[Dossier PCi] La Xbox One de Microsoft dans ses moindres détails

Un avant-goût de la Freebox 7 ? 176
Damien Labourot

Hier soir, Microsoft dévoilait en partie sa nouvelle console de jeu la Xbox One. Nous avons défriché pour vous les différentes questions que l'on peut se poser concernant ses caractéristiques techniques mais aussi les possibilités qui seront offertes. Nous avons aussi analysé tout ce qui touche au multimédia, qui est de plus en plus présent, mais aussi le support des jeux, le line-up annoncé, la question de l'occasion ou de la connexion permanente.

Trois mois après l'annonce de la PlayStation 4, Microsoft dévoile à son tour sa nouvelle console : la Xbox One. Nous avons décidé de faire une première comparaison concernant les caractéristiques techniques des deux consoles mais nous avons décidé de reprendre les différents aspects évoqués durant la conférence, que ce soit sur la partie technique ou encore pour ce qui concerne le système d'exploitation, les logiciels proposés et les différentes interactions qu'apportent le nouveau capteur Kinect 2.0. C'est aussi l'occasion pour nous de revenir sur des points importants tels que la connexion à Internet permanente ou encore le cas des jeux d'occasion, qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre.

Xbox One

« C'est quasiment trois mois jour pour jour après l'annonce de la PlayStation 4 que Microsoft a décidé de lever le voile sur sa console de jeu de nouvelle génération, la Xbox One. Mais cette fois, l'accent n'a pas été mis sur les jeux ou l'expérience sociale comme ce fût le cas avec Sony. En effet, le père de Windows a décidé de plutôt axer sa communication autour de l'expérience tout-en-un de la bête (qui explique son nom) et l'intégration du multimédia, de la TV en live, ou encore de Skype. Bien entendu il a aussi été question du look de cette nouvelle Xbox et de ses composants.


L'ensemble de la presse a été convié hier soir au Xbox Campus afin d'assister à une présentation d'un peu plus d'une heure. L'objectif ? Nous présenter la Xbox One et son concept trois mois après l'annonce de la PS4 par Sony. »


chargement
Chargement des commentaires...