60h d'appels / mois pour l'illimité : Bouygues s'explique, tempère et réfléchit

« 60h d’appels / mois est un plafond volontairement très haut » 60
Sébastien Gavois

Après Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom de répondre à nos questions concernant les restrictions de ses forfaits dédiés aux professionnels. L'opérateur revient sur les 60 heures d'appels par mois des forfaits Neo Entreprises 24/7 avec appels illimités en expliquant qu'elle est « destinée à limiter les usages les plus extrêmes ». De plus, il nous indique réfléchir à la meilleure façon de faire évoluer ces dispositions.

Bouygues Telecom Neo Pro

Comme nous vous l'indiquions récemment, Bouygues Telecom et Orange annoncent tous les deux des limitations assez strictes sur leurs forfaits de téléphonie mobile destinés aux professionnels. En effet, le premier indique qu'il ne faut pas dépasser un usage raisonnable de 60 heures par mois sous peine de coupure, contre 50 heures pour le second, mais sans préciser les conséquences qui peuvent en découler.

À l'instar d'Orange qui veut se prémunir des abus, le service presse de Bouygues Telecom nous précise que cette limite est « destinée à limiter les usages les plus extrêmes ». L'opérateur ajoute que « 60h d’appels / mois est un plafond volontairement très haut », un point sur lequel nous ne sommes pas vraiment d'accord. En effet, cela ne fait que 2h par jour en moyenne, ce qui est relativement peu pour certains professionnels ; d'autant plus que les solutions de téléphonie fixes sont également touchées. Néanmoins, notre interlocuteur tient à tempérer le champ d'action de cette restriction en ajoutant que « Nous n’avons d’ailleurs à ce jour jamais eu recours à ce dispositif ».

Nous avons ensuite voulu savoir si cette limite avait vocation à rester en place ou bien si elle était vouée à disparaitre comme c'est le cas sur les offres Pro (jusqu'à 10 salariés) et grand public. La réponse est pour le moins évasive : « Nous réfléchissons à la meilleure façon de faire évoluer ces dispositions », mais sans rien annoncer de concret.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous êtes clients d'une offre pour les professionnels chez Bouygues Telecom.


chargement
Chargement des commentaires...