Wii U : Electronic Arts fait machine arrière

Wii U : Electronic Arts fait machine arrière

Les Jeux de l'Amour : S02 E02

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

22/05/2013 2 minutes
66

Wii U : Electronic Arts fait machine arrière

La relation entre Electronic Arts et Nintendo devient digne d'un soap opéra. Après avoir annoncé que plus aucun jeu n'était actuellement en développement sur Wii U, l'éditeur fait savoir par la voix de son responsable financier que finalement, il y a des titres en travaux pour la console nippone.

Wii U

 

On prend les mêmes et on recommence. Après avoir affirmé que plus aucun jeu pour Wii U n'était actuellement en cours de développement dans leurs studios, les cadres de chez Electronic Arts reviennent sur leurs déclarations et assurent que la console nippone n'est pas totalement abandonnée. C'est en tout cas ce qu'affirme Blake Jorgensen, le directeur financier de l'éditeur.

 

« Nous produisons des titres pour la console de Nintendo, mais nous sommes loin d'en faire autant que sur PlayStation et Xbox », déclare le responsable dans les colonnes de Polygon, prenant ainsi le contrepied du porte-parole de la firme. Pour justifier le faible nombre de titres en développement sur Wii U, l'homme a une raison toute trouvée : le manque de performances de la console, qui fait le sujet de nombreuses critiques de la part d'EA. 

 

Cependant si des titres pour Wii U sont actuellement en travaux dans les locaux d'Electronic Arts, on se demande bien desquels il pourrait s'agir. Nous savons déjà que toute la gamme de jeux utilisant un des dérivés du moteur Frostbite, dont ceux exploitant la licence Star Wars, ne sera pas disponible sur la console, et que les prochains titres d'EA Sports comme Madden NFL 25 et FIFA 14 sont eux aussi passés à la trappe. Il ne reste donc qu'une seule option, celle d'une ou plusieurs nouvelles franchises exclusives à la console. Serait-on en train de prendre ce risque chez EA après avoir dénigré la Wii U ? Cela ne nous semble pas évident.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (66)


Ou un Sims <img data-src=" />


C’est étrange d’avoir attendu le passage de la conférence Xbox one pour faire cette annonce??? …





Les perspectives ne sont pas aussi bonne que prévues? <img data-src=" />









<img data-src=" />


Ca sent le retour de flamme suite à la conférence Xboite…


Le 22/05/2013 à 13h 54

Le timing est excellent <img data-src=" /> Comme si après la présentation de la XO ils s’étaient dit “bon, on va ptete pas mettre tous nos oeufs dans le même panier…”





edit : multi-grilled


Nous développons :

The Sims Social

Fifa Social

Les simpsons Sprigfield

etc…

<img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Ces petits joueurs….


<img data-src=" />



Encore plus rapide que prévu!


Mouais que des jeux à la kon pour casual qui nécessite pas beaucoup de puissance.

Mais comme pour la wii avec avec les PS360 la plupart des jeux seront sur PS4,Xone et PC.

Et ce sera la même pour tout les éditeurs pas seulement EA.


C’est ridiculement drôle <img data-src=" />


Qui veut du pop-corn ? pop-corn pas cher~~


le président d’ea s’est fait castré par link ou mario ?


Les gens y voient un revirement après la conf’ d’MS, moi j’y vois pas plus que ce qu’ils avaient fait avec la wii.



Il vont sortir des jeux casual et laisser leurs grosses licences sur les 2 plus puissantes machines.

La wii U aura peut être même droit à son Fifa… de l’année précédente.








morecube a écrit :



Le timing est excellent <img data-src=" /> Comme si après la présentation de la XO ils s’étaient dit “bon, on va ptete pas mettre tous nos oeufs dans le même panier…”





edit : multi-grilled







Je me demande comment EA aurait fait pour développer ses premiers jeux sur Xbox s’ils ne connaissaient pas ce qui a été présenté hier soir…



Vu que la wiiU se vend pas c’est sur qu’ils ne vont pas faire de jeux AAA pour cette console le retour sur investissement serait trop faible … Apres les jeux de casu fait par le stagiaire pourquoi pas <img data-src=" />








lossendae a écrit :



Les gens y voient un revirement après la conf’ d’MS, moi j’y vois pas plus que ce qu’ils avaient fait avec la wii.



Il vont sortir des jeux casual et laisser leurs grosses licences sur les 2 plus puissantes machines.

La wii U aura peut être même droit à son Fifa… de l’année précédente.







Bah pour le prochain FIFA, EA va peut être virer le mode entraînement plutôt complet de l’édition actuelle, afin de le revendre comme nouveauté retravaillée pour leur nouveau moteur dans 2ans.



Du coup le FIFA “14” sur WiiU sera p-e “meilleur” que sur les autres plateformes…



<img data-src=" />



C’est quand même un peu naïf de se dire que le patron d’EA a attendu la petite conf de Microsoft d’hier pour prendre une décision, surtout en faisant l’annonce contraire juste avant. Ca cache quelque chose de plus complexe derrière je pense.


Feraient-ils parti de ceux ayant investi en bourse chez Sony après l’annonce de la Xbox One 3ème gen. ?



Plus sérieusement, Nintendo est coincé dans un cercle vicieux : les éditeurs ne sortent pas de jeux car la console ne se vend pas, et la console ne se vend pas car il n’y a pas assez de jeux <img data-src=" />

AMHA c’est dû à 2 choses : le prix un peu premium on va dire pour être gentil, et le hardware un peu entrée de gamme… Ou alors, pour que ça passe, ils auraient dû coller une pomme dessus <img data-src=" />








gachdel a écrit :



Je me demande comment EA aurait fait pour développer ses premiers jeux sur Xbox s’ils ne connaissaient pas ce qui a été présenté hier soir…







Heu… c’est surtout la réaction du public qui peut jouer ici. je pense que les commentaires aux US ne sont pas très élogieux pour en arriver là, en plus l’action de sony qui grimpe, EA prend juste des précautions pour le bien paraître. <img data-src=" />



Si j’avance, toi tu recules… comment veux tu… <img data-src=" />








gachdel a écrit :



Je me demande comment EA aurait fait pour développer ses premiers jeux sur Xbox s’ils ne connaissaient pas ce qui a été présenté hier soir…





Tu peux toujours développer un jeu sans avoir de console. Il faut juste un PC et certaine caractéristique du constructeur et puis c’est partie. Sinon n’y aurait pas de jeu au lancement. Parce que elle a été annoncé hier… et elle sortira peut-être noël prochain… Ca fait pas beaucoup de temps pour développer un bon jeux, un Simulator peut-être, mais pas un “vrai” jeu.









lossendae a écrit :



Il vont sortir des jeux casual et laisser leurs grosses licences sur les 2 plus puissantes machines.

La wii U aura peut être même droit à son Fifa… de l’année précédente.







Ça c’est certain !

D’ailleurs ils l’ont déjà fait avec Fifa 13 wii U, dont il s’agissait en fait d’un Fifa 12 à peine amélioré.





Les gens y voient un revirement après la conf’ d’MS, moi j’y vois pas plus que ce qu’ils avaient fait avec la wii.





C’est pas impossible non plus !



On ne peut pas dire que cette xbox one ait soulevé un réel enthousiasme… Mieux, les critiques acerbes se sont multipliées sur les réseaux sociaux !



Peut-être il s’agit d’un produit intéressant pour les nord-américains, mais pour le reste du monde où la NFL n’intéresse personne et où Netflix/HBO ne sont pas disponibles, elle ne fera guère mieux en fait qu’une X360…



Enfin, en ce qui me concerne, j’ai trouvé la présentation assez bof !



Pis entre un kinect v2 qui reste à l’affut de tout ce que tu dis et la connexion internet semble-t-il obligatoire, cette console finalement fait très big brother !



Pas sûr que la commande vocale ait été un bon argument en fait !



En plus, elle est esthétiquement H.O.R.R.I.B.L.E et ultra conventionnelle !



Faudra attendre l’E3 pour en savoir plus c’est sûr, mais EA a légitimement le droit d’avoir peur en fait !









after_burner a écrit :



Heu… c’est surtout la réaction du public qui peut jouer ici. je pense que les commentaires aux US ne sont pas très élogieux pour en arriver là, en plus l’action de sony qui grimpe, EA prend juste des précautions pour le bien paraître. <img data-src=" />





heu… la monté est juste spéculative, des gens qui on acheté/vendu des actions au bon moment… Si les boursicoteuses s’y connaissait en technologie et en jeux vidéo ça ce saurait <img data-src=" />









morecube a écrit :



edit : multi-grilled









un peu



C’est quand même fou cet argument de la puissance qui revient à chaque fois. On sais (sans savoir <img data-src=" />) que la Wii U est légèrement au-dessus des consoles actuelles.

Faut pas délirer, elles restent des monstres de puissance, même encore aujourd’hui, non ?








kirire a écrit :



Tu peux toujours développer un jeu sans avoir de console. Il faut juste un PC et certaine caractéristique du constructeur et puis c’est partie. Sinon n’y aurait pas de jeu au lancement. Parce que elle a été annoncé hier… et elle sortira peut-être noël prochain… Ca fait pas beaucoup de temps pour développer un bon jeux, un Simulator peut-être, mais pas un “vrai” jeu.





Et bien sûr, tu penses que EA n’a pas eu de kit de dev et accès à la console avant hier?









after_burner a écrit :



Du coup le FIFA “14” sur WiiU sera p-e “meilleur” que sur les autres plateformes…



<img data-src=" />







Je me souviens d’un PES, encore leader, sortit sur wii…

Une calamité avec à contrôler, tout juste marrant 5 mn parce que ça change… avant d’éteindre la console et jouer avec une vraie manette sur une console normale.



Ca a été souvent le cas avec la wii, en dehors des jeux made by nintendo, les contrôle étaient… exotiques.



Bref, on peut déjà se faire une idée de ce qui va se passer :





  • Trivial Pursuit Casual

  • Ce soir on joue en famille

  • EA Sport Active

  • Littlest Pet Shop Friends

  • MySims Agent

  • Hasbro best of des jeux en famille

  • Monopoly



    Il y a bien des jeux EA…









linkin623 a écrit :



un peu





:eeek::eeek::eeek::eeek::eeek::eeek::eeek::eeek: mais le pauvre cochon…









Florent_ATo a écrit :



C’est quand même fou cet argument de la puissance qui revient à chaque fois. On sais (sans savoir <img data-src=" />) que la Wii U est légèrement au-dessus des consoles actuelles.

Faut pas délirer, elles restent des monstres de puissance, même encore aujourd’hui, non ?





Non <img data-src=" />









lossendae a écrit :





Il y a bien des jeux EA…







Je pense bien que EA ne sortira pas de jeux “AAA” sur WiiU avant un moment, c’est juste un effet d’annonce pour avoir une porte d’entrée que se soit chez Nintendo ou les joueurs.



Le truc sur FIFA c’était juste pour faire une petite pique sur les pratiques assez courante de EA sur ce titre. <img data-src=" />



<img data-src=" />









deepinpact a écrit :



En plus, elle est esthétiquement H.O.R.R.I.B.L.E et ultra conventionnelle !







Là dessus je ne suis pas d’accord. Elle au antipode du conventionnel pour une console.



Je ne la trouve pas spécialement jolie, mais elle est plus sympa et infiniment plus intégrable dans un salon que n’importe quel console (a part peut être la 3DO et encore…).



Toutes les consoles ont l’air de jouet en plastique perrave avec des formes improbables:




  • Sony

  • MS

  • Nintendo & Sega



    Enfin on a droit à une machine sobre et simple qu ne jurera pas au côté de l’ampli.









Florent_ATo a écrit :



C’est quand même fou cet argument de la puissance qui revient à chaque fois. On sais (sans savoir <img data-src=" />) que la Wii U est légèrement au-dessus des consoles actuelles.

Faut pas délirer, elles restent des monstres de puissance, même encore aujourd’hui, non ?









De toute facon puissance ou pas ce qui compte c’est les jeux et le public visé.

La wii u pour jouer en famille à nintendo land c’est super.

Bon après niveau jeux “gamer” c’est pas trop ca… Pas du tout même…

Et elle est vendu clairement trop cher… (moi je l’ai payé 100 euro grâce à virgin et je ne pense pas que je l’aurais acheté au dessus de ce prix la…).




Je comprend pas pourquoi on reproche à la WiiU de pas avoir un catalogue uniforme aux autres plate-formes. La wii c’était placée en complément d’une autre plateforme (PC, PS360) et ça lui a plutôt bien réussi il me semble.








after_burner a écrit :



Le truc sur FIFA c’était juste pour faire une petite pique sur les pratiques assez courante de EA sur ce titre. <img data-src=" />

<img data-src=" />







<img data-src=" /> La liste est longue ! Il y a eu aussi les honteux Fifa sur PC pendant longtemps…



Et le pire dans tout ça, c’est que s’il continue, c’est qu’ils en vendent suffisamment à chaque fois <img data-src=" />









Paladin_Fr a écrit :



Bon après niveau jeux “gamer” c’est pas trop ca… Pas du tout même…







Monster Hunter <img data-src=" />









Tolor a écrit :



Et bien sûr, tu penses que EA n’a pas eu de kit de dev et accès à la console avant hier?





heu… C’est un peu ce que je dis <img data-src=" />









lossendae a écrit :



Je ne la trouve pas spécialement jolie, mais elle est plus sympa et infiniment plus intégrable dans un salon que n’importe quel console (a part peut être la 3DO et encore…).







Je veux pas défendre encore une fois la wii u mais je vais le faire quand même.

Point de vue intégration la wii u (pour moi) c’est une réussite. Elle est tellement petite et mince qu’elle passe parfaitement sous la télé.

Du coup (surtout si elle est noire) elle est totalement discrète (edit :limite invisible même…)

Limite c’est la mablette qui prend de la place en fait…



Le 22/05/2013 à 14h 42







gachdel a écrit :



Je me demande comment EA aurait fait pour développer ses premiers jeux sur Xbox s’ils ne connaissaient pas ce qui a été présenté hier soir…









  1. va falloir créer une balise “sarcasme” sur PCi



  2. ce n’est pas un système qui fait un succès, c’est l’appréciation des joueurs. Et ils ne pouvaient pas anticiper la semi-déception provoquée par la présentation d’hier…



  3. un kit de dev et une manette suffisent, c’est même pas sûr qu’ils aient VU la console avant hier soir…









lossendae a écrit :



<img data-src=" /> La liste est longue ! Il y a eu aussi les honteux Fifa sur PC pendant longtemps…



Et le pire dans tout ça, c’est que s’il continue, c’est qu’ils en vendent suffisamment à chaque fois <img data-src=" />









Je crois qu’il peuvent continuer à se contenter du minimum tant qu’ils ont les licences, ça leur assure une base de fans assez conséquente <img data-src=" />



Et qd je dis minimum c’est pour les mode de jeux et le sérieux du contenu (comme les bug qui font que l’on affronte tjs la même équipe en super coupe par ex, ou le fait d’enlever/remettre des fonctionnalités comme le recruteur, les sponsors) pas sur l’IA ou la technique ou ils ont effectivement une longueur d’avance sur PES je pense.










CheuCheu a écrit :



Monster Hunter <img data-src=" />









je déteste ce jeux :)

chacun son truc :)



Et ayant la wii u il faut l’admettre . le catalogue de jeux est totalement famélique et les annonces pas folichonnes.









Paladin_Fr a écrit :



Je veux pas défendre encore une fois la wii u mais je vais le faire quand même.

Point de vue intégration la wii u (pour moi) c’est une réussite. Elle est tellement petite et mince qu’elle passe parfaitement sous la télé.

Du coup (surtout si elle est noire) elle est totalement discrète (edit :limite invisible même…)

Limite c’est la manette qui prend de la place en fait…







Je prefere largement la Wii U à la XBOx 360 ou la PS3 (Slim ou pas).



Ouaip, je suis entirement d’accord, c’est une réussite. <img data-src=" />









lossendae a écrit :



Là dessus je ne suis pas d’accord. Elle au antipode du conventionnel pour une console.



Je ne la trouve pas spécialement jolie, mais elle est plus sympa et infiniment plus intégrable dans un salon que n’importe quel console (a part peut être la 3DO et encore…).



Toutes les consoles ont l’air de jouet en plastique perrave avec des formes improbables:




  • Sony

  • MS

  • Nintendo & Sega



    Enfin on a droit à une machine sobre et simple qu ne jurera pas au côté de l’ampli.







    A ça c’est sûr, elle ne ressemble pas à une console…



    En tant que boitier à mettre sous une télé on ne pouvait pas plus standard si tu veux ! Entre ma freebox player et mon lecteur bluray LG elle va pas jurer c’est sûr… <img data-src=" />









sield a écrit :



Ou alors, pour que ça passe, ils auraient dû coller une pomme dessus <img data-src=" />





<img data-src=" /> enfin des trolls de qualité <img data-src=" />









deepinpact a écrit :



A ça c’est sûr, elle ne ressemble pas à une console…



En tant que boitier à mettre sous une télé on ne pouvait pas plus standard si tu veux ! Entre ma freebox player et mon lecteur bluray LG elle va pas jurer c’est sûr… <img data-src=" />







C’est le but recherché. Si c’est ton ressenti, c’est réussi…



Parce que les PlayStation de ce côté, c’est juste une calamité. Moche dans n’importe quel sens et intégrable nulle part.



l’avantage de la xbox 360 c’est que l’hiver elle fait chauffage d’appoint ce que le WII U ne fait pas








deepinpact a écrit :



A ça c’est sûr, elle ne ressemble pas à une console…



En tant que boitier à mettre sous une télé on ne pouvait pas plus standard si tu veux ! Entre ma freebox player et mon lecteur bluray LG elle va pas jurer c’est sûr… <img data-src=" />







D’un autre point de vue, comme ils insistent beaucoup sur le caractère multimédia de la console, c’est pas idiot de lui donner un design d’appareil hi-fi. En tout cas, hormis la tradition, rien n’oblige les consoles à avoir un des courbes ou des arêtes superflues.









kirire a écrit :



heu… C’est un peu ce que je dis <img data-src=" />





C’était pour être sûr que tu voulais bien dire ça, vu que ça n’a aucune chance d’être le cas <img data-src=" />









lossendae a écrit :



C’est le but recherché. Si c’est ton ressenti, c’est réussi…



Parce que les PlayStation de ce côté, c’est juste une calamité. Moche dans n’importe quel sens et intégrable nulle part.











le podoclaste a écrit :



D’un autre point de vue, comme ils insistent beaucoup sur le caractère multimédia de la console, c’est pas idiot de lui donner un design d’appareil hi-fi. En tout cas, hormis la tradition, rien n’oblige les consoles à avoir un des courbes ou des arêtes superflues.







OK.



Après, faut voir ce qui est d’abord recherché quand on achète une xbox, un media center ou une console de jeu, d’autant plus quand on dispose déjà d’un boitier identique…



20 ans de consoles de salon (et portable) m’ont habitué avec le fait que le design d’une console de jeu devait être un minimum ludique pour justement éviter de ressembler à un banal magnétoscope !









Mangavore a écrit :



Mouais que des jeux à la kon pour casual qui nécessite pas beaucoup de puissance.

Mais comme pour la wii avec avec les PS360 la plupart des jeux seront sur PS4,Xone et PC.

Et ce sera la même pour tout les éditeurs pas seulement EA.





Mais alors on m’aurait menti ? Les jeux PS360 sont donc des jeux casual à la kon nécessitant pas beaucoup de puissance ?

cours revendre ses 14 épisodes de Call of Duty



EA veut que la Wii U crève voilà la principale raison à la politique de EA.



Nintendo ne veut pas d’origine alors EA boycotte la machine. FiFA 14 sortira sur PS3, il ne couterais pas grand chose de la sortir sur wii U, le risque serait quasi null pour EA sport.



Je serait Nintendo, je sortirais le chéquier, non pas pour EA mais pour Konami par exemple afin de me payer un PES ou pour ressusciter des studios de jeux de sports.


C’est bien dommage car la xbox et la ps4 ne me font pas du tout envie pour l’instant. On verra ce qu’ils vont nous proposer les nouvelles choses que ces consoles sauront faire mais pour l’instant c’est tout sauf novateur.








Florent_ATo a écrit :



C’est quand même fou cet argument de la puissance qui revient à chaque fois. On sais (sans savoir <img data-src=" />) que la Wii U est légèrement au-dessus des consoles actuelles.

Faut pas délirer, elles restent des monstres de puissance, même encore aujourd’hui, non ?







NON!









cronoskev a écrit :



NON!







Ça, c’est de l’argumentation. <img data-src=" />









Paladin_Fr a écrit :



Je veux pas défendre encore une fois la wii u mais je vais le faire quand même.

Point de vue intégration la wii u (pour moi) c’est une réussite. Elle est tellement petite et mince qu’elle passe parfaitement sous la télé.

Du coup (surtout si elle est noire) elle est totalement discrète (edit :limite invisible même…)

Limite c’est la mablette qui prend de la place en fait…







Petite, mince, noir, et sous ton meuble TV ???? T’es sûr que c’est pas une crotte de ton chat ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Une annonce du directeur financier, ben tiens








metaphore54 a écrit :



Ça, c’est de l’argumentation. <img data-src=" />







C’est totalement volontaire.

Faut vraiment vivre dans une grotte depuis 10 ans pour sortir une ineptie pareil….

D’où le coté volontairement lapidaire.









cronoskev a écrit :



C’est totalement volontaire.

Faut vraiment vivre dans une grotte depuis 10 ans pour sortir une ineptie pareil….

D’où le coté volontairement lapidaire.







Ah ok ! en même temps les journalistes, ont évoqués une puissance similaire aux consoles actuelles, notamment jeux vidéo .com ou .fr, je ne sais plus à la sortie de la wii U.



Lors d’une présentation en direct, loin de moi d’avaliser ou de contredire ce qui a été dit.









deepinpact a écrit :



Après, faut voir ce qui est d’abord recherché quand on achète une xbox, un media center ou une console de jeu, d’autant plus quand on dispose déjà d’un boitier identique…







Moins on l’a voit, mieux je me porte.





20 ans de consoles de salon (et portable) m’ont habitué avec le fait que le design d’une console de jeu devait être un minimum ludique pour justement éviter de ressembler à un banal magnétoscope !





Tu sais ce que l’on dit des habitudes ? <img data-src=" />



Je dois avoir à peu près la même expérience des consoles (megadrive - pour ce que ça vaut) et je me suis rapidement demandé (a l’avènement du CD) pourquoi elle était toute si moche et ressemblait toute à des jouets playskool pour ado.



La PS4 ne devrait toutefois pas renier l’héritage des consoles du passé.









metaphore54 a écrit :



Ah ok ! en même temps les journalistes, ont évoqués une puissance similaire aux consoles actuelles, notamment jeux vidéo .com ou .fr, je ne sais plus à la sortie de la wii U.



Lors d’une présentation en direct, loin de moi d’avaliser ou de contredire ce qui a été dit.







Aux consoles actuelles qui se traînent par exemple une GeForce 7900 GT en guise de GPU









metaphore54 a écrit :



Ah ok ! en même temps les journalistes, ont évoqués une puissance similaire aux consoles actuelles, notamment jeux vidéo .com ou .fr, je ne sais plus à la sortie de la wii U.



Lors d’une présentation en direct, loin de moi d’avaliser ou de contredire ce qui a été dit.







T’inquiet je m’en amusait c’est surtout “monstres de puissance” pour parler de la Xbox 360 ou de la PS3 qui m’a bien fait rire.



Faire tourner des jeux en 30 IPS en 780p sur nos TV HD 1080p 60 ou 120hz….. c’est pas ce que j’appelle “monstres de puissance”…..



A voir pour la prochaine generation mais j’ai peur…. :-/









lossendae a écrit :



Moins on l’a voit, mieux je me porte.







Tu sais ce que l’on dit des habitudes ? <img data-src=" />



Je dois avoir à peu près la même expérience des consoles (megadrive - pour ce que ça vaut) et je me suis rapidement demandé (a l’avènement du CD) pourquoi elle était toute si moche et ressemblait toute à des jouets playskool pour ado.



La PS4 ne devrait toutefois pas renier l’héritage des consoles du passé.







noël 1992, ma première console de salon : une megadrive !



La plus belle console du monde (ex aequo avec la megadrive restylée).



A l’époque, s’il avait s’agit d’un boitier ressemblant à notre magnetoscope schneider, j’aurai été très déçu !



De la même façon que j’ai toujours trouvé la 3DO et le philips CDI ultra fades !









Ellierys a écrit :



Aux consoles actuelles qui se traînent par exemple une GeForce 7900 GT en guise de GPU







Oui, mais largement pour ma fille.







cronoskev a écrit :



T’inquiet je m’en amusait c’est surtout “monstres de puissance” pour parler de la Xbox 360 ou de la PS3 qui m’a bien fait rire.



Faire tourner des jeux en 30 IPS en 780p sur nos TV HD 1080p 60 ou 120hz….. c’est pas ce que j’appelle “monstres de puissance”…..



A voir pour la prochaine generation mais j’ai peur…. :-/







A priori ça devrait suffire mon pc avec une ATI 6850, ça tourne plutôt bien en 1050P, vu que la puissance sera similaire à mon pc.









deepinpact a écrit :



noël 1992, ma première console de salon : une megadrive !







<img data-src=" />





A l’époque, s’il avait s’agit d’un boitier ressemblant à notre magnetoscope schneider, j’aurai été très déçu !





Moi aussi, mais j’avais 12 ans…





De la même façon que j’ai toujours trouvé la 3DO et le philips CDI ultra fades !





Alors que moi j’ai adoré le look du CDI. ça ressemblait à une console pour adulte. Pas besoin de la remettre dans la boite après avoir joué, il serait très bien a côté du magnétoscope <img data-src=" />









after_burner a écrit :



Je crois qu’il peuvent continuer à se contenter du minimum tant qu’ils ont les licences, ça leur assure une base de fans assez conséquente <img data-src=" />







On pensait pas si bien dire. <img data-src=" />









lossendae a écrit :



On pensait pas si bien dire. <img data-src=" />







Classique. <img data-src=" />









lossendae a écrit :



Moins on l’a voit, mieux je me porte.







Tu sais ce que l’on dit des habitudes ? <img data-src=" />



Je dois avoir à peu près la même expérience des consoles (megadrive - pour ce que ça vaut) et je me suis rapidement demandé (a l’avènement du CD) pourquoi elle était toute si moche et ressemblait toute à des jouets playskool pour ado.



La PS4 ne devrait toutefois pas renier l’héritage des consoles du passé.







Pour l’anecdote, quand Nintendo a attaqué le marché américain, ils ont essayé de donner un look de périphérique à la NES plutôt que de reprendre celui trop jouet de la Famicom.



Mouais, ça ne veut rien dire leur communiqué, ils ont toujours développé 2 ou 3 bouses sur les consoles de Nintendo, mais on risque pas de les voir pondre un de leur “hit” récent dessus.