Galaxy S4 : bientôt un Active waterproof et un Mega de grande taille ?

Samsung Mega...actif 18
Damien Labourot

Le Galaxy S4 devrait bientôt être une gamme à part entière. En effet, si l'on sait de longue date qu'une variante mini devrait arriver dès cet été, deux autre moutures sont en préparation chez le coréen : l'Active qui est la déclinaison étanche et un Mega, une version encore plus grande.

Le Galaxy S4 de Samsung va bientôt être secondé si l'on en croit diverses rumeurs et photos publiées chez certains de nos confrères. Si l'on sait depuis un moment qu'un Galaxy S4 mini devrait se pointer chez le constructeur coréen, permettant de baisser le ticket d'entrée à la gamme S4, deux nouvelles déclinaisons devraient arriver très prochainement : les Galaxy S4 Active et Mega.

Un Galaxy S4 Active pour répondre au Xperia Z de Sony

Tout d'abord, penchons-nous sur le Galaxy S4 Active. Celui-ci devrait être la variante étanche du Galaxy S4. Il en reprendrait d'ailleurs une très grande partie des caractéristiques techniques telles que l'écran de 5 pouces Full HD, ou le SoC Snapdragon 600 de Qualcomm. Par contre, le capteur photo / vidéo serait de 8 mégapixels « seulement » (13 mégapixels sur le GS4).

Galaxy S4 Active Galaxy S4 Active

Crédits Photo : GSMArena 

L'arrivée d'une variante étanche n'est guère une surprise puisque le constructeur avait indiqué quasiment suite à la conférence de présentation qu'il était bien prévu. On notera tout même à la vue des photos publiées par nos confrères de GSMArena que cet Active apporte quelques changements d'ordre esthétique. Il arbore une coque rouge et on peut voir que trois boutons physiques font leur apparition et qu'ils sont bien plus épais par rapport au Galaxy S4.

Il faudra voir si certaines limitations sont de la partie au passage. En effet, si la coque se doit être étanche, elle limitera aussi très certainement l'accès à certains éléments comme le lecteur de cartes ou encore la batterie qui est toujours amovible sur les smartphones du coréen. En outre, il sera intéressant de noter quelle est la classe d'IP qu'obtient ce Galaxy S4 Active et s'il peut concurrencer le Xperia Z de Sony par exemple.

Un Galaxy S4 Mega aussi ?

Le Galaxy S4 Mega a fait son apparition au sein d'une mise à jour d'une application dédiée au seul Galaxy S4 pour l'instant : WatchON. Celle-ci permet de convertir le smartphone en télécommande universelle et profite du capteur infrarouge. C'est donc au sein de cette mise à jour détectée par Sammobile qu'est apparue la mention de Galaxy S4 Mega comme on peut le voir ci-dessous : 

Galaxy S4 WatchOnGalaxy S4 WatchOn

Une mention qui n'aura pas fait long feu...

Si l'on ne sait rien encore de ce modèle, il ne serait que peu étonnant que Samsung prône pour un smartphone plus grand, mais dénué de stylet, comme sur la gamme Note. On aurait ainsi quatre niveaux de finitions possibles avec un grand écran : les deux Galaxy Mega en entrée / milieu de gamme, le Galaxy S4 Mega un cran au-dessus et un Galaxy Note III encore plus haut avec les fonctionnalités manuscrites. Il est par contre intéressant de noter, si cela se confirme, que Samsung va ajouter un port infrarouge sur d'autres terminaux.


chargement
Chargement des commentaires...