Après plusieurs échecs, les cadres de HTC s'en vont les uns après les autres

Après plusieurs échecs, les cadres de HTC s’en vont les uns après les autres

Le Titan hic

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Économie

23/05/2013 4 minutes
39

Après plusieurs échecs, les cadres de HTC s'en vont les uns après les autres

Depuis quelques semaines, des cadres dirigeants de HTC quittent le navire les uns après les autres. Si les récents résultats financiers de la firme taiwanaise peuvent en être la cause, il serait surtout question d'une succession de ratés que ce soit en terme de communication ou de produits.

L'année 2012 a été particulièrement pénible pour HTC. Le fabricant taiwanais a totalement dévissé au niveau des ventes, laissant Samsung prendre une avance conséquente au niveau des parts de marché sur les mobiles. Certains smartphones semblent pourtant avoir tiré leur épingles du jeu comme le One X l'année dernière ou le One lancé en début d'année.

 

HTC One

 

Cependant, ce dernier a eu le droit à un démarrage compliqué, notamment à cause d'une pénurie de coques. Si les récentes annonces de la marque se voulaient rassurantes pour pouvoir suivre la demande, il n'en reste pas moins qu'en parallèle Samsung a d'ores et déjà annoncé qu'il devrait franchir le cap des 10 millions de Galaxy S4 vendus.

First, le « Facebook Phone », est un échec cuisant pour le moment

Mais si le One se porte bien, le First, le smartphone dédié à Facebook Home serait quant à lui un four en termes de vente. En effet, des baisses de prix ont d'ores et déjà été opérées outre-Atlantique, mais il ne décolle toujours pas. Pire encore, ce serait la stratégie autour de ce téléphone aurait été une calamité. HTC aurait dû avoir l'exclusivité de Home pendant quelque temps afin de doper les ventes.

 

Cependant, Facebook aurait changé ses plans en cours de route pour permettre l'installation de son lanceur d'applications sur un plus grand nombre de terminaux mobiles... au final, le mobile du Taiwanais n'a qu'un intérêt très limité sur le marché.

L'hémorragie chez les cadres dirigeants

Toujours est-il qu'une lame de fond semble toucher les cadres dirigeants de la société qui partent les uns après les autres. En l'espace de trois mois, le directeur des produits est parti, alors qu'il était en charge de l'ensemble de la stratégie produit de la marque. Précédemment, Jason Gordon, le vice-président de la communication, avait lui aussi quitté son poste, tout comme John Starkweather (directeur du marketing numérique), Rebecca Rowland (Global marketing manager) ou encore Eric Lin (responsable de la stratégie produit). Bref, l'hémorragie est en cours... et elle ne serait pas encore finie.

 

Il semblerait que la cause principale de cette mauvaise ambiance chez HTC soit principalement causée par les échecs successifs tant au niveau des ventes que de la communication. D'après nos confrères du Wall Street Journal, Peter Chou, l'actuel PDG de la société, aurait lui aussi mis un ultimatum sur son propre poste : si les ventes du One, le nouveau vaisseau amiral de la marque, ne décollent pas, il quittera son poste

Quels choix à court terme pour redorer le blason ?

Maintenant quelles pourraient être les idées à développer chez HTC pour tenter de faire un retour rapide ? Sous Windows Phone où Nokia s'accapare une grande partie des utilisateurs, mais aussi de la communication de Microsoft, l'avenir semble compliqué, malgré de bons produits comme les 8S et 8X. En outre, les limitations du système d'exploitation ne permettent pas d'avoir une adaptation du One actuel, tant au niveau du SoC qu'il embarque, que la définition de son écran.

 

Galaxy S4 Nu Google

 

Du côté d'Android, cela semble pire encore avec la position hégémonique que Samsung commence à vraiment avoir. Reste que le constructeur pourrait tenter de proposer son One au travers du Play Store de Google dans une version dénuée de surcouche et qui se met à jour comme les Nexus.

 

Un choix qu'a déjà fait son principal concurrent avec le Galaxy S4. Il suffirait alors de le proposer sur un autre continent que les États-Unis pour éviter le choc frontal. Ce serait certes une niche d'utilisateurs, mais certainement très bon pour l'image de marque. En outre, décliner rapidement son One, comme cela est prévu, dans des versions mini, mais en conservant des caractéristiques techniques haut de gamme, permettrait de se démarquer de ce que font les concurrents.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

First, le « Facebook Phone », est un échec cuisant pour le moment

Commentaires (39)


Je trouve que le HTC 8S et 8X n’étais pas de très bon produits, surtout à cause du stockage disponible, 4GB pour le premier et 16GB sans µSD pour le second, sachant qu’on peu pas installé des app sur la µSD.

Ils sont complètement nul à coté de l’offre complète des lumia.


Le HTC One est vraiment un bon produit (son, appareil photo). Il devrait donner de l’air a HTC.



Par contre, la surcouche Sense ne me fait pas rever (même si je peux comprendre que certains en veulent): vivement un One “nexus”


Partir, certes, mais dans quelles conditions ?


Je trouve que HTC font des bons terminaux et la surcouche Sense est plutôt pas mal (comparée à touchwiz, par exemple). Je leur souhaite bonne chance pour se redresser. (Et vivement que je reçoive mon One <img data-src=" />)








DDReaper a écrit :



Je trouve que le HTC 8S et 8X n’étais pas de très bon produits, surtout à cause du stockage disponible, 4GB pour le premier et 16GB sans µSD pour le second, sachant qu’on peu pas installé des app sur la µSD.

Ils sont complètement nul à coté de l’offre complète des lumia.





Je suis assez d’accord, mais le 8S avait l’avantage (avant la sortie du 620 puis du 520) d’être un WP très abordable.



Pour le 8X, je suis d’accord également sur le défaut. Hélas, Nokia leur a emboité le pas avec le 925.



Pour le reste le 8X était quand même un bon produit, assez haut de gamme tout en étant léger (au contraire du 920).



Je reste sceptique sur les surcouches Android. Autant aux débuts de cet OS cela apportait un vrai plus côté expérience utilisateur (comme sur feu Windows Mobile), mais depuis Android 4, je me demande davantage si elles présentent un vrai intérêt. Les poids lourds comme Samsung qui ont des moyens financiers colossaux (et les ventes qui vont avec) pour éponger les coûts de développement peuvent se le permettre, mais pour une boite avec un budget plus limité, ne serait-ce pas plus rentable de faire des téléphones “Nexus-like” ? En plus question mise à jour de l’OS ce serait égalment bénéfique.



marrant comme ils ont tous tenu à faire de la surcouche et qu’ils reviennent progressivement en arrière <img data-src=" />








xdrh a écrit :



Je reste sceptique sur les surcouches Android. Autant aux débuts de cet OS cela apportait un vrai plus côté expérience utilisateur (comme sur feu Windows Mobile), mais depuis Android 4, je me demande davantage si elles présentent un vrai intérêt. Les poids lourds comme Samsung qui ont des moyens financiers colossaux (et les ventes qui vont avec) pour éponger les coûts de développement peuvent se le permettre, mais pour une boite avec un budget plus limité, ne serait-ce pas plus rentable de faire des téléphones “Nexus-like” ? En plus question mise à jour de l’OS ce serait égalment bénéfique.







Je suis bien du même avis, HTC ne s’en sors pas avec les mises à jour, ils les font que pour les hauts de gamme, et avec des mois de retard sur Samsung, et après la sortie par Google de la version suivante.

La surcouce avait de l’intérêt pour pousser leurs services liés, c’était une source potentielle de revenus supplémentaires, mais ils ont complètement échoué dans ce domaine.

Laisser tomber Sense, ou au moins proposer des modèles dans Sense, ça leur ferait un paquet d’économies tout en fournissant un service perçu comme meilleur par la plupart de leurs utilisateurs.



Personnellement, j’ai pris un Nexus 4 et Sense sur le One X de ma femme ne me fait pas envie…









flagos_ a écrit :



Le HTC One est vraiment un bon produit (son, appareil photo). Il devrait donner de l’air a HTC.







4Mpx, vous trouvez que c’est bien comme appareil photo alors que les concurrents sont à 12-13Mpx ?

Je sais qu’ils ont misé sur des capteurs plus gros, plus sensible à l’obscurité, mais franchement 4Mpx, c’est du foutage de gueule, et anti commercial. ils aurait du proposer au moins du 8Mpx.

dans 6 mois je dois changer de smartphone, le HTC one aurait été probablement mon premier choix s’il n’y avait pas eu ce faible 4Mpx en APN.



100% d’accord avec Mustard27. Je leur souhaite de couler à HTC ou de nous sortir vraiment de bonnes choses, leurs smartphones ne sont pas bons en l’état actuel des choses. Ne nous voilons pas la vérité.


J’aurais choisi un HTC One noir, s’il avait été disponible au moment de mon achat (j’ai quand même attendu un mois en précommande avant de lâcher l’affaire)…


Dire que HD2 avec un slot µsd et une batterie amovible…

Que les responsables de la stratégie produit dégagent on sont dégagés c’est bien normal. <img data-src=" />








Mustard27 a écrit :



4Mpx, vous trouvez que c’est bien comme appareil photo alors que les concurrents sont à 12-13Mpx ?

Je sais qu’ils ont misé sur des capteurs plus gros, plus sensible à l’obscurité, mais franchement 4Mpx, c’est du foutage de gueule, et anti commercial. ils aurait du proposer au moins du 8Mpx.

dans 6 mois je dois changer de smartphone, le HTC one aurait été probablement mon premier choix s’il n’y avait pas eu ce faible 4Mpx en APN.







Ca me rappelle que récemment j’ai jeté mon vieil appareil photo 2Mpx acheté en 2001. Je l’ai remplacé par un compact de 16 Mpx.

Eh bien je trouve que le nouveau fait de moins bonnes photos que le vieux. Alors ok, la définition est meilleure, on peu zoomer sur la photo sans voir apparaitre de gros patés mais …. c’est flou, il y a du bruit, etc … bref c’est moche.



Je suis content qu’au moins un constructeur ait compris que la course au Mpx est de la folie sur des capteurs de téléphone (et même pour des compacts). J’espère que les autres vont se calmer aussi.










Mustard27 a écrit :



4Mpx, vous trouvez que c’est bien comme appareil photo alors que les concurrents sont à 12-13Mpx ?

Je sais qu’ils ont misé sur des capteurs plus gros, plus sensible à l’obscurité, mais franchement 4Mpx, c’est du foutage de gueule, et anti commercial. ils aurait du proposer au moins du 8Mpx.

dans 6 mois je dois changer de smartphone, le HTC one aurait été probablement mon premier choix s’il n’y avait pas eu ce faible 4Mpx en APN.





Personnellement, je préfère un capteur de 4 mégapixels qui fasse les choses correctement dans de nombreuses conditions de lumières et qui permet de partager mes photos rapidement sur les réseaux sociaux qu’un capteur de 13 mégapixels où je dois retoucher la photo pour cacher les défauts avant de l’envoyer…



Après j’ai un reflex si je veux aller plus loin dans la photo, mais c’est p’tet ça aussi qui me fait avoir ce discours là <img data-src=" />



Je me suis procuré le One X+ il y a quelques mois. Pour avoir comparé avec de nombreux collègues, il est du même niveau que le Galaxy SIII, le surpassant sur certains points, et étant moins bon sur d’autres.



C’est logique étant donné la gamme de prix très similaire.

Et, esthétiquement, c’est une réussite absolue.



Je ne dénigrerai pas Samsung car j’étais très satisfait de mon précédent appareil, mais il est indéniable que leur marketing joue à fond et que la qualité des produits concurrents est aussi bonne mais ne bénéficie pas de la même image aux yeux des consommateurs. En même temps, il faut bien un fer de lance capable de démontrer qu’Apple est surfait.



Néanmoins, c’est dommage de voir HTC sombrer quand je vois la qualité du produit que j’ai en main.



P.S: Pour info, le One X+ est 8 MP.








GuiJo a écrit :



Dire que HD2 avec un slot µsd et une batterie amovible…







D’ailleurs j’ai un pote qui a toujours le sien en usage courant depuis 2009… migré comme il se doit sur Android, mais forcément depuis le temps, il se comporte comme un vieux papy gâteux <img data-src=" />









Parkkatt a écrit :



Je leur souhaite de couler à HTC







A ouais quand même… <img data-src=" /> <img data-src=" />









levhieu a écrit :



Partir, certes, mais dans quelles conditions ?







bonjour, je cherche à rejoindre votre équipe, et vous faire profiter de mon expérience de vice-président de la communication chez HTC … Oui oui, cette communication qui a transformé HTC d’entreprise de 1ère classe dans les mobiles à “boite à échec”.



Hein ? vous voulez pas voir mon CV ??



attirant le One, puis en fait au vu de sa conception qui rend impossible les réparations <img data-src=" />







Mustard27 a écrit :



4Mpx, vous trouvez que c’est bien comme appareil photo alors que les concurrents sont à 12-13Mpx ?

Je sais qu’ils ont misé sur des capteurs plus gros, plus sensible à l’obscurité, mais franchement 4Mpx, c’est du foutage de gueule, et anti commercial. ils aurait du proposer au moins du 8Mpx.

dans 6 mois je dois changer de smartphone, le HTC one aurait été probablement mon premier choix s’il n’y avait pas eu ce faible 4Mpx en APN.







le nombre de pixel… argument de vente kikoulol! FB, instagram, twitter… tous moins de 2M suffit. Pour une fois qu’un fabrican de mobile ne prend pas les gens pour des cons et ose dire “non on ne peut pas remplacé un appareil photo par un mobile!”

puis quand on voit les test en basse lumière il cartonne! c’est bien la seul chose de bien dans ce mobile









Zius a écrit :



attirant le One, puis en fait au vu de sa conception qui rend impossible les réparations <img data-src=" />





le nombre de pixel… argument de vente kikoulol! FB, instagram, twitter… tous moins de 2M suffit. Pour une fois qu’un fabrican de mobile ne prend pas les gens pour des cons et ose dire “non on ne peut pas remplacé un appareil photo par un mobile!”

puis quand on voit les test en basse lumière il cartonne! c’est bien la seul chose de bien dans ce mobile







Dans quel test tu as vu ça ? parceque tout ceux que j’ia lu justement faisaient état d’un gros desapointement la dessus car sur le papier f/2.0 + Stabilisateur optique + 4Mp aurais du en faire une bete pour la photo comparé a ses concurents, mais finalement non, rien d’exeptionel, certain lumia font même mieux en faible luminosité.









labdam a écrit :



Personnellement, je préfère un capteur de 4 mégapixels qui fasse les choses correctement dans de nombreuses conditions de lumières et qui permet de partager mes photos rapidement sur les réseaux sociaux qu’un capteur de 13 mégapixels où je dois retoucher la photo pour cacher les défauts avant de l’envoyer…



Après j’ai un reflex si je veux aller plus loin dans la photo, mais c’est p’tet ça aussi qui me fait avoir ce discours là <img data-src=" />







oui sauf que le 4Mpix d’HTC n’est pas meilleurs que d’autres de 8 à 13Mpix en faible lumière, partage sur els réseaux sociaux etcc.









jaretlafoudre a écrit :



Dans quel test tu as vu ça ? parceque tout ceux que j’ia lu justement faisaient état d’un gros desapointement la dessus car sur le papier f/2.0 + Stabilisateur optique + 4Mp aurais du en faire une bete pour la photo comparé a ses concurents, mais finalement non, rien d’exeptionel, certain lumia font même mieux en faible luminosité.





chez lesnumériques me semble t’il…

—–



Pour en revenir à la news… ça va recruter chez HTC, à voir si les remplaçants feront mieux ( suspense ou pas <img data-src=" />)



—–

un type&touch pour remplacer le DZ<img data-src=" />



dsl doublon <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 12h 13







labdam a écrit :



Personnellement, je préfère un capteur de 4 mégapixels qui fasse les choses correctement dans de nombreuses conditions de lumières et qui permet de partager mes photos rapidement sur les réseaux sociaux qu’un capteur de 13 mégapixels où je dois retoucher la photo pour cacher les défauts avant de l’envoyer…



Après j’ai un reflex si je veux aller plus loin dans la photo, mais c’est p’tet ça aussi qui me fait avoir ce discours là <img data-src=" />







Forcément que cela intervient si surtout l’APN du One n’est là qu’en secours quand on se trimbale pas avec son attirail (semi)pro avec soi.



Après c’est bien beau le partage vers les réseaux sociaux, mais quand on veut faire des agrandissements les défauts reviennent (pixelisation)…





mezcalbert a écrit :



Je me suis procuré le One X+ il y a quelques mois. Pour avoir comparé avec de nombreux collègues, il est du même niveau que le Galaxy SIII, le surpassant sur certains points, et étant moins bon sur d’autres.



C’est logique étant donné la gamme de prix très similaire.

Et, esthétiquement, c’est une réussite absolue.



Je ne dénigrerai pas Samsung car j’étais très satisfait de mon précédent appareil, mais il est indéniable que leur marketing joue à fond et que la qualité des produits concurrents est aussi bonne mais ne bénéficie pas de la même image aux yeux des consommateurs. En même temps, il faut bien un fer de lance capable de démontrer qu’Apple est surfait.



Néanmoins, c’est dommage de voir HTC sombrer quand je vois la qualité du produit que j’ai en main.



P.S: Pour info, le One X+ est 8 MP.







HTC aurait mieux fait de consacrer le peu d’argent qu’il lui restait pour faire une vraie campagne de pub plutôt que de le gaspiller à troller Samsung avec le résultat qu’on connait… <img data-src=" />



La pub Sony n’est pas trop mal, celle de LG un peu moins bonne : n’est pas Georges Clooney qui veut pour ce qui est de l’auto dérision… ^^





Parkkatt a écrit :



oui sauf que le 4Mpix d’HTC n’est pas meilleurs que d’autres de 8 à 13Mpix en faible lumière, partage sur els réseaux sociaux etcc.







Encore une fois, c’est bien beau les réseaux sociaux, mais quand on passe à l’agrandissement photo, c’est déjà une toute autre histoire… ^^



Le 23/05/2013 à 12h 17







Zius a écrit :



chez lesnumériques me semble t’il…

—–



Pour en revenir à la news… ça va recruter chez HTC, à voir si les remplaçants feront mieux ( suspense ou pas <img data-src=" />)



—–

un type&touch pour remplacer le DZ<img data-src=" />







Embaucher des seconds couteaux qui font mieux que les anciens, va falloir trouver comment les motiver, hein… <img data-src=" />



Le 23/05/2013 à 12h 24

“En outre, décliner rapidement son One, comme cela est prévu, dans des versions mini, mais en conservant des caractéristiques techniques haut de gamme, permettrait de se démarquer de ce que font les concurrents.”



Faudrait déjà réussir cette prouesse alors que le One “normal” n’est pas une réussite en terme de conception (intégration et facilité de réparation), mais en plus arriver à se fournir en terme de composants à bon prix et de fabrication, quand on a également perdu la confiance des fournisseurs… ^^ <img data-src=" />








arobase40 a écrit :



Forcément que cela intervient si surtout l’APN du One n’est là qu’en secours quand on se trimbale pas avec son attirail (semi)pro avec soi.



Après c’est bien beau le partage vers les réseaux sociaux, mais quand on veut faire des agrandissements les défauts reviennent (pixelisation)…





HTC aurait mieux fait de consacrer le peu d’argent qu’il lui restait pour faire une vraie campagne de pub plutôt que de le gaspiller à troller Samsung avec le résultat qu’on connait… <img data-src=" />



La pub Sony n’est pas trop mal, celle de LG un peu moins bonne : n’est pas Georges Clooney qui veut pour ce qui est de l’auto dérision… ^^





Encore une fois, c’est bien beau les réseaux sociaux, mais quand on passe à l’agrandissement photo, c’est déjà une toute autre histoire… ^^







4mpx sont suffisant pour imprimer une photo au format traditionnel, voir même en A4, encore faut-il que l’objectif fournisse un piqué suffisant pour 4mpx.

J’avais cru lire que certains tels au dessus de 8mpx utilisaient l’interpolation, mais je ne me suis pas assez renseigné à ce sujet …



Le 23/05/2013 à 13h 11







quegorosoit a écrit :



4mpx sont suffisant pour imprimer une photo au format traditionnel, voir même en A4, encore faut-il que l’objectif fournisse un piqué suffisant pour 4mpx.







Imprimer en 10x13 ou 10x15, je veux bien, mais au delà (A4 ???) c’est tout simplement pas possible…







quegorosoit a écrit :



J’avais cru lire que certains tels au dessus de 8mpx utilisaient l’interpolation, mais je ne me suis pas assez renseigné à ce sujet …







Normalement c’est précisé s’il y a une limitation optique ou numérique (interpolation)… ^^



Après, tous les 8/10/13 Mpx ne se valent pas tous, ça je te l’accorde, mais cela fait malgré tout une sacrée différence entre un 4 Mpx (même “bien piqué”) et un 13 Mpx optique en standard… ^^



Les concurrents vont faire leur marché parmi les cadres. HTC devrait vite se reprendre, par contre j’ai crû que le HTC one se vendait mieux que prévu.








arobase40 a écrit :



Imprimer en 10x13 ou 10x15, je veux bien, mais au delà (A4 ???) c’est tout simplement pas possible…



Normalement c’est précisé s’il y a une limitation optique ou numérique (interpolation)… ^^



Après, tous les 8/10/13 Mpx ne se valent pas tous, ça je te l’accorde, mais cela fait malgré tout une sacrée différence entre un 4 Mpx (même “bien piqué”) et un 13 Mpx optique en standard… ^^







Au delà mais juste un peu, et le A4 est vraiment hors de portée:

10x15 en 300dpi il faut environ 2,2Mpx.



En gros, ce sont surtout les marketeux qui se barent.<img data-src=" />

Vu comment HTC est à la ramasse niveau com, ce n’est finalement peut-être pas une mauvaise nouvelle en soi<img data-src=" />








arobase40 a écrit :



Imprimer en 10x13 ou 10x15, je veux bien, mais au delà (A4 ???) c’est tout simplement pas possible…







Normalement c’est précisé s’il y a une limitation optique ou numérique (interpolation)… ^^



Après, tous les 8/10/13 Mpx ne se valent pas tous, ça je te l’accorde, mais cela fait malgré tout une sacrée différence entre un 4 Mpx (même “bien piqué”) et un 13 Mpx optique en standard… ^^









A l’époque ou les apn numériques étaient à 6mpx pour les meilleurs, on tirait du A4 sans souci avec moins de 4mpx, bien sûr que de près on voyait les pixels, mais ça n’était pas le but d’une impression A4.

Tout comme j’ai déjà fait du A0 avec une photo de 8mpx qui rendait très bien, ou comme je regarde ma TV de 60” en 1080p à 2m50 sans remarquer de pixellisation.



Mon premier APN était un sony mavica qui faisait des photos en 640x480 sur disquettes, une tuerie son optique de camion avec un méga zoom.

Et bien j’ai mis très longtemps avant d’avoir la même qualité d’image alors que les mpx grimpaient.



Bien sur, je ne faisais que des impression en format 10x15, mais sa convenait à mon entourage finalement car c’était les souvenirs qui comptait et puis les disquettes c’était un format de stockage excellent, chargement rapide, échange facile à plusieurs personnes (l’appareil pouvait faire des copies de disquettes à disquettes, énorme), franchement, je le verrai avec plus de mpx, des disquettes plus grosses mais pas plus chères, je prendrais !!



Qu’ils sortent un successeur au Desire Z !

<img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 15h 20







quegorosoit a écrit :



A l’époque ou les apn numériques étaient à 6mpx pour les meilleurs, on tirait du A4 sans souci avec moins de 4mpx, bien sûr que de près on voyait les pixels, mais ça n’était pas le but d’une impression A4.

Tout comme j’ai déjà fait du A0 avec une photo de 8mpx qui rendait très bien, ou comme je regarde ma TV de 60” en 1080p à 2m50 sans remarquer de pixellisation.



Mon premier APN était un sony mavica qui faisait des photos en 640x480 sur disquettes, une tuerie son optique de camion avec un méga zoom.

Et bien j’ai mis très longtemps avant d’avoir la même qualité d’image alors que les mpx grimpaient.



Bien sur, je ne faisais que des impression en format 10x15, mais sa convenait à mon entourage finalement car c’était les souvenirs qui comptait et puis les disquettes c’était un format de stockage excellent, chargement rapide, échange facile à plusieurs personnes (l’appareil pouvait faire des copies de disquettes à disquettes, énorme), franchement, je le verrai avec plus de mpx, des disquettes plus grosses mais pas plus chères, je prendrais !!







Du A4 avec -4 Mpx, voire même en 6 Mpx, faut pas être trop exigeant et faut la regarder (la photo) rapidement, hein… ^^




HTC font de très bon produits haut de gammes, j’espère qu’ils remonteront la pente …. Pour ceux qui crachent sur le 4mpx du One, vaut mieux avoir 4 bons mpx que 8 mauvais.


Le 23/05/2013 à 18h 28







Zulgrib a écrit :



HTC font de très bon produits haut de gammes, j’espère qu’ils remonteront la pente …. Pour ceux qui crachent sur le 4mpx du One, vaut mieux avoir 4 bons mpx que 8 mauvais.







Je ne peux que leurs souhaiter de remonter la pente !



Mais ça se fera sans moi : je n’utilise pas les réseau sociaux et s’il y a besoin de faire de la retouche avec du 8+ Mpx pour une impression grand format, ben je le ferais…



J’avais lu sur un site que ces départs ont eu lieu y a déjà plusieurs mois, mais que The Verge a fait la news maintenant et tous les sites ont suivi…

Souvenez-vous, HTC avait annoncé revoir complètement sa stratégie (je crois que PCINpact avait même fait un article) et ces départs étaient donc logiques au vu de leur volonté.



Pour les débats sur l’apn, je pense que les 4 mpx sont largement suffisants dans la vie de tous les jours, et qu’on perd pas tant que ça par rapport à un 8 mpx (j’ai un One, un S3 et un One X). Après, pour de toutes belles photos de grands paysages, etc, c’est vrai qu’on rencontre vite les limites de la machine.

En revanche, en soirée, c’est juste super, comparé au S3 ou au One X (je parle là de mon expérience personnelle).








arobase40 a écrit :



Du A4 avec -4 Mpx, voire même en 6 Mpx, faut pas être trop exigeant et faut la regarder (la photo) rapidement, hein… ^^







Il ne faut juste pas regarder la photo de trop près, mais si elle est bien piquée et que la scène vaut le coup, sur un bon papier ça rendra très bien, au pire avec une interpolation pour supprimer la pixellisation.



Mais du A4, ça se regarde au minimum à 70cm, les pixels seront suffisamment petit.

D’ailleurs, 4mpx, c’est juste un peu plus que la définition de l’ipad retina aux pixels invisibles :) alors relativisons.









quegorosoit a écrit :



Il ne faut juste pas regarder la photo de trop près, mais si elle est bien piquée et que la scène vaut le coup, sur un bon papier ça rendra très bien, au pire avec une interpolation pour supprimer la pixellisation.



Mais du A4, ça se regarde au minimum à 70cm, les pixels seront suffisamment petit.

D’ailleurs, 4mpx, c’est juste un peu plus que la définition de l’ipad retina aux pixels invisibles :) alors relativisons.







L’interpolation ne fait pas de miracle non plus: la pixelisation est remplacée par du flou.









levhieu a écrit :



L’interpolation ne fait pas de miracle non plus: la pixelisation est remplacée par du flou.







Tout à fait, mais il peut y avoir des bonnes interpolations avec de très bons résultats.



De toutes manières maintenant les jeunes avec leurs super résolutions sont gêné … on voit les “défauts”.

Du coup maintenant il y a des modes “réduction des défauts” (en gros on floute bien pour plus voir le gros bouton) et j’en connais qui ne prennent plus leur photos que comme ça “oh pu* que c’est beau regarde comme c’est nette ?” (et oui, certains auront oublié que la vie est pleine de détails :‘( ).



Je serai plus pour un module appareil photo style doc à enficher sur le téléphone au besoin tout comme le module écran hd.

En gros un mini-phone e-ink avec dans d’autres poches un écran 5” fullHD (avec sa propre batterie type eneloop) et un appareil photo compact à gros capteur (prise de vue uniquement en RAW dans la carte mémoire de l’appareil photo et propre batterie).

Les trois appareils communiquant via contacts aimanté ou bluetooth lorsque déconnecté.



Vive les rêves dans une société où seul la consommation régulière est prôné.