La version mobile de Google+ mise à jour, le mode paysage à revoir

Des changements assez limités au final 5
Damien Labourot

La semaine dernière durant la Google I/O, Google annonçait un vaste changement de l'interface de son réseau social : Google+. Si les applications pour Android et iOS ont été mises à jour dans la foulée, ce n'était pas encore le cas de la version mobile du site qui vient tout juste de subir des modifications.

C'est directement via Google+ que la mise en place de la nouvelle interface mobile a été annoncée hier soir. Comme pour la version classique, il est question d'un affichage entièrement repensé qui prend l'apparence de cartes, sur lesquelles les utilisateurs du réseau social peuvent bien évidemment interagir.

Google Plus mobileGoogle Plus mobileGoogle Plus mobile

La page de profil a aussi été elle aussi entièrement retravaillée pour s'adapter aux derniers changements orchestrés par Google ces derniers temps. Il est ainsi possible d'avoir une image de couverture nettement plus grande ainsi que des boutons plus gros et plus contrastés qui permettent de naviguer plus simplement.

Le regret vient du mode paysage qui est incapable d'afficher la moindre publication dans son intégralité et, contrairement à l'application Android, un seul propos est affiché au lieu de deux. De plus, il n'est pas possible de naviguer entre ses différents comptes si vous gérez des pages professionnelles.

Google+ mobileGoogle+ Mobile

Depuis la version mobile à gauche, depuis l'application à droite

Reste que l'usage de la version mobile doit être relativement limité en terme d'utilisateurs puisque les applications sont disponibles pour Android ou iOS. Cependant point de salut pour ceux sous Windows Phone ou BlackBerry OS qui doivent se contenter de cette version mobile, somme toute assez limitée.


chargement
Chargement des commentaires...