Guild Wars entre en phase de support et n'aura plus de nouveau contenu

Mais Arena Net compte encore faire durer le jeu 12
Par
le lundi 20 mai 2013 à 11:55
Kevin Hottot

C'est la fin d'une époque chez Arena Net : après huit ans de commercialisation et de patchs en continu, Guild Wars s'éteint à petit feu, puisque plus aucune mise à jour de contenu ne lui sera consacrée. L'éditeur a mis en place un système d'automatisation des maintenances, et seuls les bugs signalés seront corrigés.

GuildWars 2

 

Huit ans après son lancement, Guild Wars fait toujours office de référence chez les amateurs de MMORPG, si bien qu'Arena Net, le studio qui en est à l'origine, continuait encore à prendre soin de son titre en déployant régulièrement des mises à jour. Cependant, chaque chose a une fin, et plus aucun patch de contenu ne sera déployé pour le titre. Ceci étant, cela ne signifie pas que le studio se désengage totalement, puisque les bugs continueront d'être corrigés si besoin est. « Même si nous ne produirons plus de nouveau contenu, l’équipe Live sera toujours disponible pour effectuer des dépannages en cas de plantage ou autre problème sérieux », assure la firme sur le site officiel du jeu.

 

Aussi, des correctifs continueront d'être déployés pour aider l'automatisation de la maintenance du jeu, afin qu'un minimum de main d'oeuvre soit requis pour superviser l'ensemble. Le déploiement des événements saisonniers ainsi que les maintenances préventives seront donc faits sans aucune intervention du studio.

 

Toujours sur le site officiel du titre, Arena Net explicite son souhait de faire durer le jeu autant que possible alors que celui-ci ne lui rapporte certainement plus grand chose. « Avec le temps, nous avons réorienté le but des mises à jour, afin qu’elles maintiennent non seulement Guild Wars, mais aussi pour que le jeu se maintienne lui-même. Dans cet esprit, nous ne développerons plus de nouveau contenu pour le jeu, sauf pour aider à son automatisation. Notre objectif est de faire en sorte que le jeu continue de fonctionner et d’être disponible à tous nos fans. Nous avons beaucoup d’affection pour Guild Wars : c’est ce jeu qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, et nous voulons continuer à le partager avec tout le monde ». 


chargement
Chargement des commentaires...