Warhammer 40,000 : Armageddon est attendu pour début 2014

Les figurines, c'est has-been 53
Kevin Hottot

La franchise Warhammer 40,000, bien connue des amateurs des jeux de plateau, continue ses aventures vidéoludiques, puisqu'un nouvel opus baptisé Armageddon vient d'être annoncé pour le premier trimestre 2014. Son développement a été confié au studio Slitherine, à qui l'on doit Panzer Corps.

Warhammer 40,000 Armageddon

Les franchises Warhammer et Warhammer 40,000 sont depuis longtemps liées au monde du jeu vidéo, souvent grâce à des jeux de stratégie en temps réel, comme Warhammer : Dark Omen, mais aussi sous forme de MMORPG avec Warhammer Online ou encore de jeux de sport avec Blood Bowl. Si ces derniers temps l'actualité de la licence est plutôt calme, cela ne sera bientôt plus le cas puisque Warhammer 40,000 : Armageddon est annoncé pour le début de l'année prochaine. 

Comme la plupart des autres titres de la série, il s'agira d'un jeu de stratégie, mais cette fois-ci le temps réel laisse sa place au tour par tour, sur un plateau doté de cases hexagonales. Le point fort du titre devrait être la durée de vie de sa campagne solo, puisqu'il serait question de 30 « scénarios majeurs », en plus des cinq scénarios faisant office de tutoriel, retraçant l'histoire de la Seconde Guerre d'Armageddon. Les choix faits par les joueurs pendant les missions influeront sur leur déroulement, ce qui devrait également assurer une certaine rejouabilité. 

Côté gameplay, le studio fait état d'une centaine d'unités différentes, toutes ayant un rôle unique, des statistiques particulières et des capacités spéciales. Il faut également noter que chaque unité est définie par un éventail de 20 caractéristiques, de quoi apporter son lot de migraines au moment d'établir une stratégie, d'autant que le moral des troupes sera un autre facteur à prendre en compte. 

Pour l'instant, aucune capture d'écran ni vidéo n'a été dévoilée par Sitherline, le studio chargé du développement de ce titre. Cependant plus d'informations sont disponibles sur leur site Web, en espérant pouvoir en apprendre davantage d'ici le premier trimestre 2014, date de sortie prévue de Warhammer 40,000 : Armageddon.


chargement
Chargement des commentaires...