Deezer pour Xbox 360 pilotable par les gestes et la voix sur Kinect

Xbox Live Gold obligatoire 24
Vincent Hermann

Alors que Microsoft présentait officiellement sa nouvelle Xbox One, Deezer a annoncé la disponibilité de son service de streaming musical sur la console actuelle, la Xbox 360. L’application bénéficie d’une interface spécifique et peut être pilotée via les gestes et la voix grâce au Kinect.

 

Deezer a lancé hier sa nouvelle application dédiée à la Xbox 360. On y retrouve évidemment toutes les fonctionnalités habituelles de la plateforme musicale. Il sera obligatoire de posséder un abonnement Premium à 9,90 euros par mois. Les utilisateurs pourront alors récupérer l’intégralité de leur contenu, leurs listes de lecture et ainsi de suite.

 

L’application prend toutefois en compte certaines spécificités de la plateforme Xbox. D’une part, l’utilisateur devra posséder un abonnement Live Gold pour pouvoir utiliser Deezer. D’autre part, jusqu’à trois comptes Deezer pourront être validés dans l’application, pour tenir compte de l’aspect familial de la console. Enfin, et c’est le plus important, Deezer prend en charge les gestes et la voix pour le pilotage de son interface via le Kinect.

 

deezer

 

Notez que les utilisateurs ne disposant pas de compte Premium pourront tout de même utiliser les radios thématiques offertes par le service. En mode découverte, c’est-à-dire avec écoute à l’unité, on retombe sur la limitation à 30 secondes classique.

 

Avec la prochaine Xbox One cependant, il sera intéressant de voir si les applications Windows 8 pourront être utilisées telles quelles. Pour le moment, l’application Deezer peut être récupérée dans la boutique en ligne sur la console.


chargement
Chargement des commentaires...