Wii U : Electronic Arts fait machine arrière

Les Jeux de l'Amour : S02 E02 66
Kevin Hottot

La relation entre Electronic Arts et Nintendo devient digne d'un soap opéra. Après avoir annoncé que plus aucun jeu n'était actuellement en développement sur Wii U, l'éditeur fait savoir par la voix de son responsable financier que finalement, il y a des titres en travaux pour la console nippone.

Wii U

On prend les mêmes et on recommence. Après avoir affirmé que plus aucun jeu pour Wii U n'était actuellement en cours de développement dans leurs studios, les cadres de chez Electronic Arts reviennent sur leurs déclarations et assurent que la console nippone n'est pas totalement abandonnée. C'est en tout cas ce qu'affirme Blake Jorgensen, le directeur financier de l'éditeur.

« Nous produisons des titres pour la console de Nintendo, mais nous sommes loin d'en faire autant que sur PlayStation et Xbox », déclare le responsable dans les colonnes de Polygon, prenant ainsi le contrepied du porte-parole de la firme. Pour justifier le faible nombre de titres en développement sur Wii U, l'homme a une raison toute trouvée : le manque de performances de la console, qui fait le sujet de nombreuses critiques de la part d'EA. 

Cependant si des titres pour Wii U sont actuellement en travaux dans les locaux d'Electronic Arts, on se demande bien desquels il pourrait s'agir. Nous savons déjà que toute la gamme de jeux utilisant un des dérivés du moteur Frostbite, dont ceux exploitant la licence Star Wars, ne sera pas disponible sur la console, et que les prochains titres d'EA Sports comme Madden NFL 25 et FIFA 14 sont eux aussi passés à la trappe. Il ne reste donc qu'une seule option, celle d'une ou plusieurs nouvelles franchises exclusives à la console. Serait-on en train de prendre ce risque chez EA après avoir dénigré la Wii U ? Cela ne nous semble pas évident.


chargement
Chargement des commentaires...