World of Warcraft s'offre un nouveau patch majeur ce mercredi

De quoi faire revenir le million d'abonné parti au dernier trimestre ? 34
Kevin Hottot

Alors que certains MMORPG du même âge meurent lentement, du côté de chez Blizzard, World of Warcraft semble encore tenir le coup. Malgré la franche baisse du nombre d'abonnés au dernier trimestre, l'éditeur continue de déployer du contenu neuf sur son jeu, et la prochaine fournée est attendue pour le 22 mai, avec la mise à jour 5.3.

World of Warcraft

Le 22 mai prochain, les amateurs de World of Warcraft ayant déjà fait le tour de tout le contenu disponible ou de celui à leur portée seront probablement contents d'apprendre qu'une nouvelle mise à jour majeure sera déployée en Europe. Estampillé 5.3, ce patch n'apporte pas de nouveaux raids (donjons à 10 ou 25 joueurs) mais se focalise sur le contenu proposé aux groupes de 3 à 5 joueurs.

Quatre nouveaux scénarios au programme, et un mode de difficulté « héroïque »

Les scénarios sont l'un des nouveaux types de contenus apportés par l'extension Mists of Pandaria de World of Warcraft, et consistent en de courts donjons pouvant être parcourus à trois joueurs, sans qu'aucune classe en particulier soit indispensable. Il est généralement possible de les terminer en un petit quart d'heure et sont plutôt populaires, en tout cas suffisamment pour que Blizzard étoffe leur offre. 

Quatre nouveaux scénarios seront disponible avec la mise à jour de mercredi, baptisés  Battle on the High Seas, Blood in the Snow, Dark Heart of Pandaria, et The Secrets of Ragefire. Tous les quatre seront disponibles dans deux modes de difficulté : Normal et Héroïque. Oui, vous avez bien lu, le mode Heroïque fait son apparition du côté des scénarios, et permettra de collecter des récompenses épiques de haut niveau, proches de celles disponibles dans les raids. Deux anciens scénarios disposeront eux aussi de ce niveau de difficulté : A Brewing Storm et Crypt of Forgotten Kings. 

De nouveaux paysages pour les amateurs de PvP

Du côté des activités joueur contre joueur, il n'y a malheureusement pas grand-chose à se mettre sous la dent cette fois-ci. On apprendra seulement qu'une nouvelle arène sera proposée : The Tiger's Peak. Celle-ci se situe au sommet des montagnes Kun-Lai et les joueurs devront faire usage des statues et des plateformes disposées un peu partout pour s'adjuger un avantage décisif. 

Un nouveau champ de bataille est également de la partie baptisé Deepwind Gorge. Celui-ci reprend un principe bien connu des joueurs, puisque la Horde et l'Alliance devront y capturer des points pour rassembler un maximum de ressources. Le même principe est utilisé sur des champs de bataille comme le Bassin d'Arathi et l'Oeil du Cyclone. Pour l'instant, aucun autre détail n'est disponible dans la note de mise à jour.

wow

Toutes les classes ont droit à leur équilibrage, la montée en niveau est encore facilitée

Comme d'habitude, Blizzard a procédé à de nombreuses mesures d'équilibrage sur chacune des dix classes du jeu, à croire qu'en huit ans, l'équilibre parfait n'a toujours pas été trouvé. Les mages seront par exemple ravis d'apprendre que les dégâts de leurs sorts Explosion des arcanes et Blizzard ont été augmentés de 40 %. Les prêtres d'ombre feront quant à eux grise mine en apprenant qu'il ne leur sera plus possible d'utiliser la compétence Passage dans le Vide en arènes.

Enfin, nous nous attarderons sur la baisse de la quantité d'expérience requise pour passer du niveau 85 au niveau 90, qui atteint pas moins de 33 %. Comme d'habitude, Blizzard cherche à faciliter la création de nouveaux personnages, mais habituellement, l'éditeur attend la parution de l'extension suivante avant de réduire les prérequis pour atteindre l'ancien niveau maximal. La manoeuvre est assez claire, c'est un appel du pied vers les anciens joueurs, qui auraient mis fin à leur abonnement. 

Bien d'autres ajouts ont été apportés au titre, notamment concernant la Guilde des Bastonneurs, la suite de quête légendaire qui s'offre une suite, des améliorations au niveau de l'interface, mais il serait trop long d'en faire la liste ici. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la dernière note de mise à jour sur Battle.net, en attendant la version définitive d'ici demain.


chargement
Chargement des commentaires...