SFR dévoile les caractéristiques du Blackberry Q5, BB10.1 retardé

« Pour des raisons techniques » 25
Sébastien Gavois

La semaine dernière, BlackBerry tenait une conférence de presse afin de dévoiler, entre autres, un nouveau smartphone d'entrée de gamme équipé d'un clavier physique : le Q5. SFR annonce qu'il le proposera à ses clients dès le mois de juillet et, en attendant, l'opérateur nous propose une vidéo de présentation de près de quatre minutes. De plus, il revient sur la mise à jour BB10.1 qui sera malheureusement déployée avec du retard.

BlackBerry Q5BlackBerry Q5BlackBerry Q5

Après avoir proposé le Z10 ainsi que le Q10, SFR est sur les starting-blocks pour le lancement du Q5, le nouveau smartphone d'entrée de gamme de BlackBerry. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques techniques, mais malheureusement pas sur son prix. 

Si nous savions déjà qu'il dispose d'un écran de 3,1 pouces, nous apprenons que sa définition est de 720 x 720 pixels, soit exactement la même que celle du Q10. Toujours d'après la marque au carré rouge, ses mensurations sont de 120 x 66 10,5 mm, soit quasiment les mêmes que celles du Q10 (119,6 x 66,8 x 10,35 mm).

À l'intérieur, la situation est par contre différente puisqu'il est question d'un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz contre 1,5 GHz sur son grand frère. 2 Go de mémoire vive sont toujours de la partie, mais le stockage n'est plus que de 8 Go contre 16 Go sur le Q10.

Voici le reste des caractéristiques annoncées par SFR :

 BlackBerry Q5 SFR

Là encore, la 4G est donc de la partie. Notez enfin que la batterie passe de 1800 mAh à 2100 mAh, mais elle n'est plus amovible. Quoi qu'il en soit, cela pourrait augmenter l'autonomie du smartphone, un point intéressant à surveiller. 

BlackBerry OS 10.1 en retard « pour des raisons techniques »

L'opérateur précise qu'il le proposera à ses clients dès la première quinzaine de juillet, mais sans donner plus de précision sur les tarifs qui seront appliqués. Bien évidemment, il sera livré avec la dernière mouture de BlackBerry OS : la 10.1 qui commence à être déployée... mais pas encore chez SFR. En effet, ce dernier précise que « la MAJ 10.1 a pris du retard pour des raisons techniques. Nous communiquerons prochainement sur les délais de mise à disposition ».

Pour finir, voici une vidéo de prise en main mise en ligne par SFR : 

 

 


chargement
Chargement des commentaires...