Neo Entreprises : 60h d'appel par mois pour l'illimité chez Bouygues Télécom

SFR s'en tire plutôt bien cette fois 66
Sébastien Gavois

Alors que les forfaits Orange dédiés aux professionnels imposent des limitations assez strictes, que ce soit du côté des appels, de la data ou de la fibre, nous avons décidé de faire le point sur le cas des offres de Bouygues Telecom et de SFR. Car si un opérateur impose de telles conditions, ses concurrents peuvent très bien faire de même. Et nous avons ainsi eu quelques surprises.

Alors que nous attendons toujours les réponses d'Orange concernant les restrictions mises en place sur ses offres pensées pour les professionnels, nous avons décidé de voir ce qu'il en était du côté de chez Bouygues Telecom et de SFR.

Bouygues Telecom : la résiliation au-delà de 60 heures par mois pour les entreprises

Les forfaits de téléphonie mobile du premier, dédiés aux Pro (jusqu'à 10 salariés) n'affichent qu'une limitation de « 3h par appel » dans les offres illimitées. Celle-ci remplace le maximum de 129 correspondants différents par mois qui est évoquée dans les conditions des offres grand public. Un choix qui nous semble plutôt logique.

La situation est par contre différente avec les forfaits Neo Entreprises 24/7 qui proposent des « Appels illimités 24/24 et 7/7 vers tous les fixes et les mobiles en France métropolitaine ». En effet, le guide des tarifs indique une limitation semblable à celle d'Orange, mais en précisant cette fois les conséquences d'un dépassement : « Bouygues Telecom se réserve le droit de suspendre le service puis de résilier le contrat en cas d’utilisation frauduleuse ou non « raisonnable » de l’offre (l’utilisation raisonnable correspond à une consommation par ligne de la flotte ne dépassant pas 60h/mois) ». Il faudra donc ne pas dépasser les 2h par jour en moyenne, sous peine de voir la ligne coupée.

Bouygues Telecom Neo ProBouygues Telecom Neo Pro

Notez que cela concerne toutes les déclinaisons de ces forfaits, avec ou sans data. De plus, cette même limitation se retrouve également sur les solutions de téléphonie fixe pour les entreprises.

SFR Business Team : pas de limitation globale, mais 3h maximum par appel

Pour les sociétés de moins de 10 employés, SFR propose des versions Pro de ses formules Carré. Les restrictions y sont les mêmes avec 3 heures maximum par appel, puis facturé en hors forfait au-delà.

La bonne nouvelle c'est que, contrairement à Bouygues Telecom ou à Orange, les forfaits Business Team n'indiquent pas de notion utilisation « raisonnable » de moins de 50 ou 60 heures dans le mois. Il est, là encore, question de « 3h maximum par appel »


SFR Business Team téléphonie mobile


Nous avons également regardé du côté des offres d'accès à internet et aucune limitation mensuelle ne semble de la partie. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous avez souscrit à une de ces offres et que vous constatez des limitations qui vous semblent poser problème.


chargement
Chargement des commentaires...