Ubisoft assure qu'Assassin's Creed 4 vaudra le détour sur PS3

La HD, c'est surfait 18
Kevin Hottot

Jean Guesdon, le directeur créatif d'Ubisoft Montréal a confié à nos confrères de VG247 qu'autant d'efforts sont déployés par l'éditeur sur les versions PlayStation 3 et 4 d'Assassin's Creed 4 : Black Flag. Si bien que le jeu tirera parti de toutes les ressources de la PS3.

Assassin's Creed IV

Du côté de chez Ubisoft, on a déjà acclamé à plusieurs reprises la nouvelle architecture de la PlayStation 4, jugée plus facile à maitriser que celle de son aînée. Mais, il n'est pas prévu de laisser tomber la PlayStation 3 pour le moment. Dans une entrevue accordée à nos confrères de VG247, Jean Guesdon, le directeur créatif d'Ubisoft Montréal a même confirmé que l'expertise de l'éditeur sur cette plateforme continuerait à être mise à profit. 


« La PlayStation 4 représente un grand pas en avant. Sony a été très réactif quant à nos besoins en tant que développeurs, et les caractéristiques de la console correspondent exactement à ce dont on avait besoin pour la prochaine génération. C'est maintenant à nous d'en tirer le meilleur parti » affirme le responsable qui ne tarit pas d'éloges sur la nouvelle console de Sony. 


Pour autant, il n'oublie pas l'actuelle et promet qu'Assassin's Creed 4 tirera pleinement profit de toutes les ressources de la PlayStation 3. « Notre expertise avec la génération actuelle a muri et nous permet de tirer toute la puissance du matériel. Bien sûr, parce que le matériel est plus performant, nous pourrons amener plus d'innovations graphiques sur les prochaines consoles. Mais nous essayons toujours de livrer les jeux les plus beaux possible sur la génération actuelle, comme notre expertise le permet », complète Jean Guesdon.


Si l'on écarte l'auto-congratulation de l'éditeur, il n'en reste pas moins que les versions PlayStation 3 et à fortiori Xbox 360 d'Assassin's Creed 4 devraient au moins être à la hauteur de l'épisode précédent du point de vue graphique. Il sera tout de même intéressant de comparer les différences apportées par l'augmentation de la puissance des consoles.


chargement
Chargement des commentaires...