Silverstone complète sa gamme de boîtiers micro ATX avec le Sugo SG10

On a vu le même dans Minecraft 11
Kevin Hottot

SilverStone continue de rafraîchir sa gamme de boîtiers compacts. Après avoir dévoilé le Sugo SG06 Lite la semaine dernière, la firme annonce la sortie prochaine du Sugo SG10, qui contrairement au modèle précédemment cité permet d'accueillir une carte mère au format micro-ATX.

Très actif sur le secteur des châssis compacts, SilverStone semble s'être lancé dans un grand renouvellement de son offre. Après l'annonce du Sugo SG Lite, c'est au tour du Sugo SG10, un modèle un peu plus volumineux de faire son apparition. Cette fois, il n'est pas question de mini-ITX, puisque le SG10 est capable d'accueillir une carte mère au format micro-ATX, ainsi que quatre cartes d'extension.

 

Ces dernières ne devront toutefois pas dépasser 337 mm de longueur, ce qui finalement ne devrait pas poser de problème, pas même pour une carte graphique haut de gamme.

 

Silverstone Sugo SG10 Silverstone Sugo SG10 

L'espace disponible pour le ventirad CPU est également assez généreux, puisque la hauteur maximale pour ce dernier est fixée à 165 mm. Les modèles au format tour avec un ventilateur de 120 mm devraient donc pouvoir y loger sans contraintes. Même constat pour l'emplacement de l'alimentation, compatible avec les modèles au format ATX d'une longueur maximale de 180 mm.

Côté refroidissement, le Sugo SG10 est plutôt bien doté, avec trois ventilateurs fournis d'origine. Un premier de 180 mm au sommet, un second de 120 mm à l'arrière, et un dernier de mêmes dimensions sur le flanc. Celui-ci pourra être complété par un modèle de 80 mm si vous le souhaitez. Il est d'ailleurs possible d'installer trois ventilateurs de 80 mm sur le flanc, à condition de retirer celui d'origine.

Silverstone Sugo SG10 Silverstone Sugo SG10

Enfin, sa connectique est plutôt classique, avec seulement deux ports USB 3.0 en façade ainsi que les habituelles entrées et sorties pour casques audio. On notera tout de même la présence de deux ports Kensington pour les plus paranoïaques d'entre nous. Pour le moment SilverStone n'a pas précisé quel sera le tarif de son Sugo SG10, mais le suspens sera de courte durée, puisqu'il est attendu chez les revendeurs le 12 juin prochain.


chargement
Chargement des commentaires...