU destinés aux PC portables, mais aussi aux hybrides et tablettes. Pour ce faire, le fondeur dispose de Temash, Kabini et Richland, trois gammes distinctes qui sont censées lui permettre de revenir dans la course de la mobilité, que ce soit par rapport à Intel ou aux puces ARM.

AMD prend quelques jours d'avance sur les annonces d'Intel autour d'Haswell et dévoile toutes ses nouveautés concernant ses APU. Ils pourront être embarqués au sein des produits mobiles allant de la tablette jusqu'au portable ultra fin en passant par les produits hybrides ou détachables qui semblent avoir la cote chez les fabricants ces derniers temps.

Que nous réserve la firme de Sunnyvale pour rester dans la course de la mobilité par rapport à ses concurrents que sont Intel sur les portables et les SoC ARM en entrée de gamme ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir au sein de notre dossier. 

AMD

« Après en avoir rapidement parlé il y a quelques semaines, AMD dévoile aujourd'hui l'ensemble de sa nouvelle gamme d'APU mobiles : Temash, Kabini et Richland. Ils seront disponibles au sein de certaines tablettes, convertibles / hybrides ou encore des PC portables et autre netbooks dans les semaines et mois à venir. Comme toujours, c'est de toute façon la période de la rentrée qui est visée avant tout.

 

Si la firme de Sunnyvale semble avoir remporté le jackpot en se plaçant au cœur des PlayStation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft, elle va tenter à nouveau d'imposer sa vision autour de ses APU pour tenter de reprendre quelques parts de marché à son rival de toujours sur le marché des PC : Intel. Pour ce faire, elle mise sur trois nouveaux APU : Temash, Kabini et Richland. Ceux-ci lui permettent de couvrir un très large éventail de plateformes et de couvrir de nombreux besoins en terme de mobilité. »


chargement
Chargement des commentaires...