Pac-Man fête ses 33 ans aujourd'hui

Il n'a pas pris une ride... lui 12
Sébastien Gavois

Le protocole Ethernet n'est pas le seul à fêter son anniversaire aujourd'hui. En effet, un petit personnage bien connu des moins jeunes souffle aujourd'hui sa trente-troisième bougie : Pac-Man.

Pac-Man System 16 Pac-Man System 16

Crédit image : System 16

Si Pac-Man était disponible dans les salles d'arcades dès l'automne 1979, il faudra attendre le 22 mai 1980 pour qu'il soit commercialisé. Depuis 33 ans le célèbre petit rond jaune revient régulièrement faire quelques apparitions, la dernière en date étant certainement dans Les Mondes de Ralph

Sachez que c'est en 1999 que pour la première fois un joueur a réussi à obtenir un score parfait : 3 333 360 points. Pour cela, il faut terminer tous les niveaux en prenant tous les fruits et en gobant tous les fantômes à chaque fois que c'est possible. Le tout... avec une seule vie bien évidemment. Quoi qu'il en soit, Pac-Man, Shadow, Speedy, Bashful et Pokey devraient encore fêter de nombreux anniversaires tant ils sont ancrés dans les mémoires.

Sachez que Google lui avait consacré un Doodle à l'occasion de son trentième anniversaire, tandis que Namco propose une adaptation sur iOS du titre original, mais à un tarif assez prohibitif tout de même : 4,49 euros. Comme toujours, n'hésitez pas à partager avec nous vos anecdotes sur ce jeu.


chargement
Chargement des commentaires...