Diablo III : deux infographies retracent la première année du jeu

Envie d'un Big Mac ? 44
Kevin Hottot

Il y a un an, après une attente que certains ont jugée interminable, Blizzard lançait Diablo III. Si l'on se souvient sans peine de son lancement chaotique et de la célèbre « Erreur 37 », l'éditeur préfère fêter l'anniversaire de son titre en publiant deux infographies dévoilant de nombreux chiffres à son sujet.

Diablo III Infographie 1 an

Diablo III fête sa première année d'existence et pour marquer le coup, Blizzard cède à la mode de proposer deux infographies regroupant quelques statistiques au sujet de son jeu. Nous ne nous attarderons pas sur la première qui n'est qu'une chronologie des diverses mises à jour déployées ces douze derniers mois, mais sur la seconde qui est bien plus intéressante. 

14,5 millions de joueurs uniques, en comptant les versions d'essai

Diablo III est un succès au niveau commercial et Blizzard n'hésite pas à s'en vanter. Selon l'éditeur, pas moins de 14,5 millions de joueurs dans le monde ont mis la main sur le jeu, ce qui est un score plus qu'honorable. Cependant ce chiffre inclut les utilisateurs de la version d'essai, proposée gratuitement sur Battle.net. En moyenne 2,1 millions d'entre eux sont présents chaque jour passant 8,2 millions d'heures sur le jeu, et une pointe à 5,8 millions d'utilisateurs quotidiens a même été enregistré. 

Du côté des modes de jeux, la variante Hardcore dans laquelle toute mort d'un personnage est définitive ne semble pas s'attirer les faveurs du joueur moyen puisque seulement 9 % des 67,1 millions d'avatars crées le sont dans ce mode. Concernant les classes, le chasseur de démons, le barbare et le sorcier sont sur le podium alors que le féticheur ferme la marche. Cependant en moyenne les joueurs ont créé 4,63 personnages, ce qui laisse entendre que la majorité a dû se faire la main sur les cinq classes proposées.

Sur les 67,1 millions de personnages, 67 % n'ont jamais terminé le mode normal, et seulement 6 % sont venus à bout du jeu en mettant fin aux jours de Diablo en difficulté Armageddon. 

De l'or et des Big Mac comme s'il en pleuvait

À l'heure actuelle, plus de 648 500 milliards de pièces d'or circulent en Sanctuary, un nombre qui doit sans doute faire saliver nombre de banques centrales à travers le monde. Au cours actuel de l'or sur l'hôtel des ventes en argent réel (0,28 € pour 10 millions de pièces d'or) cela représente l'équivalent de 18 millions d'euros. Blizzard précise, non sans humour, que si l'on considère que les pièces d'or font la même taille que la pièce de 25 cents américaine, il y aurait de quoi remplir 679 fois le coffre-fort d'un certain Balthazar Picsou.

Enfin Blizzard annonce que 3 300 milliards de monstres ont été tués par les joueurs durant cette année. En considérant que chaque monstre tué correspond à un clic effectué par les joueurs, ceux-ci auraient brulé 4,7 milliards de grandes calories, soit l'équivalent de 8,6 millions de Big Mac. Une information qui vous permettra sans doute de briller en société.

Bien d'autres statistiques ont été dévoilées par l'éditeur, mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir directement sur Battle.net.


chargement
Chargement des commentaires...