Le Leap Motion se dirige doucement vers Windows 7 et 8

Prévoir quelques douleurs musculaires 76
Vincent Hermann

Le Leap Motion est un petit accessoire capable de détecter avec précision les mouvements des bras et des doigts. Alors qu’il s’oriente pour l’instant davantage vers les Mac, la société Leap se dirige doucement vers Windows 7 et 8. Elle a d’ailleurs publié récemment une vidéo pour montrer l’avancée de ses travaux.

Le Leap Motion permet de capter les mouvements des bras et des doigts pour les convertir en actions dans les applications. L’accessoire en lui-même n’est qu’un moyen, et il appartient aux développeurs d’utiliser le SDK spécifique pour en interpréter les signaux s’ils souhaitent créer des contrôles particuliers.

 

 

L’équipe du Leap Motion est actuellement en plein travail pour le lancement officiel de l’accessoire qui aura lieu le 22 juillet. Elle n’a donc plus que deux mois pour finaliser le produit, ce qui inclut la compatibilité avec la Windows 7 et 8. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les développeurs sont en bonne voie, et on peut notamment observer des actions correspondant au clic, au déplacement, au défilement, au glissement (swipe) ou encore à la rotation.

 

Ces opérations de base pourront être directement exploitées dans Windows pour les opérations courantes. L’équipe indique également sur son blog que diverses opérations pourront se faire dans OS X. Une autre vidéo consacrée à ce point sera d’ailleurs publiée plus tard.

 

Pour rappel, le Leap Motion sera fourni avec une boutique d’applications spécifiques, Airspace. Tous les produits qui s’y trouveront fourniront l’assurance d’avoir été conçus ou adaptés pour le maniement par gestes.

 

La question pour beaucoup sera toutefois de savoir si le Leap Motion sera réellement utile. Vendu en pré-commande pour 79,99 dollars, il nécessite dans tous les cas d’avoir les mains suspendues dans les airs. Aussi, même si les démonstrations techniques sont impressionnantes, le produit devrait, au moins dans un premier temps, se limiter aux enthousiastes et à certains métiers où il pourrait remporter un vif succès, comme dans l’imagerie médicale.


chargement
Chargement des commentaires...